assistance gravitationnelle
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

assistance gravitationnelle



  1. #1
    invite8e532864

    assistance gravitationnelle


    ------

    bonjour.
    je suis nouveau sur ce votre forum. donc je suis un taupin "marocain" et dans le cadre du TIPE je me suis 'aventuré' en choisissant le sujet de l'assistance gravitationnelle. et donc là d'après mes recherche je pense que j'ai totalement cerné le sujet. et par manque de moyen ( Maroc oblige) je suis dans l'impossibilité de faire des experiences, ou de m'approfondir dans le sujet . je souhaite donc qu'on m'oriente un peu dans le sujet, juste d'être guidé un peu! le travaille c'est moi qui vais le faire biensur. je voudrais aussi savoir s'il existe des simulateur puissant et encore s'il ya une alternative a ce procédé ( l'utilisation des voiles solaires par exeple)

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : assistance gravitationnelle

    Bonjour et bienvenue !

    http://www.sciences.univ-nantes.fr/p...sist_grav.html

    http://www.u3p.net/

    donnent quelques pistes !

    Bonne chance

  3. #3
    Carcharodon

    Re : assistance gravitationnelle

    Salut,
    je voudrais aussi savoir s'il existe des simulateur puissant et encore s'il ya une alternative a ce procédé ( l'utilisation des voiles solaires par exeple)
    L'assistance gravitationnelle, ça consiste à "voler" une partie de l’énergie d'une planète pour effectuer une manœuvre orbitale.
    Le but est d'économiser les ergols.
    Donc on ne peut pas dire qu'il y a "des alternatives à l'assistance gravitationnelle", mais que l'assistance gravitationnelle EST une alternative (très intéressante, d'ailleurs, lorsqu'elle est possible, ce qui n'est pas toujours le cas) à la propulsion classique.
    C'est mieux dans ce sens là

    En simulateur : orbiter, bien sûr.
    Ici une version prête à l'emploi (juste a dezipper pas d'installation) avec toute la conquête spatiale US à se faire.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  4. #4
    Carcharodon

    Re : assistance gravitationnelle

    ... et c'est certainement pour cette raison qu'un de mes auteurs préféré en la matière est Cordwainer Smith (j'ai pas tout lu, loin de là).
    haaa le fil à crancher... tout le mysticisme et la portée symbolique de la SF la dedans !
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5809f332

    Re : assistance gravitationnelle

    bonjour .
    Moi aussi je suis un taupin "tunisien" et mon TIPE sur l assistance gravitationnelle . Est ce que vous pouver m aider puisse que vous avez PASSE ton TIPE devant la jury . voici mon MSN : adresse mail supprimée conformément à la charte du forum MON fcb : ZIED ZINELABIDIN .
    Dernière modification par JPL ; 21/06/2012 à 19h15.

  7. #6
    invite5809f332

    Re : assistance gravitationnelle

    bjr . moi aussi je suis un taupin tunisien et mon tipe sur l assistance garvitationnellle. est ce vous pouvez M AIDER voici mon hotmail: adresse mail supprimée conformément à la charte du forum
    Dernière modification par JPL ; 21/06/2012 à 19h15.

  8. #7
    lucas.gautheron

    Re : assistance gravitationnelle

    Bonsoir,

    L'idée d'un forum c'est que les échanges se fassent publiquement.
    Si vous avez des questions plus précises, ce sera plus facile de vous répondre.
    N'hésitez pas à nous montrer ce que vous avez déjà fait.

    A+,

Discussions similaires

  1. assistance gravitationnelle
    Par invite20e49bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2010, 09h22
  2. Assistance gravitationnelle
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 18h33
  3. assistance
    Par nourtal2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 10h53
  4. Assistance a distance
    Par Memnon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 11h16
  5. Need Assistance
    Par invite26e12e8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 18h49