Need Assistance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Need Assistance



  1. #1
    invite26e12e8c

    Need Assistance


    ------

    Bonjour,
    Mon probleme est que je suis en classe de Spé TSI et l'on me demande de faire un TIPE...Je n'arrive pas a cerner le principe du travail.
    Comment s'y prendre pour trouver un sujet sachant que je ne sais meme pas de quoi doit parler un TIPE!
    C'est un peu vague ms voilou peu pa faire mieu
    Merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    invite26e12e8c

    Re : Need Assistance

    Merci pour ce petit site mais enfait ce n'est pas le premier site que je fais et ca n'a tjs pa resolu mon probleme a savoir :
    en partant dune idéé comment trouver une problématique (d'ailleurs c'est koi une problématique???) ?? pke des iDées j'en ai plein, j'en ai meme des tonnes si vous en voulez

  3. #3
    Draune

    Re : Need Assistance

    Pour moi une problématique c'est plus un fi directeur qui oriente ton travail (ici c'est pas une question à se poser comme en philo!!). Donc une fois que tu as choisis ton sujet (par exemple la dualité onde-corpuscule), tu recentre ton travail sur un aspect plutôt précis. Dans mon exemple, en restant très classique, on pourrait étudier la nature de la lumière à travers deux expériences qui traduisent le caractère ondulatoire et corpusculaire de la lumière. On ne se préocuperait que de l'aspect expérimental (juste un peu de théorie indispensalbe mais pas trop). Ou on pourrait aussi se diriger sur la description théorique de la lumière.
    Tu vois ce que je veux dire?
    Mais a priori tu ne maitrise pas ton sujet avant de faire le tipe. Donc tu peux te recentrer au fur et à mesure de ton travail (c'est la démarche que j'ai adopté, et qui me semble la plus réaliste).
    En espérant t'avoir un peu éclairé...

    Draune

  4. #4
    invite26e12e8c

    Re : Need Assistance

    Pour Commencer un Tipe il faut quoi????

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Assistance a distance
    Par Memnon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 11h16
  2. help assistance a distance win
    Par invitefa47a8af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 20h52
  3. non assistance à personne en danger?
    Par inviteb2bbe583 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 16h09
  4. pb assistance distance
    Par invite80de80d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 18h41