non assistance à personne en danger?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

non assistance à personne en danger?



  1. #1
    inviteb2bbe583

    Question non assistance à personne en danger?


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai une petite question à vous poser...

    Est-ce quand on est titulaire de l'AFPS,si pour une raison X ou Y on ne peut pas intervenir sur un accident (juste téléphoner mais pas plus...à cause peut-ètre de la frayeur,la peur...),on peut se retourner contre vous pour non assistance à personne en danger?

    De mème,je voulais savoir : si quelqu'un possédant le diplome de l'AFPS pratiquant le massage cardiaque sur une personne inconsciente casse une côte à cellle-ci,mais lui sauve la vie,la personne sauvée a t'elle ou non le droit de se retourner contre son "sauveur" pour la côte cassée?

    Je me pose ces questions car j'aimerais apsser l'AFPS mais je veux ètre sure de pas ètre inquiétée si jamais l'un de ces deux cas arrivait...

    Merci par avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : non assistance à personne en danger?

    Ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre mais j'ai écrit un long article dans lequel tu trouveras la réponse à toutes ces questions ici : http://www.secourisme-pratique.com/p...non-assist.htm

    et n'hésite surtout pas à passer ton AFPS.

Discussions similaires

  1. pb assistance distance
    Par invite80de80d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 18h41
  2. Need Assistance
    Par invite26e12e8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...