fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod



  1. #1
    invite31aa9b41

    fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod


    ------

    Bonjour,
    Je voulais savoir comment fabriquer ou bien où acheter un adaptateur qui permette de relier une lunette astronomique à un ipod touch ou bien un appareil photo numérique pour pouvoir prendre des photos des planètes proches (ça serait plus facile pour moi un ipod car je n'ai pas encore acheté d'appareil photo).
    Voici ma lunette astronomique : http://www.natureetdecouvertes.com/c...mizar-40116080
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    algerik

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    Bonjour


    Ce n'est pas la bonne section mais je vais tenter de répondre à ta question

    Déjà, je ne sais pas si un adaptateur pour Ipod Touch existe, mais je sais que ce sera très difficile de suivre, même une planète, sans une monture motorisée et surtout équatoriale.

    Moi, je commencerais plutôt par la lune qui est plus facile à suivre que des planètes.



    N'as tu pas une webcam ? ( Tu trouveras un adaptateur plus facilement. Par exemple : http://www.astroshop.de/fr/adaptateu...1-25---/p,4565 )


    En espérant t'avoir aidé.
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  3. #3
    invite31aa9b41

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    Merci beaucoup de tes conseils
    En ce qui concerne l'idée de la webcam, j'en ai une et j'ai essayé de la fixer avec des élastiques et je vais de tester ce système tout à l'heure.
    Bonne soirée

  4. #4
    algerik

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    De rien.

    Pour la webcam, il faut retirer l'objectif de la webcam pour avoir directement le capteur CCD. On ne la fixe pas avec des élastiques, on met l'adaptateur à la place de l'oculaire et on met la webcam.
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31aa9b41

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    Bonjour
    La webcam n'a pas de vis ou quoi que ce soit qui dépasse, je ne peux pas la démonter et puis ça à l'air de fonctionner, voila ce que ça donne :
    photo webcam sur télescope 2.JPG

    photo webcam sur téléscope.JPG

    Bonne soirée

  7. #6
    f6bes

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    Bjr à toi,
    Ce qui est INTERRESSANT c'est de voir le résultat (une image). Pas tant le montage lui meme.
    Histoire de juger du résultat de la manip.
    Bonne journée

  8. #7
    invite31aa9b41

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    Bonjour
    J'ai essayé hier soir de prendre des photos de la Lune ça ne fonctionnait pas tout était flou j'ai essayé de faire la mise au point sur la webcam et sur la lunette cela n'a rien donné en revanche j'ai essayé de prendre des photos d'un objet proche (la cheminée) et là l'image était de super qualité.
    Je vais aller voir dans une boutique d'astronomie si ils n'ont pas d'adaptateur pour appareil photo et je prendrais aussi un appareil photo pas trop chère.
    Bonne journée

  9. #8
    algerik

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    Tu as mis un oculaire ? Parce que mieux vaut ne pas en mettre.

    Personnellement, pour faire de l'astrophoto, je fais une vidéo, je la "découpe" grâce à un logiciel ( Iris par exemple ) et j'empile les meilleurs photos ( C'est le logiciel qui trie les meilleurs images et qui les empile ), ensuite, tu les traites grâce à des filtres, etc...
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  10. #9
    invite31aa9b41

    Re : fabrication d'un adaptateur entre une lunette astronomique et un appareil photo ou un ipod

    Bonsoir
    J'ai essayé avec les oculaires et sans les oculaires et je n'ai pas trop vu de différence à part que l'image du fond, du ciel dans la lunette était encore plus petit.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Comment fabriquer une lunette astronomique ?
    Par invite31aa9b41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/12/2010, 15h19
  2. [Brun] adaptateur secteur pour appareil photo numérique
    Par invitee790cc73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/05/2008, 20h44
  3. Branchement appareil photo num sur lunette
    Par invite4d9ac4e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 20h54
  4. adaptateur appareil photo
    Par inviteaaac9087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2006, 02h05
  5. Choix d'un telescope ou lunette astronomique
    Par KOD2037 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 09/03/2006, 14h33