Eclipse et ISS le 15/6
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eclipse et ISS le 15/6



  1. #1
    invite9f80122c

    Eclipse et ISS le 15/6


    ------

    Bonjour,

    J'ai observé l'éclipse à l'oeil nu ce soir (hier soir maintenant).

    Très joli. Cependant vers 23h j'ai vu un objet très brillant, non clignotant venant du sud est, passer au dessus de la lune (je regardais vers l'est) et s'éloigner vers le nord est.

    Ce n'était ni une étoilre filante (j'en ai vue quelques unes par après) ni un avion (j'en ai vu aussi, ça clignote et ça a des ailes ).

    Je me demandais si la trajectoire de l'ISS était celle-là, donc si j'ai vu l'ISS.

    Merci

    PS : j'observais du sud de Bruxelles vers l'est (la lune), malgré la pollution lumineuse de la ville, c'était très brillant, était-ce dû à l'éclipse et à l'alignement du soleil qui aurait éclairé l'ISS ?

    PPS : ça m'a donné envie de me mettre à l'astronomie tout ça, est-il possible de faire quelque chose avec un budget de +- 500€ ? Je voudrais juste observer dans un premier temps donc je n'ai besoin que d'un outil optique, si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'indiquer ou apprendre les bases ça serait sympa

    PPS : je pense m'être trompé de rubrique en fait, désolé d'avance à la modération

    -----

  2. #2
    algerik

    Re : Eclipse et ISS le 15/6

    Bonjour


    Pour l'ISS, je ne sais pas, par contre pour commencer l'observation ( pas de photos pour l'instant ? ), un Dobson conviendra : un fort diamètre, une monture simple d'utilisation et qui est moins cher par rapport à d'autres télescope au même diamètre. Je t'ai trouvé celui-ci qui rentre juste dans ton budjet avec un diamètre très intéressant : http://www.astroshop.de/fr/telescope...250-dob/p,6680

    En espérant t'avoir aidé.
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  3. #3
    invite9f80122c

    Smile Re : Eclipse et ISS le 15/6

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Iss!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2009, 15h55
  2. Iss
    Par invitedc53d86c dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2009, 09h24
  3. iss
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/05/2008, 19h00
  4. Iss
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 14h24