La nuit des étoiles.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La nuit des étoiles.



  1. #1
    papy-alain

    La nuit des étoiles.


    ------

    La nuit des étoiles.
    C'est le titre de l'émission "c dans l'air", diffusée aujourd'hui sur France 5 de 17h.50 à 18h.50 (pour ceux qui sont à la maison )

    -----
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  2. #2
    invite2a75fe42

    Re : La nuit des étoiles.

    Merci je vais la regarder.

  3. #3
    invite2a75fe42

    Re : La nuit des étoiles.

    Ah ! L'hôte a dit qu'il y a 9 planètes et personne ne l'a corrigé !

  4. #4
    whoami

    Re : La nuit des étoiles.

    Bonjour,

    Évidemment. Tu connais vraiment beaucoup de monde qui :

    1) est au courant de la rétrogradation de Pluton en planète naine ?

    2) et parmi ceux-là, combien y pensent chaque fois qu'on leur demande le nombre de planètes du système solaire.

    C'est une erreur, bien sûr, mais bien bénigne par rapport à ce qu'on entend généralement dans ce type d'émission.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bill_Kelso

    Re : La nuit des étoiles.

    Je l'aime bien le mec de Ciel et Espace mais il arrive oujours à raconter de grosses conneries dans l'émission
    On a eu le droit à plusieurs reprises que le bras spirale où se situe le soleil s'appelle La Voie Lactée (c'est bien la 1ère fois que j'entend ça).
    Surtout que la 1ère fois qu'il le sort,c'est suite à la question d'un téléspectateur,ben le pauvre il aura appris une chose fausse

  7. #6
    papy-alain

    Re : La nuit des étoiles.

    Il est vrai que j'ai été fort déçu par l'émission. On aurait dit qu'ils s'adressaient uniquement à des enfants de 6 / 10 ans et l'animateur insistait un peu trop lourdement sur les possibilités de vie extra-terrestre, comme si c'était là l'essentiel de l'astronomie.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  8. #7
    Bill_Kelso

    Re : La nuit des étoiles.

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Il est vrai que j'ai été fort déçu par l'émission. On aurait dit qu'ils s'adressaient uniquement à des enfants de 6 / 10 ans et l'animateur insistait un peu trop lourdement sur les possibilités de vie extra-terrestre, comme si c'était là l'essentiel de l'astronomie.
    Il aurait fallu un présentateur qui s'y connaisse un minimum en astronomie,c'était pas son cas du coup les questions étaient d'une débilité absolue.
    Il posait 2 ou 3 fois la même question...
    Un Cirou qui était déjà en vacances visiblement,l'anthropologue semblait être en sieste,Tonini était un peu dépasser par les questions idiotes ou totalement hors de portée pour lui...il n'y a que le dernier intervenant qui était à la hauteur et qui était là pour rectifier les erreurs des uns et des autres...

    C'était déjà assez rare les C dans l'Air sur l'astronomie mais là l'émission a vraiment été baclé,dommage

  9. #8
    mik16

    Re : La nuit des étoiles.

    magnifique reportage sur arte ce soir à 20h40 qui parlait entre autre de la galaxie la voie lactée et à la fin ils disaient que la galaxie d'andromede fusionnera avec la voie lactée dans 3 milliard d'années lol

  10. #9
    whoami

    Re : La nuit des étoiles.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mik16 Voir le message
    magnifique reportage sur arte ce soir à 20h40 qui parlait entre autre de la galaxie la voie lactée et à la fin ils disaient que la galaxie d'andromede fusionnera avec la voie lactée dans 3 milliard d'années lol
    Je ne comprends pas le lol, car c'est exact.

    Ou c'était de l'humour, et dans ce cas, désolé d'être passé à travers.

  11. #10
    Bill_Kelso

    Re : La nuit des étoiles.

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Je ne comprends pas le lol, car c'est exact.

    Ou c'était de l'humour, et dans ce cas, désolé d'être passé à travers.

    Non,apparemment c'est loin d'être sûr.
    Quant au quand n'en parlons même pas d'ailleurs dans le documentaire est annoncé 2 milliards d'années avant collision et quelques minutes après 3 milliards d'années

  12. #11
    mik16

    Re : La nuit des étoiles.

    whoami, ce n'était en rien marrant mais j ai mis "lol" car dans 3 milliards d années on sera mort depuis des milliards d années donc bon c est vrai que c'est interessant de le savoir mais on ne le verra jamais

Discussions similaires

  1. Nuit des étoiles
    Par invite89cc01e3 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2011, 20h59
  2. Nuit des étoiles en France
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/08/2008, 10h39
  3. Nuit des étoiles
    Par invitee240f783 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 16h07