Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, j'avoue que j'apprends enormement de choses en lisant vos questions et surtout vos réponses. Je ne suis pas scientifique du tout mais je m'interesse beaucoup à l'univers.
Voila j'ai une question, c'est parti:
J'ai lu que les scientifiques avaient découvert l'astre le plus lointain jamais vu, et que celui ci était à 13,1 milliards d'années lumière.
Cet astre a existé 600 millions d'années après le big bang et nous le voyons 13,1 milliards d'années plus tard...
D'après ce que j'ai lu, l'expansion de l'univers s'accélère, cela veut dire qu'entre 2 étoiles la distance s'accroit de plus en plus.
Il y'a 13,7 milliards d'années, tout était regroupé au même point minuscule. Si nous voyons cet astre seulement aujourd'hui, cela veut dire que jusqu'à présent entre l'emplacement de la terre et celui de cette étoile, la distance en 13,7 milliards d'années s'est agrandit plus vite que la vitesse de la lumière en 13,1 milliards d'années.
Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui, on voit cet astre ? Est ce que notre galaxie ne s'éloignerait plus de cette étoile ? Où est ce dû à une eventuelle courbure de l'univers ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----