Objet volant non-identifié.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Objet volant non-identifié.



  1. #1
    invite33e810ff

    Objet volant non-identifié.


    ------

    Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum et je ne n'ai jamais pensé posté de tels articles de ma vie... Je ne crois pas aux "OVNI" proprement dit du genre "petits hommes vert" mais bon c'était peut etre un satellite aussi...

    Avant hier mon frère à vu un point lumineux, comme une étoile, dans le ciel, qui se déplaçait dans une trajectoire fixe. Je ne le croyais pas, même si ma mère et mon père l'avait vu aussi. Hier on regarde tous ensemble, avec des invités, le ciel, entre 22h et 22h30 et on a revu ce "point" qui se déplaçait, mais dans le sens opposé cette fois. Il était plus rapide qu'un avion, c'est difficile a dire comme ça mais il semblerait que c'était au delà de la (mince je ne me souviens plus de mon cour de géo) trucosphere (la ou on a les étoiles filante, ionosphère?)
    Avec une luminosité variable (a mon avis due à l'angle d'éclairage du soleil)

    Bref suis-je le premier a avoir vu ce genre de chose? Est-ce une station? Une navette ou avion top secret de l'armée?
    Étrange tout ça!

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : Objet volant non-identifié.

    Bonjour,

    Sur ce site, tu peux entrer tes coordonnées géographiques, les dates et heures des observations et voir quel type de satellite passait dans ton coin à ce moment là.

    C'est assez simple d'utilisation.

    Bonnes recherches.

  3. #3
    invite33e810ff

    Re : Objet volant non-identifié.

    Je ne sais pas si c'est moi qui suis complètement stupide mais je ne sais pas ou je peux mettre l'heure, j'introduis mes coordonees géographique mais c'est tout...

  4. #4
    nayx

    Re : Objet volant non-identifié.

    "previous 48 hrs"

    Tu parlais d'avant-hier donc j'ai pensé que ça pouvait encore être dans la base de donnée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : Objet volant non-identifié.

    Bonjour,

    Il existe un objet, très visible le soir ces jours ci, et plus brillant que toutes les étoiles et planètes. C'est l'ISS.
    Son passage est toujours d'Ouest en Est mais entre deux passages successifs, il peut être orienté Sud-Nord ou Nord-Sud.
    A vous de comparer, le site indiqué par nayx vous donnera surement la bonne réponse.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    invitea0ecda6e

    Re : Objet volant non-identifié.

    En tous cas ta description ressemble bien au passage d'un satellite.

  8. #7
    invite33e810ff

    Re : Objet volant non-identifié.

    Date Local
    Time Intensity
    ( Mag) Alt. Azimuth Distance to
    flare centre Intensity at
    flare centre
    (Mag.) Satellite
    17 Aug 05:12:13 -2 54° 256° (WSW) 23.1 km (E) -8 Iridium 43
    17 Aug 23:34:45 -3 27° 55° (NE ) 29.4 km (W) -7 Iridium 61
    18 Aug 03:46:35 -7 20° 296° (WNW) 5.6 km (E) -7 Iridium 10
    18 Aug 06:00:02 -0 16° 24° (NNE) 60.2 km (E) -6 Iridium 21
    18 Aug 23:28:47 -6 27° 56° (ENE) 12.6 km (E) -7 Iridium 35



    Bon et ben c'est pas ça... Je regarderais dans les prochains jours, le passage d'un satellite pour pouvoir le comparer... En attendant je continues mes recherches. Merci pour vos réponses.

  9. #8
    invite33e810ff

    Re : Objet volant non-identifié.

    Citation Envoyé par Fabian89 Voir le message
    Date Local
    Time Intensity
    ( Mag) Alt. Azimuth Distance to
    flare centre Intensity at
    flare centre
    (Mag.) Satellite
    17 Aug 05:12:13 -2 54° 256° (WSW) 23.1 km (E) -8 Iridium 43
    17 Aug 23:34:45 -3 27° 55° (NE ) 29.4 km (W) -7 Iridium 61
    18 Aug 03:46:35 -7 20° 296° (WNW) 5.6 km (E) -7 Iridium 10
    18 Aug 06:00:02 -0 16° 24° (NNE) 60.2 km (E) -6 Iridium 21
    18 Aug 23:28:47 -6 27° 56° (ENE) 12.6 km (E) -7 Iridium 35



    Bon et ben c'est pas ça... Je regarderais dans les prochains jours, le passage d'un satellite pour pouvoir le comparer... En attendant je continues mes recherches. Merci pour vos réponses.
    Édit: finalement je pense que c'etais bien un satellite car il semblerait que le fuseau horaire avançait d'une heure (heure de fin 01h07, le 19 aout alors qu'il n'est même pas une heure du matin) et le Nord-Est coinside avec la trajectoire. Merci pour vos réponses.

  10. #9
    phys4

    Re : Objet volant non-identifié.

    Bonjour,

    Je vois que tu t'es concentré sur les Iridiums, ces satellites ne donnent pas un passage continu mais des flashs de courte durée, il aurait fallu regarder les autres satellites.
    Par rapport à ma référence sur L'ISS par exemple, les passages se font à 1h36min d'intervalle.
    le 17 aout tu avais des passages à 21h54 et 23h30
    le 18 aout à 22h32 et 0h07
    le 19 aout ce sera 21h34 et 23h10 s'il fait beau chez toi.

    Au revoir
    Comprendre c'est être capable de faire.

  11. #10
    invite33e810ff

    Re : Objet volant non-identifié.

    Hier, le ciel était vraiment bien dégagé, nous avons regardé le ciel pendant plusieurs dizaines de minutes. Des étoiles qui bougent, on en a vu beaucoup, visible à l'oeil nu ou avec des jumelles (normale, pas astronomique)

    On s'est dit que c'était propabement des étoiles filantes qui sont rentrée dans l'atmosphere mais avec un angle différents que les étoiles filante habituelle (cela dit on en a vu une bien grosse hier) et qui se consume beaucoup plus lentement que les autres?

  12. #11
    f6bes

    Re : Objet volant non-identifié.

    Bjr à toi,
    C'est effectivement l'époque des étoilres filantes en aout (perséides)
    Mais cela se différencçie facilement d'un satellite.
    Le satellite à son "illumination" quasiment constante lors de son passage qui dure qq bonnes dizaines de seconde, sinon plus !
    Un étoile fialnte c'est difficilement plus de la seconde.
    Bonne observation.

  13. #12
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objet volant non-identifié.

    Citation Envoyé par Fabian89 Voir le message
    Avant hier mon frère à vu un point lumineux, comme une étoile, dans le ciel, qui se déplaçait dans une trajectoire fixe. Je ne le croyais pas, même si ma mère et mon père l'avait vu aussi. Hier on regarde tous ensemble, avec des invités, le ciel, entre 22h et 22h30 et on a revu ce "point" qui se déplaçait, mais dans le sens opposé cette fois.
    Où es tu situé ?

    Comme dit, c'est probablement un satellite / l'ISS (je l'ai vu cette semaine avec un magnitude de -2,3) mais en tout état de cause ce sont DEUX objets différents : un satellite ne change pas de sens (en tout cas pas en qq heures).

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 20/08/2011 à 22h14.
    Parcours Etranges

  14. #13
    vanos

    Re : Objet volant non-identifié.

    Bonsoir,

    Tu pourrais aussi télécharger le programme, "Orbitron" qui donne les coordonnées de la plupart des satellites, heures de passage, visibilité et d'autres choses encore qui sont fort intéressantes et ça depuis n'importe quel endroit dans le monde.
    Pour les détails, demande à Google avec le critère "Orbitron".

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  15. #14
    invite33e810ff

    Re : Objet volant non-identifié.

    Merci pour vos réponses mais j'en ai encore vu 4 ce soir... Je suis dans le Lot, en Midi Pyrennee... On voit vraiment bien le ciel, la voie lactée et les étoiles
    Ils sont beaucoup trop nombreux pour etre des satellites? Ah moins que?

    Comme je l'ai déjà demandé, est-ce possible que se soit des étoiles filantes qui se consument plus lentements que les autres sans avoir de "queue"

  16. #15
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objet volant non-identifié.

    Citation Envoyé par Fabian89 Voir le message
    Merci pour vos réponses mais j'en ai encore vu 4 ce soir... Je suis dans le Lot, en Midi Pyrennee... On voit vraiment bien le ciel, la voie lactée et les étoiles
    Ils sont beaucoup trop nombreux pour etre des satellites? Ah moins que?

    Comme je l'ai déjà demandé, est-ce possible que se soit des étoiles filantes qui se consument plus lentements que les autres sans avoir de "queue"
    Non. Si c'est un point lumineux qui traverse le ciel en ligne droite à vitesse constante, c'est un satellite. Il peut y en avoir beaucoup... C'est peuplé là haut. Et normalement tu dois tous les retrouver sur heaven-above. Il faut surtout bien noter l'horaire.

    a+
    Parcours Etranges

  17. #16
    raikko21

    Re : Objet volant non-identifié.

    Bonjour a tous,
    Citation Envoyé par Fabian89 Voir le message
    Bref suis-je le premier a avoir vu ce genre de chose? Est-ce une station? Une navette ou avion top secret de l'armée?
    Étrange tout ça!
    Ça fait environs une semaine j'ai vu ce que tu décris (un point lumineux d'une intensité constante qui ne scintille pas... et qui se déplace assez vite), et c'est clair que c'est un satellite ou ISS comme il a été dit.
    Citation Envoyé par phys4
    Il existe un objet, très visible le soir ces jours ci, et plus brillant que toutes les étoiles et planètes. C'est l'ISS.
    C'est vrai l'objet est très brillant donc je suis de l'avis de phys4 je pense que c'est ISS.

    Ciao...

Discussions similaires

  1. insecte volant non identifié
    Par invite7bef1001 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 09h40
  2. Insecte volant non identifié
    Par invitedd4a5a5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2009, 21h20
  3. Insecte volant non identifié
    Par invite0ff11c83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 09h49
  4. Insecte volant non identifié
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 16h21
  5. [Identification] Insecte Volant Non Identifie
    Par invitec3dd616d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2008, 17h02