Bonjour, voilà je me pose une question. Je n'ai aucune prétention ni quoi que se soit, mais je me demandais si on ne faisait pas fausse route quand on dis que chaque univers parallèle découle d'une issue différente à un même évènement.
Je vais me prendre en exemple, ce matin je suis allé à la boulangerie m'acheter quelque chose pour le petit dej, et j'ai eu le choix entre croissants et chocolatines. A partir de là, la théorie voudrait que 2 univers se créés sur ce choix. Et je pense que c'est une erreur. Celà veut dire que celui qui a pris la chocolatine n'est pas la même personne/ n'a pas la même envie que celui qui a pris le croissant. Pourtant en entrant dans la boulangerie il n'y avait qu'une seule et même personne. Et je pense que sa peut s'appliquer à tout le reste, une décision professionnelle etc... Pourquoi partir sur x solutions alors que c'est la solution la plus avantageuse qui sera pris, comment une solution différente pourrait être choisie?
C'est là que je me dis que la seul chose qui puisse réellement donné d'autre possibilité se serait le pur hasard. Mais là je me suis dis est-ce que le hasard existe réellement? Imaginez un lancé de dé, il ne pourrait pas y avoir de chiffres différents, si il y avais 6 possibilités, cela voudrait dire que les lancés ont tous été différents, et c'est pourtant toujours la même personne qui lance ce dé avec la même force, la même trajectoire sur la même surface.
Voilà, j'ai peut-être rien compris, ou je ne vois pas assez grand. Pouvez vous m'éclairer?
-----