les univers paralleles
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

les univers paralleles



  1. #1
    invitefcb9984a

    les univers paralleles


    ------

    bonjour à tous,
    si des "univers paralleles infini existent", et qu'il peut exister autant de moi de différentes sorte, alors il peut exister un "moi" qui est un imminent scientifique ( que je ne suis pas d'ailleurs dans cet univers) qui est réussi à trouver le moyen d'ouvrir une porte temporelle.
    et comme il y a des millard d'individu sur terre, il y a autant d'individus qui peuvent être d'imminent scientifique, qui auraient pu ouvrir une porte temporelle, et que par conséquent, dans ce monde ainsi que dans l'univers, se devrait être une vrai autoroute de porte temporelle qui s'ouvre et qui se ferme non? mais ce n'est pas le cas, qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : les univers paralleles

    Bonjour,

    se devrait être une vrai autoroute de porte temporelle qui s'ouvre et qui se ferme non? mais ce n'est pas le cas, qu'en pensez vous?
    Cela prouve que soit il n'existe pas une infinité d'univers avec une infinité de "moi" différents, soit nous n'avons pas confiance de aller-et-venus de ces voyageurs.
    Néanmoins, cela n'en réfute pas pour autant l'existence des univers parallèles, ne comportant pas forcément chacun un différent "moi". De plus, les voyages inter-univers ne seraient pas forcément possibles...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : les univers paralleles

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Cela prouve que soit il n'existe pas une infinité d'univers avec une infinité de "moi" différents, soit nous n'avons pas confiance [conscience ?] de aller-et-venus de ces voyageurs.
    Bonjour,

    D'accord avec toi et même dans le cas "possible" il y a aussi une question de proportion.

    Supposons (chiffres arbitraires) qu'un "moi" sur 10^100 soit un génie capable d'ouvrir une telle porte et qu'il explore 10000 "mondes" en moyenne. Quelle est la probabilité d'en voir un débarquer dans "mon mode" : une sur 10^96. Pas de quoi fouetter un chat .
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    invite5456133e

    Re : les univers paralleles

    Citation Envoyé par capricorne 59 Voir le message
    si des "univers parallèles infinis existent"
    Il y a un dicton (drôle) qui dit "avec des "si" on coupe du bois".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcb9984a

    Re : les univers paralleles

    je m'en serais douté qu'on aller me la faire cette réplique...
    il y en a un autre moins drôle qui dit qu'avec des "si" on pourrait mettre paris en bouteille.

  7. #6
    Seirios

    Re : les univers paralleles

    Citation Envoyé par Deedee81
    soit nous n'avons pas confiance [conscience ?] de aller-et-venus de ces voyageurs.
    Désolé, un petit lapsus
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    invite5456133e

    Re : les univers paralleles

    Citation Envoyé par capricorne 59 Voir le message
    je m'en serais douté qu'on aller me la faire cette réplique.
    qu'on allait?
    Tu t'en doutais car cela est très spéculatif; amha, ce n'est pas du domaine de la physique et mais de la méta-physique car il ne semble pas facile de vérifier cette hypothèse.
    Bonsoir à toi et aux autres!

  9. #8
    invitefcb9984a

    Re : les univers paralleles

    bonjour à tous,
    avec des "si"on peut aussi faire de la musique ,ou alors, on peut couper du fer.enfin bref comme on dit, tout est relatif,

  10. #9
    invite64e915d8

    Re : les univers paralleles

    Pour ma part je n'arrive toujours pas à comprendre cette quête d'univers parallèles ;

    Si ce sont des univers parallèles on sous-entend que ce sont des univers distincts du nôtre avec leur lois, et dans votre conversation des "vous" qui seraient scientifiques.

    Mais si ce sont des univers à part entière alors ils ne peuvent pas être en relation avec le nôtre (sinon on pourrait considérer que c'est un sel univers).

    Si il existe vraiment des univers parallèles, il n'existera jamais des appareils capables d'en détecter la présence.

    Peut-être que je me trompe mais quelque chose invérifiable à ce point et qui à première vue n'agit pas sur notre univers n'est plus du ressort scientifique...

    (Une petite voie permettant la détection d'autres univers serait la gravité qui je crois serait une force se propageant dans toutes les dimensions ainsi un autre univers courberait l'espace d'avantage m'enfin c'est encore une hypothèse qui reste à démontrer).

  11. #10
    Seirios

    Re : les univers paralleles

    Mais si ce sont des univers à part entière alors ils ne peuvent pas être en relation avec le nôtre (sinon on pourrait considérer que c'est un sel univers).
    Après cela dépend de la définition que l'on donne à l'Univers. On pourrait tout à fait le définir comme l'ensemble de ce qui existe (même si ensuite il faudrait définir ce qui existe, tombant dans une réflexion ontologique davantage du domaine de la métaphysique). Mais cela ne nous avancerait que très peu...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 11h03
  2. Les univers parallèles
    Par inviteb9303d0a dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/01/2008, 20h16
  3. Univers parallèles tel est la question
    Par invite37a56d45 dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/03/2006, 19h15
  4. Univers paralleles infinis?
    Par invite62588872 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/07/2005, 16h31