Bonsoir,
J'aime beaucoup bcp la science en général et j'ai une préférance pour l'astrophysique, alors régulierment quand j'ai le temps je lit des articles sur wikipédia, et je rode sur ce forum pour répondre à ce que je ne comprends pas trop car je suis élève de terminale S et on nous aprends seulement quelques bases (ce qui est bien nécéssaire) mais on ne nous aprends pas trop "l'esprit" de la science moderne (d'ailleurs on nous dit même pas au moin à quoi "ressemble" la physique quantique qui m'a l'air intéréssante).
Donc dernièrement je regardais l'astrophysique, j'ai un petit peu avancé mais je bloque sur comment on peu démontrer que "le temps c'est de l'espace" (à nuancer surment). Je comprends bien la notion de référentiel espace-temps, que la matière courbe l'espace etc j'imagine bien que le temps n'est pas quelque chose d'absolu dans l'univers et qu'il est "physique", mais je ne vois pas bien comment pour on modelise le temps comme une forme d'espace, dumoins j'éssaie de m'imaginer mais cela ne doit pas être juste car je n'est aucun outil pour l'astrophysique. Donc voilà j'aimerais qu'on m'aide à comprendre (en sachant que je suis qu'en term!) et puis c'est pour le plaisir!
Après j'aimerais m'attaquer à comprendre la relativité général! en s'en donnant les moyens on peu y arriver!!
-----