Les univers parallèles
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Les univers parallèles



  1. #1
    inviteb9303d0a

    Les univers parallèles


    ------

    Bonjour je voudrai si des gens içi s'interresse au univers parralèlles si oui venai en parlé , notamment de quelque expériencecomme le chat de Schrodinger; pour information je suis en terminal S

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Les univers parallèles

    Salut,
    As-tu fait des recherches sur le forum ? Il y a déjà de longs sujets sur ces thèmes...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteb9303d0a

    Re : Les univers parallèles

    Oui mais ce qui ai dit je connaît mais je voudrai peut être plus parler dans le quantique..vous voyer ?

  4. #4
    inviteb9303d0a

    Re : Les univers parallèles

    Je voulais savoir quelle est la barrière entre le monde quantique et le monde "normal" je veux dire le notre merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physeb

    Re : Les univers parallèles

    La limite se fait avec la physique mésoscopique, il faudrait peut être chercher des docs sur ce domaine.

  7. #6
    invite91a69b29

    Re : Les univers parallèles

    Citation Envoyé par erwin_schrodinger Voir le message
    Bonjour je voudrai si des gens içi s'interresse au univers parralèlles si oui venai en parlé , notamment de quelque expériencecomme le chat de Schrodinger; pour information je suis en terminal S
    Sais-tu qu'il existe des mondes pas si parallèles que ça où les élèves de terminale ont des notions correctes de grammaire et d'orthographe ?

    Sinon, oui, il existe sur ce forum des participants qui sont interessés par ce domaine, moi y compris, en revanche, je crains de ne pas être bien placé pour en parler, alors je préfère laisser la parole à mes collegues plus qualifiés

    Toutefois, je pense qu'il va te falloir être plus précis sur ce que tu veux aborder, parce que le sujet est quand même très vaste !

  8. #7
    invitef2ea68d7

    Re : Les univers parallèles

    Citation Envoyé par erwin_schrodinger Voir le message
    Bonjour je voudrai si des gens içi s'interresse au univers parralèlles si oui venai en parlé , notamment de quelque expériencecomme le chat de Schrodinger; pour information je suis en terminal S

    Je suis moi aussi un peu surpris de la forme de ton message... Mais passons!

    Mais je suis étonné par autre chose: le rapport direct que tu fais entre les univers parallèles, digressions des théories cosmologistes, avec l'expérience du chat de Schrödinger, qui relève de la mécanique quantique! Dis nous, dans ton esprit quel est ce rapport direct?

  9. #8
    invite5350b803

    Re : Les univers parallèles

    Moi je m'y interesse!

  10. #9
    Lord Predator

    Re : Les univers parallèles

    Sais-tu qu'il existe des mondes pas si parallèles que ça où les élèves de terminale ont des notions correctes de grammaire et d'orthographe ?
    Sais-tu aussi qu'il existe des mondes pas si paralléles que ça non plus où les individus même sur un forum scientifique ont des valeurs de tolérances...

    Bon c'est vrai que la moitier de son message n'est pas trés comprehensif mais bon ont a pas tous les même faculter avec les langues, il est possible par aileurs que le français soit une langue qu'il est apprise par la suite.
    J'en ai beaucoup dans mon entourage, et je ne l'es blame pas pour autant.
    Pour toute l'humanité ! L.P

  11. #10
    EtoileDuMatin

    Re : Les univers parallèles

    Oulalala, on dirait que c'est la guerre des mondes ici ><"

    Bon, j'ai un peu de culture (très petite dose) sur les univers parallèles... L'explication des univers parallèles est simple :

    Il y a une multitude d'univers parallèles se découplant sans cesse dans la vie de tous les jours. Pour exemple, il y a deux portes, la 1 et la 2, et bien dans un univers A on va passer la porte 1, et dans un univers B on va passer la porte 2 ect...
    On retrouve ces types de choses avec les radios : quand j'écoute la radio, je n'entend que celle indiquée par mon poste, mais je peux changer de fréquence et écouter une radio "parallèle". Ceci a été montrer par un physicien américain : Michio Kaku. Il comparât les radios à nos univers. Notre univers est bloqué sur une fréquence et nous devons trouver le bouton pour changer et basculer dans un univers parallèle.

    Aussi, les discussions sur les univers parallèles interfèrent avec celle de la physique quantique, les particules élémentaires (protons électrons et neutrons) composants les atomes ont des réactions (comme par exemple - pour être facile - un changement de couleur) qui sont assimilées à des univers parallèles

    Par exemple, j'ai 4 cailloux dans ma main, 2 noirs et 2 gris. Je les met dans une boite, et quand je vais les sortir je devrais en trouver 2 noir et 2 gris, mais avec la physique quantique, je peux en trouver 4 noir et 0 gris, 4 gris et 0 noir, 3 noir et 1 gris ect ... C'est possible car à l'échelle quantique, les cailloux ont les deux tintes (c'est compliqué je sais) : les particules peuvent être dans deux états différents.

    Oui mais où est le rapport avec les univers parallèles ??? (Je n’ai pas marqué tout ça pour rien non plus!)

    Tout d'abord, les physiciens ont du mal à interpréter le fait qu'il faille voir le caillou pour que sa couleur se fixe. Je pense que ça se dit "faire une mesure de l'état du cailloux".
    Et donc, pour enlever ce 'mystère', les physiciens ont inventé les mondes parallèles quantique : quand on regarde la cailloux, l'Univers se divise en 2 : celui ou dedans le cailloux est noir, et un autre ou le cailloux est gris.

    Voilà pourquoi l'existence des univers parallèles n'est pas exclus par les physiciens, c'est parce qu’ils en ont besoin.

    En espérant que cela ai put aider quelques personnes. N'hésitez pas non plus à me corriger (gentiment).

    Adrien.
    Laissez voler bien haut l'imagination, Car sans illusions, que serait la vie ?

  12. #11
    ABN84

    Re : Les univers parallèles

    bonsoir,
    l'existance des univers paralleles n'est pas prouvée comme disent certains. elle est juste predite par certaines theories dont celle des cordes.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    invite91a69b29

    Re : Les univers parallèles

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Sais-tu aussi qu'il existe des mondes pas si paralléles que ça non plus où les individus même sur un forum scientifique ont des valeurs de tolérances...

    Bon c'est vrai que la moitier de son message n'est pas trés comprehensif mais bon ont a pas tous les même faculter avec les langues, il est possible par aileurs que le français soit une langue qu'il est apprise par la suite.
    J'en ai beaucoup dans mon entourage, et je ne l'es blame pas pour autant.
    Salut Lord Predator
    Je ne vois pas en quoi demander un minimum d'effort revient à faire preuve d'intolérance.
    Faire autant de fautes sur une seule ligne, c'est juste de la négligence, et je souligne le fait que tout le monde dans un forum dont le style n'est pas le sms-talking apprécie que l'on passe au moins quelques secondes à se relire, c'est ce qu'on appelle le respect des autres c'est tout

    Bonne journée

  14. #13
    predigny

    Re : Les univers parallèles

    Le problème avec les mondes paralléles, c'est qu'il n'existe pas l'ombre du début du commencement de la moindre preuve de leur existence. Certaine théorie envisage leur existence mais en tant qu'abstraction mathématique. Est-ce que PI existe ? non, c'est une pure invention de l'esprit humain et pourtant on l'utilise.

  15. #14
    Lord Predator

    Re : Les univers parallèles

    Je ne suis pas sur qu'a ce stade, c'est de la négligeance...

    Aujourd'hui, SMS, Internet, etc… ne vont pas dans le sens de l'orthographe, mais malheureusement c'est comme ça, donc si on pouvait arrêter ces remarques sur l'orthographe on pourrait avancer.

    Cela dis tu a raisons, se relire afin de faire un minimum de faute est une marque de respect pour les autres.

    Je tiens a m'escuser de mon ton, s'il a été mal interprêter.
    Bonne journée a toi aussi.
    Pour toute l'humanité ! L.P

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les univers parallèles

    Pour terminer le hors sujet je signale que Firefox peut intégrer un correcteur orthographique. Ce hors sujet pourra être continué éventuellement sur le forum Logiciel, software.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    EtoileDuMatin

    Re : Les univers parallèles

    >C'est vrai que vous avez tourné le sujet en ridicule... vraiment accablant.

    Et je vois ... Oh, vous avez tous (les "hors-sujistes") entre 18 et 33 ans... je croyais qu'à ce stade une certaine maturité s'installait chez les "grands"...
    Je vais aller retrouver Peter Pan moi...
    Dernière modification par EtoileDuMatin ; 04/06/2007 à 21h36.
    Laissez voler bien haut l'imagination, Car sans illusions, que serait la vie ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les univers parallèles

    Le sujet n'a pas été tourné en ridicule. Il a été simplement demandé par certains de faire un effort sur l'orthographe, et cela n'a rien à voir avec l'âge. Ceci est conforme à la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum... Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Ceci étant fait la discussion doit revenir sur le sujet initial.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    Bip

    Re : Les univers parallèles

    Les experts ont en tout cas prouvé quelque chose sur les univers parallèles :

    Impossible de prouver qu'ils existent.
    et
    Impossible de prouver qu'ils n'existent pas.

    A+

  20. #19
    Quintilio

    Re : Les univers parallèles

    Citation Envoyé par Bip Voir le message
    Les experts ont en tout cas prouvé quelque chose sur les univers parallèles :

    Impossible de prouver qu'ils existent.
    et
    Impossible de prouver qu'ils n'existent pas.

    A+
    Disons quand meme qu'il y a des theories qui les prevoient, donc on peut conditionner leur existence. On ne peut rien verifier pour le moment mais on peut espere pouvoir le faire dans le futur.
    Si ce n'etait pas le cas ca ce sujet serait aussi scientifique que l'existence de Dieu
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  21. #20
    invite772bc698

    Re : Les univers parallèles

    D'un autre côté, de nombreuses théories ont été " prouvées " rigoureusement pour ensuite être abandonnées au profit de théories plus explicative.

    Je pense que la puissance et l'utilité d'une théorie n'est pas tellement d'être le reflet de la vérité ou de la réalité, mais plutôt d'expliquer au mieux les résultats et d'avoir un pouvoir de prédiction important !

    La théorie quantique par exemple " existe " tant qu'elle n'est pas remplacée par une autre théorie qui explique mieux... Si un jour on trouve une telle théorie, les orbitales et les cases quantiques dont on est persuadés de l'existence aujourd'hui disparaitront et n'existeront plus !

    Je ne sais pas si je suis clair, mais tout cela était pour dire que en effet l'existence effective des mondes parallèles n'est pas prouvable, mais pas plus que des tas d'autres trucs que l'on tient aujourd'hui pour acquis... Le critère est l'utilité explicative (combiné bien entendu à la confrontation aux résultats, à l'expérience, à la prédiction, ce qui fait la différence avec ce qui ne relève pas de la Science, comme l'existence de Dieu).

  22. #21
    predigny

    Re : Les univers parallèles

    C'est aussi une question de définition : S'ils sont parallèles c'est par définition qu'ils ne peuvent pas rencontrer le notre, par quelque moyen que ce soit. Si on arrive à mesurer une influence d'un de ces univers sur le notre, c'est qu'il n'est pas tout à fait parallèle et qu'il nous "touche" pour certains phénomènes.

  23. #22
    inviteb9303d0a

    Re : Les univers parallèles

    Bonjour Messieurs je voulai vous posez une question : Si nous arrivons à percer l'espace temp pouvons nous tomber sur un monde parallèle ? ou si nous nous trouvons à l'horizon d'un trou noir le temp est considérablement ralenti pour nous , et imaginons que nous arrivons à rentrer sur terre 1000 ans plus tard , somme nous tombé dans un monde parallèle ou dans notre monde originelle ? merci de m'éclairé

  24. #23
    invite03b28861

    Re :mondes paralleles, qui veut tenter l'experience?

    quelque soit les theories et les avis émis à propos de l'éxistence ou non de mondes paralleles,je pense que le seul moyen de collecter des reiseignements fiables est d'organiser des voyages vers ces mondes.
    Ne croiyer surtout pas que c'est une plaisanterie de mauvais gout:ceci peut etre réalisé grace à la prédisposition de certaines personnes craivoyantes.J'ai tenté l'éxperience avec au moins une centaine de volontaire et les resultats sont tout simplement ahurissants

  25. #24
    Coincoin

    Re : Les univers parallèles

    Tu nous payes l'aller-retour ?
    Le jetlag n'est pas trop dur ?
    Encore une victoire de Canard !

  26. #25
    f6bes

    Re : mondes paralleles, qui veut tenter l'experience?

    Citation Envoyé par simbel Voir le message
    d'organiser des voyages vers ces mondes.

    .J'ai tenté l'éxperience avec au moins une centaine de volontaire et les resultats sont tout simplement ahurissants
    Bjr simbel..
    Et c'étais quoi le "vecteur" !!!! (le haqui de Coluche , la marihuna, gros rouge ,etc..)
    Bonne journée

  27. #26
    predigny

    Re : mondes paralleles, qui veut tenter l'experience?

    Citation Envoyé par simbel Voir le message
    ...J'ai tenté l'experience avec au moins une centaine de volontaires et les resultats sont tout simplement ahurissants
    Ahurissants ou hallucinants, voire hallucinés ?

  28. #27
    jecario

    Re : Les univers parallèles

    Hello !

    Vu que cette discussion semble partir en cacahuete, je me permets de poser cette question naive, mais constructive :

    qu'est ce qu'un univers parallele ? Est ce une comparaison avec la geometrie ou le parallelisme n'est pas observe dans l'espace, mais dans le temps ? Ou toute autre chose ?

    Ou alors est ce que c'est un monde ou tous les traits sont paralleles ?

  29. #28
    Arkeo

    Re : mondes paralleles, qui veut tenter l'experience?

    Citation Envoyé par simbel Voir le message
    J'ai tenté l'éxperience avec au moins une centaine de volontaire et les resultats sont tout simplement ahurissants
    La, c'est plus de la science c'est du chamanisme.
    "Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu."

  30. #29
    inviteea6fd0dc

    Citation Envoyé par simbel Voir le message
    quelque soit les theories et les avis émis à propos de l'éxistence ou non de mondes paralleles,je pense que le seul moyen de collecter des reiseignements fiables est d'organiser des voyages vers ces mondes.
    Ne croiyer surtout pas que c'est une plaisanterie de mauvais gout:ceci peut etre réalisé grace à la prédisposition de certaines personnes craivoyantes.J'ai tenté l'éxperience avec au moins une centaine de volontaire et les resultats sont tout simplement ahurissants
    Je ne veux préjuger de rien, mais je crains fortement que l'on ne tienne là ce que l'on peut franchement appeler "Un beau CAS" !

    NB : CAS -> c.. à supp..... (du forum)

  31. #30
    jecario

    Citation Envoyé par simbel Voir le message
    quelque soit les theories et les avis émis à propos de l'éxistence ou non de mondes paralleles,je pense que le seul moyen de collecter des reiseignements fiables est d'organiser des voyages vers ces mondes.
    Ne croiyer surtout pas que c'est une plaisanterie de mauvais gout:ceci peut etre réalisé grace à la prédisposition de certaines personnes craivoyantes.J'ai tenté l'éxperience avec au moins une centaine de volontaire et les resultats sont tout simplement ahurissants
    Ben oui, l'experimentateur s'est retrouve tout seul, dans son labo, completement ahuri parce que ses cobayes "craivoyants" sont rentres chez eux, ce qui est un tout autre monde pour certains...

    N'empeche, c'est quoi un univers parallele ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. Les mondes parallèles existent-ils ?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 22/05/2013, 07h21
  3. Univers parallèles tel est la question
    Par invite37a56d45 dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/03/2006, 18h15
  4. Univers paralleles infinis?
    Par invite62588872 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/07/2005, 15h31