Bonjour à tous. Ce forum est des plus intéressants!
N'étant moi-même pas une bête des sciences mais m'y intéressant, je suis arrivé à une conclusion que je vous demanderais de bien vouloir confirmer ou infirmer.
Voici mon petit développement (en langage simple) :
La taille du "monde" (de tout, au-delà de tout etc, notre univers grandissant à l'intérieur de ce monde) est infinie. Il n'y a pas de mur ou quoi que ce soit, on peut théoriquement toujours aller plus loin.
Lors du big-bang, notre univers s'est créé. Mais étant donné que le monde est de taille infinie, on a une probabilité de 100% que d'autres matières capables de créer un big-bang existaient quelquepart ailleurs dans le monde. On a donc 100% de probabilité qu'il y ait eu d'autres big-bangs ailleurs dans le monde, en-dehors des limites de notre univers (et jusqu'à une distance infinie).
Je suppose donc (mais concrètement je pense qu'on pourrait remplacer "infinité" par "un nombre très grand ou tendant vers l'infini") qu'il s'est créé une infinité d'univers ailleurs dans le monde, et qu'on a donc 100% de chances de trouver des univers absolument identiques au notre ailleurs dans le monde.
Et donc de trouver une infinité d'univers absolument identiques (paralleles) au notre, avec un même moi qui écrit la même chose sur son forum dans son univers respectif.
Ces univers, vu qu'ils sont tous en expansion, finiront par rentrer en collision les uns dans les autres, et par tous se détruire.
Je suppose qu'on peut remplacer dans ce résonnement le terme "infini" par "tendant vers l'infini", mais on arrive plus ou moins aux même conclusions.
Pensez-vous que ce résonnement est correct? Si non, pourquoi?
-----