L'espace-temps :s - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

L'espace-temps :s



  1. #31
    BioBen

    Re : L'espace-temps :s


    ------

    Regarde ca :
    http://www.10-15.com/auvergne/S&T/TP...stein/TPE.html

    C'est un TPE tu devrais être à même de comprendre une grande partie de ce qu'il y a écrit.
    Le principe de relativité est comme son nom l'indique un principe, et c'est un des postulats de la mécanique newtonienne et de la relativité restreinte.

    Va voir les dossiers futura-sciences aussi ils sont super bien faits !
    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier509-1.php

    -----

  2. #32
    invitee4971735

    Re : L'espace-temps :s

    re,

    je me documente (avec vos liens et d'autres que j'ai trouvé) sur le sujet de la relativité, retreinte et general ainsi que sur l'espace temps, dés que je pense avoir compris, je vous le dirais

  3. #33
    invite70eda27f

    Comme ça...

    Excusez moi les gars je voudrais vous contredire d'autant plus que j'ai lu tout le chat au-dessus donc je sais pas de quoi vous parlez mais phoenixofire sur ton schéma j'ai l'impression que A et B sont à égale distance de O, donc A et B parcourent la m^me distance. A parcourera plus de chemin que B si OA>OB car la distance parcourue sera un multiple de 2*Pi*r, me trompé-je ? (si ça n'a aucun rapport, laissez tomber...)

  4. #34
    invite70eda27f

    Re : Comme ça...

    correction : "j'ai pas lu ", hhe

  5. #35
    invitee4971735

    Re : L'espace-temps :s

    j'ai lu plein de chose sur l'espace temps depuis et voila les choses que j'ai compris :

    - la silmultaneité n'est plus absolue
    - que le temps est ralentit avec la vitesse

    Dans quoi mettons nous :

    - le fait qu'une masse creuse l'espace, déviant la lumiere ainsi que des objet massif à proximité.

    (les phénomène relativiste ?)

  6. #36
    invite09c180f9

    Re : L'espace-temps :s

    Citation Envoyé par phenixofire
    j'ai lu plein de chose sur l'espace temps depuis et voila les choses que j'ai compris :

    - la silmultaneité n'est plus absolue
    - que le temps est ralentit avec la vitesse

    Dans quoi mettons nous :

    - le fait qu'une masse creuse l'espace, déviant la lumiere ainsi que des objet massif à proximité.

    (les phénomène relativiste ?)
    En gros, il faut retenir que le temps et l'espace sont "liés" et RELATIFS (c'est-à-dire qu'ils ne sont pas universels). En effet, nous avons tous notre propre référentiel, avec notre propre "horologe", ainsi le temps en fait ne s'écoule pas de la même façon pour aucun de nous, mais ces effets sont imperceptibles à nos échelles ; en revanche, à des échelles relativistes, cet effet est très remarquable...
    Attention, la matière ne "creuse" pas l'espace-temps elle le "déforme", je comprend tout à fait l'image que tu as eu en tête avec une bille sur un drap tendu, mais ceux ne sont que des approximations pour mieu "voir" les choses...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. l'espace ET le temps
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 16h56
  2. Courbure de l'espace ou de l'espace temps ?
    Par nikcos dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 21h41
  3. L'espace temps
    Par invite16e12822 dans le forum Physique
    Réponses: 148
    Dernier message: 21/02/2005, 15h21