Bonsoir,
J'ai du mal à imaginer :
- un espace avec plus de 3 dimensions "cordes"
- un big bang à l'origine de tout avec pour conséquence l'expansion de l'univers (accroissement de la distance
entre galaxies) sans point d'origine (partout en même temps) sans un instant 0 dans le temps
- qu'il n y a rien de plus rapide que la lumière et en même temps que l'expansion de l'espace est plus rapide
que la lumière (si je vois un objet, je le vois que quand la lumière parti de lui arrive à moi => comment puis-je le voir si ils’éloigne plus vite que la lumière...)
- arriver avant de partir "en M.Q."
- être dans deux endroits en même temps "en M.Q."
- tous ces arrangements, ajouts, des quantités de suppositions... pour faire coïncider certains déductions avec des calculs.
- et plein d'autres choses....
En revanche, si je fait qu'un seul effort d'imagination, qu'une seule supposition et dire
"Et si la masse, l’énergie, l'espace et le temps ne sont que les 4 uniques propriétés de la matière?"
on pourrait peut-être par la suite expliquer plein de choses.
J'ai un espèce de concept autour de cette idée (peut-etre complètement farfelu) mais en même temps je l'imagine réaliste
c'est pourquoi je sais pas trop si c'est le bon endroit pour me lancer et développer, et aussi si ça intéresse quelqu'un.
Cordialement
-----