Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?



  1. #1
    invite1ab59cc3

    Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?


    ------




    Les galaxies, étoiles, particules, planètes etc...

    Seraient-ils différents mode de confinement de l'Energie ?

    Cordialement,
    Mumyo

    -----

  2. #2
    inviteb276d5b4

    Re : Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?

    Bonjour

    Il faudrait peut-être déja définir ce qu'est l'espace-temps en tant qu'expression déja relationnelle, soit d'un temps qui se spatialise ou/et d'un espace qui se temporalise. Amha, suivant un "espace-temps" ou un "temps-espace" la structure sera différente. La notion ici est qu'une structure est "gérée" soit par le temps soit par l'espace et qu'un rapport et quantitatif et conflictuel (ou de force) existe entre l'un et l'autre.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?

    Bonjour,
    Je ne m'attarderais sur le schéma, la seule que j'y comprends étant que tu n'aimes pas le nombre 12. Pour revenir à ta question, qu'appelles-tu "confinement" ? Et je ne vois pas le rapport avec l'espace-temps.

    D'autre part, est-ce vraiment un "débat scientifique" ? Ça a plutôt sa place en "Physique", non ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite1ab59cc3

    Re : Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?

    Qu'est-ce qu'une planète ?

    Une quantité de matière, confinée dans un espace donné...Par l'espace-temps.
    Idema pour les atomes..

    Un trou noir ?

    Beaucoup d'energie confinée dans un volume trés petit.

    Donc je me dis que les atomes pourrait provenir de propriété de l'espace-temps, lui même....

    Quand l'energie de rayonnement est suffisamment confinée, cela produit des atomes...

    Dans chaque atome une immense quantité d'énergie est confinée...
    dans une explosion atomique, cette énergie confinée est libérée...E=MC2

    Mon idée, est que l'espace-temps, confine et modèle donc l'énergie de diffentes manière.

    Peut-être que la matière noire provient justement de singularités d'un type qu'on connait pas, et qui configure la matière d'une certaine façon...

    Enfin....Voilà euh...je sais pas si ça vous parle...

    Cordialement,
    Mumyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5456133e

    Re : Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?

    Citation Envoyé par Mumyo Voir le message
    Mon idée, est que l'espace-temps, confine et modèle donc l'énergie de différentes manières.
    Je crois que c'est pas une bonne idée. De plus elle n'est pas étayée par la moindre référence (et ça c'est pas bien!).
    On trouve de plus en plus sur Futura et ailleurs que la masse et l'énergie c'est pareil (masse = énergie). Comme en RG la masse déforme l'espace-temps, on commence à trouver des "idées" comme quoi l'espace-temps et la masse c'est pareil (espace-temps = masse). Dès lors on peut avoir l'idée (géniale!) que l'espace-temps c'est de l'énergie (espace-temps = masse = énergie).
    Ben non! C'est pas parce qu'on fait une soupe poireaux-pommes de terre que poireau = pomme de terre. Je plaisante, mais c'est à peu près de ce niveau-là.
    L'énergie c'est l'énergie même si c'est abstrait et difficile à conceptualiser, de même la masse c'est la masse même si c'est abstrait et difficile à conceptualiser. Sans parler de l'espace-temps!
    Il existe différentes formes d'énergie et la transformation d'une forme d'énergie en une autre se fait par des processus naturels ou artificiels (des machines, de la pile électrique à la centrale nucléaire en passant par le moteur à explosions).
    Désolé d'être très terre à terre mais "ça" ne me parle pas du tout.
    Salut à toi!

  7. #6
    invite1ab59cc3

    Re : Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?

    Mon idée n'est pas que l'espace-temps = energie...

    Non c'est que l'espace-temps est le principal facteur de transformation de l'énergie...

    Cordialement,

    Mumyo

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Et si tout provenait des propriétés de l'espace-temps ?


    Bonjour,

    Encore une fois je me vois contraint de fermer cette discussion.

    Je rappelle que

    Citation Envoyé par la charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Il serait bon que certains comprennent ici que le but du forum n'est pas "je pense que" contre le reste du monde, le but est de discuter de sciences, ce qui suppose un minimum de définitions et propriétés communes.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. les photons des rayons lumineux déforment-ils l'espace-temps ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/11/2007, 03h30
  2. Courbure de l'espace ou de l'espace temps ?
    Par nikcos dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 22h41
  3. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 15h33
  4. Réponses: 66
    Dernier message: 24/02/2007, 12h09
  5. Histoire des sciences : dissert sur le temps et l'espace
    Par invite787e8665 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 18h18