Changer l'orbite terrestre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Changer l'orbite terrestre



  1. #31
    Zefram Cochrane

    Re : Changer l'orbite terrestre


    ------

    Avec quelques milliers de tzar bomba qu'on enfouirait a quelques centaines de km et qu'on ferait péter simultanément ce devrait être faisable
    Zorglub

    -----
    Dernière modification par Zefram Cochrane ; 10/01/2014 à 19h00.
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  2. #32
    alinneaute

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Avec quelques milliers de tzar bomba qu'on enfouirait a quelques centaines de km et qu'on ferait péter simultanément ce devrait être faisable
    Zorglub
    Faisable mais pas fastidieux ?

  3. #33
    roro222

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par Marcis Voir le message
    Alors ca ne colle pas pour mon histoire.
    La meteorite non plus, car je ne veux pas une fin du monde brutale, mais quelque chose de progressif.
    Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le trou noir, ou une autre hypothese?
    Salut l'exterminateur de vie sur terre
    Pour faire ta basse besogne, il suffit que le système solaire (donc la terre) traverse un nuage de poussière galactique et selon sa densité en 20 ou 30 ans la terre n'est plus habitable
    Regarde bien le ciel, je crois qu'il y en a un qui fonce sur nous
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    Pourrais t'on utiliser la lune pour changer l'orbite terrestre ,en la découpant en corps suffisamment massif pour dévier la terre de son orbite ...
    De la taille de la lune, par exemple ?

  5. #35
    alinneaute

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    De la taille de la lune, par exemple ?
    Pourrais t'on utiliser la lune pour changer l'orbite terrestre ,en la découpant en corps suffisamment massif pour dévier la terre de son orbite ...

    C'est bon comme ca ,on la voit bien la lune ?

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    Pourrais t'on utiliser la lune pour changer l'orbite terrestre ,en la découpant en corps suffisamment massif pour dévier la terre de son orbite ...
    C'est bon comme ça, on les voit bien, les corps suffisamment massifs ?
    je re-sors

  7. #37
    Zefram Cochrane

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Au lieu de découper la Lune dont le résultat risque de differer avec la théorie ne pourrait on pas réactiver le volcanisme de Mars a coup de bombes thermonucléaires souterraienes?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  8. #38
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Changer l'orbite terrestre

    pour revenir à l'idée d'un astre suffisamment massif, on pourrait imaginer une étoile errante passant au large du système solaire.
    mais on l'aurait déjà vu .
    alors une étoile errante très massive devenue trou noir stellaire entre temps et dont on aurait pas perçu pour l'instant l'influence gravitationnelle.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #39
    alinneaute

    Re : Changer l'orbite terrestre

    On fabrique une centaine de bombe H dont 10 suffisamment puissantes pour faire exploser le soleil .

    ensuite on fait exploser les autres à 100.000km du soleil pour repousser les débris .

    Avec des calculs je pense que l'idée des bombes n'est pas mauvaise ,en plus il n'y a pas de risque de radiation .


    Think different ,think bomb H....sheer...hourra!!!!!!!!

  10. #40
    azizovsky

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Bonjour , pour changer l'orbite de la terre , il suffit d'inventer un réflécteur de gravitons et bloquer ceux qui viennent du soleil .

  11. #41
    azizovsky

    Re : Changer l'orbite terrestre

    ou un tranformateur d'énergie en masse pour augumenter sa masse et selon les lois de la gravitation et de Bode et ..., la terre va sortir du système solaire , mais pourquoi la terre a exactement cet orbite après plusieures résonnance avec les autres astres ?.
    Dernière modification par azizovsky ; 11/01/2014 à 09h24.

  12. #42
    alinneaute

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Peut on découper un corps suffisamment massif comme la lune pour l'emmener sur terre et alourdir la terre

  13. #43
    azizovsky

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    Peut on découper un corps suffisamment massif comme la lune pour l'emmener sur terre et alourdir la terre
    Salut , combien le m²= ? euro pour cette surface de plus sur terre .

  14. #44
    CrOzEnFoX

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    Peut on découper un corps suffisamment massif comme la lune pour l'emmener sur terre et alourdir la terre
    Si vous avez un budget,ressources illimité et beaucoup de temps alors oui.

  15. #45
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    On fabrique une centaine de bombe H dont 10 suffisamment puissantes pour faire exploser le soleil .

    ensuite on fait exploser les autres à 100.000km du soleil pour repousser les débris .
    Le soleil se fout royalement de quelques milliers de bombes H, il en fait exploser le centuple (sans doute plus) a chaque seconde.


    Peut on découper un corps suffisamment massif comme la lune pour l'emmener sur terre et alourdir la terre
    Alourdir la Terre ne changera rien du tout a son orbite.

    Si ce fil ne se retabli pas rapidement (cela signifie cesser de proposer des idees idiotes), il sera ferme.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  16. #46
    alinneaute

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Le soleil se fout royalement de quelques milliers de bombes H, il en fait exploser le centuple (sans doute plus) a chaque seconde.




    Alourdir la Terre ne changera rien du tout a son orbite.

    Si ce fil ne se retabli pas rapidement (cela signifie cesser de proposer des idees idiotes), il sera ferme.

    T-K
    Et bien on en fait une qui equivaut à 10.000 bombe H .

    ### Critique de la moderation ###
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 11/01/2014 à 11h10.

  17. #47
    alinneaute

    Re : Changer l'orbite terrestre

    La bombe en question serait d'une puissance de 57 gigatonnes soit de 57.000.000 tonnes de TNT .

  18. #48
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    Et bien on en fait une qui equivaut à 10.000 bombe H .
    Le soleil brule quelques centaines de millions de tonnes d'hydrogene a chaque seconde. Il faudra donc en premier lieu arriver a amasser suffisamment d'hydrogene pour une gross bombe H, dans tout les cas, je crois que tu n'as toujours pas saisi l'ordre de grandeur des energies en jeu.

    Lis-tu seulement les messages ?, ou tu te contentes de poster tout ce qui te passe par la tete ?

    57 Gt....bin oui, c'est cela...ca ne fera rien au soleil...
    [EDIT](a titre de comparaison, (en Gt de TNT), le soleil relache a chaque seconde 160000000Gt de TNT *...alors 160000057 ne changera pas grand chose)[/EDIT]

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 11/01/2014 à 11h13.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  19. #49
    alinneaute

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Vous m'aviez dit Tawahi-Kiwi que le soleil n'en faisait exploser que le centuple d'une bombe H ,donc 57 MT x 100 = 5700 MT ou 5.7GT , j'en propose 57GT , c'est différent .

  20. #50
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Changer l'orbite terrestre

    relis ma phrase calmement..., et j'etais de toute facon loin du compte....

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  21. #51
    Moinsdewatt

    Re : Changer l'orbite terrestre

    Citation Envoyé par alinneaute Voir le message
    On fabrique une centaine de bombe H dont 10 suffisamment puissantes pour faire exploser le soleil .

    ensuite on fait exploser les autres à 100.000km du soleil pour repousser les débris .

    Avec des calculs je pense que l'idée des bombes n'est pas mauvaise ,en plus il n'y a pas de risque de radiation .


    Think different ,think bomb H....sheer...hourra!!!!!!!!

    Vous pourriez éviter de polluer le forum ???

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. planitude de l'orbite des planètes
    Par invite54a4b351 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 16h49
  2. A propos de l'orbite de Mercure?
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 09h30
  3. l'électron sur l'orbite
    Par mayedi roland franck dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 14h37
  4. l'orbite de la Terre autour du soleil
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2005, 05h49