Et le bruit dans l'espace?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Et le bruit dans l'espace?



  1. #1
    boy30

    Lightbulb Et le bruit dans l'espace?


    ------

    Bonjour, je n'arrivais pas à dormir hier soir et je me disais que j'avais comme même de la chance de ne rien entendre, habitant dans la campagne.
    Mais je me suis dis alors quel pouvait être le bruit que l'on entends dans l'espace; rien parce que le vide, pas de molécules pour transmettre les ondes sonores...
    Alors quel ferait le son d'un choc d'un satellite avec un autre par exemple?
    J'aurais besoin de vos lumières...

    -----
    Dernière modification par boy30 ; 23/09/2011 à 10h27. Motif: oubli de mot
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    f6bes

    Re : Et le bruit dans l'espace?

    Citation Envoyé par boy30 Voir le message
    Bonjour, je n'arrivais pas à dormir hier soir et je me disais que j'avais comme même de la chance de ne rien entendre, habitant dans la campagne.
    Mais je me suis dis alors quel pouvait être le bruit que l'on entends dans l'espace; rien parce que le vide, pas de molécules pour transmettre les ondes sonores...
    Alors quel ferait le son d'un choc d'un satellite avec un autre par exemple?
    J'aurais besoin de vos lumières...
    Bjr à toi,
    Ca ferait rien du tout en tant que son transmis.

    A+

  3. #3
    Sifo-Dyas

    Re : Et le bruit dans l'espace?

    Salut

    Pourtant, dans Star Wars, des trucs explosent, brûlent et font un boucan d'enfer !
    Cordialement. Sifo-Dyas

  4. #4
    Moinsdewatt

    Re : Et le bruit dans l'espace?

    Les réalisateurs de Cinéma ont trop d' imagination.

    Et sans sons dans la salle de c.inéma l' effet serait complétement plat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : Et le bruit dans l'espace?

    Il arrive que l'on parle du "bruit" de l'espace. Mais ce terme désigne ici l'ensemble des ondes électromagnétiques captées par les radiotélescopes. Il ne s'agit pas d'un "son" au sens où on l'entend communément. Le son que nos oreilles perçoivent a besoin d'un support matériel pour se propager, et le vide spatial est un excellent isolant acoustique.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #6
    tubuline.63

    Re : Et le bruit dans l'espace?

    Puisqu'on parle des ondes captées par les radiotélescopes, j'aurais une chtite question là dessus. Quel est le support de ces ondes pour se balader ?? Le photon ??

    A+

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Et le bruit dans l'espace?

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message
    Puisqu'on parle des ondes captées par les radiotélescopes, j'aurais une chtite question là dessus. Quel est le support de ces ondes pour se balader ?? Le photon ??

    A+
    Comme pour tous les champs quantiques (c'est la même chose pour les champs de matière, comme celui d'un électron ou d'un noyau...), il s'agit d'un état oscillant du vide qui se propage. Quand on prend l'amplitude de ce champs et qu'on le met au carré, on obtient la probabilité d'observer la particule associée, ici le photon. La particule ne représentent pas une réalité indépendante de ce champ, ni son support, simplement sa manifestation, quand on fait une mesure.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Exercice dans un repère orthonormal dans l'espace
    Par inviteb517eda2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2011, 19h15
  2. bruit dans ma chaudière
    Par casimir91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 15h48
  3. [Divers] bruit dans d'originer inconnue dans la maison
    Par invite5e7935f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 12h02
  4. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11