Bonjour,
J'ai plein de question a vous posez sur le photon en général voilà ^^
Existe t-il une infinité de longueur d'onde ? est ce qu'un atome peut avoir une longueur d'onde ?
Est ce que le photon au bout de x km parcouru dans le vide peut-il avoir une perte d'énergie (ou l'augmentation du temps de répétion de la fréquence donc qui férait donc une perte d'énergie grâce a cette formule )? Existe t-il une formule qui existe pour calculer
ceci ?
Pourquoi un panneaux solaire ne peut pas obsorber l'énergie de tout les photons ?
Et j'ai vu lors de cette animation (http://www.physique-eea.unicaen.fr/~.../diffusion.swf) que le photon
percutais comme par hazard tout le temps l'électron pourquoi ? Est ce que cela fait pareille en réalité ? Et si le photon percutais l'atome ?
Un photon étant son anti-particule que se passerais t-il si on fait percuter deux photons ensemble ? Que se passerais t-il si on ferait percuter deux
photons d'énergie différente ?
J'ai lu quelque part que dans le vide il y a création de particules et antiparticule virtuelle comment ce manifeste ceci ? pourquoi n'y a t-il donc pas
d'énergie libéré alors ?
La taille de l'univers est défini par la distance parcouru par la vitesse de la lumière donc si le neutrino aurait une vitesse supérieur a la vitesse de la
lumière l'univers pourrait t-il être plus grand ?
Merci d'avance
-----