coup de lune ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

coup de lune ?



  1. #31
    invitebf093076

    Re : coup de lune ?


    ------

    Citation Envoyé par DonPanic Voir le message
    j'aimerais tout de même savoir
    sur quelles marques de vernis il est mentionné leur tenue à la lumière lunaire
    où tu as vu des armadas de menuisiers ou d'ébènistes exposer des meubles la nuit pour les dévernir...
    Bonjour
    Le vernis CELLULOSIQUE est plus vulnérable à la lumière (toutes lumière) mai il existe un produis pour ravivée ce vernis le vernis qui résiste le mieu à la lumière est le vernis POLYURETANE antie-jaunisement plus le vernis est brillant et moins il sera altéré par la lumière et les UV
    Cordialement EBENISTE

    -----

  2. #32
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : coup de lune ?

    Citation Envoyé par ebeniste Voir le message
    Bonjour Gilgamesh
    dans mes recherches sur la stabilistion des bois massif plusieurs problèmes ont éte étudier dont celui de la lumière le soleil une varietée d'ampoule élécteique et certains rayon lumineux provenant de la lune ce que jais découvert sur le bois boulverse les théories mes résultats sont un bois qui ne bouge plus à l'humiditée à la chaleure et au rayons lumineux parfois la lune à ses humeures et nous transmet des choses négatif mes recherches ont aboutie à un résulta aux scientifique de chercher
    Cordialement EBENISTE

    Je vois.

    On va arrêter là alors.

    Cordialement

  3. #33
    invitecf47ad1d

    Re : coup de lune ?

    Bonsoir,
    je ne sais pas si le reflet de la lumière de la lune sur la peinture peut la jaunire,par contre,depuis de longues années,la lune aurait le "don" de blanchir le linge.Ca remonte quand même à une époque très lointaine,les femmes fesaient sécher leurs linges blancs afin de les blanchir à la lueur de la pleine lune,mais ca reste à vérifier!

  4. #34
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : coup de lune ?

    Citation Envoyé par moon62 Voir le message
    Bonsoir,
    je ne sais pas si le reflet de la lumière de la lune sur la peinture peut la jaunire,par contre,depuis de longues années,la lune aurait le "don" de blanchir le linge.Ca remonte quand même à une époque très lointaine,les femmes fesaient sécher leurs linges blancs afin de les blanchir à la lueur de la pleine lune,mais ca reste à vérifier!
    Au sujet du blanchiment du linge l'idée c'est les nuits où la Pleine Lune est visible sont des nuits claires, donc froides (sans couverture nuageuse la Terre se refroidit plus vite). Il se forme donc de la rosée en abondance par condensation, dans laquelle se dissous le H2O2 (superoxydant) produit pendant la journée.

    Un lien ici :
    http://www.springerlink.com/content/x66538rp21x73615/
    Les radicaux hydrogénés jouent un role important dans la photochimie de la troposphere terrestre. La photochimie de OH, HO2 et H2O2 est étroitement liée à la photodissociation de l'ozone par la production de l'espèce excitée O(1D). Le peroxyde d'hydrogène est détruit en partie par interaction avec la vapeur d'eau et avec les aérosols atmosphériques. Durant le cycle journalier, la solubilité de H2O2 est estimée et les propriétés oxydantes de H2O2 pourraient etre à l'origine du pouvoir décolorant de la rosée, pouvoir utilisé par le passé pour le blanchiment du linge. Cette propriété serait également à l'origine des nombreux dictons attribuant à la lune ce pouvoir décolorant.



    a+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lune+Lune&JuJu
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
  2. [Thermique] Eau chaude.. un coup oui, un coup non
    Par inviteb6fc3503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 13h25
  3. coup de gueule
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2006, 09h59