Etoile a neutron et strangelets
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etoile a neutron et strangelets



  1. #1
    ryba7

    Etoile a neutron et strangelets


    ------

    Bonjour.
    J'ai lut quelquechose sur les strangelets, et d'apres ce que j'ai lu , si ils existait , la surface des etoiles a neutrons serait en fait un melange de quark .
    Vu la gravité a la surface de ces etoiles et -il possible qu"un evenement quelconque puisse en arracher une partie et le faire deriver dans l'espace ?
    Et alors le fait qu'une grande partie des etoiles/planetes ne soit pas formes que d'une soupe de quark ne discredite pas cette théorie ?

    Merci de repondre ^^

    -----

  2. #2
    ryba7

    Re : Etoile a neutron et strangelets

    Personne ne sait ?

  3. #3
    invite60be3959

    Re : Etoile a neutron et strangelets

    La 1ère question est un peu bête mais la réponse est "c'est très improbable". Quant à la 2ème, ce n'est pas parce quelque chose est rare qu'il n'existe pas. Ce type d'étoile n'est pas une supposition basée sur rien. Il y a de solides arguments physiques en amont qui permettent de penser que ce type d'étoile existe.

  4. #4
    ryba7

    Re : Etoile a neutron et strangelets

    merci pour la reponce , mais je n'oserais pas pretendre que les etoiles a neutrons n'existes pas , juste que ca m'etonnerais que leur surface soit faite de strangelets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60be3959

    Re : Etoile a neutron et strangelets

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    juste que ca m'etonnerais que leur surface soit faite de strangelets.
    Sur quoi te bases-tu pour être étonné ?! Juste une intuition, ou un argument physique ?

  7. #6
    ryba7

    Re : Etoile a neutron et strangelets

    Sur ce que j'avais demander en premier question : si elle l'etait , des evenements aurais pu envoyer derivier dans l'espace .Et si les strangelets sont stables si assez gros , et charges negativement, ils pourrais par la suite catalyser la transformation de matiere standard en matier etrange. Et donc si il n'a pas tellement d'ammas de matiere etrange , soit ils ne sont pas stable, soit toujours positif (mais vu les forces en surface + l'interaction suffisament forte pour les deloges ca me semblerais improbables qu'il n' y en ai pas , meme tres peu ,qui absorbe de la matiere et change de signe), soit que leur surface n'est pas compose de strangelets, Ou que les stangelets ne sont pas stable sous pression nulle, Peut on considere la surface de ces etoiles comme etant a pression nulle ou non du fait de la monstrueuse gravité ?
    Comme vous pouvez vous en douter , je ne suis pas astrophysicien , merci de me dire si je dit des conneries ^^

Discussions similaires

  1. Etoile a neutron
    Par invitec1466d2b dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2009, 13h06
  2. Etoile à neutron
    Par invitea58a6ee3 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 17h20
  3. étoile à neutron
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2007, 03h08
  4. étoile à neutron
    Par Jiav dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2006, 08h03
  5. étoile à neutron
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/06/2006, 20h06