SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi

Affichage des résultats du sondage: D'après vous, l'Univers se finira par :

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un Big Crunch

    2 40,00%
  • une expansion infini

    1 20,00%
  • autre (précisez)

    2 40,00%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi



  1. #1
    Stevou

    SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi


    ------

    Bonjour.
    Je met ce sondage afin de savoir ce que les gens pensent de la fin de l'Univers.
    Merci de précisez votre réponse.
    (pardon Coin-Coin, je ne l'avais pas fait exprès)

    -----

  2. #2
    invite5f1db7a1

    Re : SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi


  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi

    Amha, je ne sais pas si l'on peut se prononcer catégoriquement, mais ça n'empêche pas d'émettre plusieurs hypothèses...
    Les experts scientifiques eux-mêmes ne parviennent pas à résoudre les problèmes de 'prévisions' relatifs aux contraintes actuelles, et surtout au manque d'informations indispensables à l'élaboration d'une théorie satisfaisante.

    Rien que l'ignorance presque totale concernant la 'matière noire' et "l'énergie sombre" ne permet pas de connaître la nature exacte de toute la gravité au sein de l'Univers, et c'est cette gravité qui devrait être l'une des actrices principales du film "Univers"...

    Alors, notre Cosmos va-t-il s'effondrer sur lui-même ? Va-t-il s'étendre à l'infini (?), se dilater jusqu'à devenir un objet très froid ? Ou encore stabiliser (ou presque) son expansion pour l'éternité ?
    Ou bien existe-t-il d'autres hypothèses en accord avec les lois de l'Univers.

    Lorsque l'on aura bien plus appris au sujet de ces mystérieuses 'matière' et énergie', invisibles à nos yeux et instruments, et en totale contradiction avec les schémas dépendants des objets visibles et connus, de nouveaux scenarii, peut-être même des certitudes théoriques, mathématiques, parviendront à interpréter et anticiper l'évolution de l'Univers...

    Pourra-t-on un jour même le savoir ? Car nous savons qu'il existe une zone inobservable à cause de la vitesse finie de la lumière... Nous devrons sans cesse élaborer des théories en adéquation avec les informations et les objets que l'Univers veut bien nous dévoiler.

    Pour ma part donc, je n'opte pour aucune hypothèse en particulier, pas pour me défiler, mais simplement à cause des trop nombreuses inconnues. Je pense cependant que l'Ensemble Univers est éternel, mais je ne peux me prononcer sur les événements relatifs au temps qui passe dans cette éternité...

  4. #4
    invite17d6adbf

    Re : SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi

    Je pense que l'univers suit un cycle:
    big bang>expansion>effondrement>bi g crunch ... Re-big bang (crée par l'effondrement de l'univers sur lui meme) et ainsi de suite, indefiniment.
    Et comme l'indique le sondage, c'est "d'apres moi", donc ce que je dis ne repose bien entendu sur aucuns faits scientifiques. Mais comme on me demande mon avis...le voila.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stevou

    Exclamation Re : SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi

    Citation Envoyé par firespray
    Et comme l'indique le sondage, c'est "d'apres moi", donc ce que je dis ne repose bien entendu sur aucuns faits scientifiques.
    Tu as parfaitement raison.
    Ce sondage ne repose pas que sur des faits scientifiques mais aussi sur l'intuition.
    Vous pouvez faire comme vous voulez mais je le dis, c'est tout.
    Certaines des justification peuvent donner d'excellentes hypothèses.

  7. #6
    Yoyo

    Re : SONDAGE: d'après vous, l'Univers se finira par quoi

    Bonsoir,
    J'aimerai rapeler que ce forum est un forum scientifique, pas le bistrot du coin!
    Comme le stipule la charte nous souhaitons que les discussions aient une base scientifique. Il est facile d'inventer n'importe quoi...mais c'est scientifiquement sans interet.

    Discussion fermée.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Sondage] Qui êtes-vous ? Oui, vous là !
    Par Skoll dans le forum Archéologie
    Réponses: 128
    Dernier message: 23/05/2020, 07h29
  2. D'après vous? Ca marcherait-il ?
    Par invite0ff4943a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 16h03
  3. D'apres vous??
    Par cali17m dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 12h38
  4. Vous ne savez plus quoi faire de votre lunette ? C'est par ici =>
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2006, 08h59