Merci Amanuensis !
Au moins, ça veut dire que ce que papy-alain disait était parfaitement exact. Mais est-il bien question du spectre des deux variantes ? Voilà un lien vers le papier intégral :
Non, malheureusement. Dans la recherche scientifique, les publications en français sont extrêmement rares et quasi exclusivement le fait de labo français.
Cordialement.
17/11/2012, 15h28
papy-alain
Re : Les trous blanc
Et encore...je m'exprime couramment en anglais, mais ça reste ardu pour traduire certains termes techniques.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
17/11/2012, 15h36
Geb
Envoyé par papy-alain
Et encore...je m'exprime couramment en anglais, mais ça reste ardu pour traduire certains termes techniques.
C'est vrai, mais il me semble que c'est une question d'habitude.
D'ailleurs, je suis convaincu que c'est l'habitude qui pousse certains chercheurs à utiliser certains termes techniques directement en anglais, même lorsqu'ils s'adressent à des amateurs francophones.
J'ai l'impression qu'à la longue, ils ne peuvent peut-être plus donner d'emblée la signification d'un terme technique en français, mais comprennent parfaitement le sens de ce terme.
Cordialement.
20/11/2012, 18h00
invite86bce963
Envoyé par Geb
Non, malheureusement. Dans la recherche scientifique, les publications en français sont extrêmement rares et quasi exclusivement le fait de labo français.
Je vois... Dommage... Je vais essayer avec une traduction en ligne