Les trous blanc - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Les trous blanc



  1. #61
    invite86bce963

    Re : Les trous blanc


    ------

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Merci Amanuensis !
    Au moins, ça veut dire que ce que papy-alain disait était parfaitement exact. Mais est-il bien question du spectre des deux variantes ? Voilà un lien vers le papier intégral :

    - Black holes and thermodynamics
    Existe-t-il un lien en français?

    -----

  2. #62
    Geb

    Re : Les trous blanc

    Citation Envoyé par Jeremia4 Voir le message
    Existe-t-il un lien en français?
    Non, malheureusement. Dans la recherche scientifique, les publications en français sont extrêmement rares et quasi exclusivement le fait de labo français.

    Cordialement.

  3. #63
    papy-alain

    Re : Les trous blanc

    Et encore...je m'exprime couramment en anglais, mais ça reste ardu pour traduire certains termes techniques.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  4. #64
    Geb

    Re : Les trous blanc

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Et encore...je m'exprime couramment en anglais, mais ça reste ardu pour traduire certains termes techniques.
    C'est vrai, mais il me semble que c'est une question d'habitude.

    D'ailleurs, je suis convaincu que c'est l'habitude qui pousse certains chercheurs à utiliser certains termes techniques directement en anglais, même lorsqu'ils s'adressent à des amateurs francophones.

    J'ai l'impression qu'à la longue, ils ne peuvent peut-être plus donner d'emblée la signification d'un terme technique en français, mais comprennent parfaitement le sens de ce terme.

    Cordialement.

  5. #65
    invite86bce963

    Re : Les trous blanc

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Non, malheureusement. Dans la recherche scientifique, les publications en français sont extrêmement rares et quasi exclusivement le fait de labo français.
    Je vois... Dommage... Je vais essayer avec une traduction en ligne

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2012, 12h42
  2. TPE Première S: Les trous noirs pour les nuls
    Par invite8f3c7c04 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 07h58