logiciel Stellarium et Celestia
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

logiciel Stellarium et Celestia



  1. #1
    invite41c4aed1

    logiciel Stellarium et Celestia


    ------

    bonjour à tous je vient de télécharger les logiciel Stellarium et Celestia mais j'arrive pas a m'en servir moi et l'informatique ..... hihi^^
    je voulais savoir comment on pouvait faire pour voir les prochaine éclipse , alignements, etc....merci de bien vouloir m'aider ^^
    par ailleurs j'aimerais votre conseil sur quel matériel je peut commencer pour observer le ciel??? je previent je débute a partir de rien ne m'en voulais pas pour les questions idiote ou simple^^
    merci^^

    -----

  2. #2
    r34om

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    salut,
    sur stellarium, je ne pense pas que tu puisse voir les prochaines eclipses (mise a part si tu tombe par chance dessus mais bon...), moi j'ai tripoté un peu tout en voyant ce que ca faisait et maintenant je me débrouille .Avec celestia ,il y a un découvreur d'eclipse je crois bien, mais je ne me rapelle plus comment il marche ( ca fait un petit moment), fouille un peu les menus tu le trouveras bien..
    Au niveau du matos... t'as quoi comme budget?

  3. #3
    invite41c4aed1

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    bonsoir et merci pour ta réponse
    j'ai commencer petit à petit à tripoter le menu pas évident dis donc mais j'ai quand même découvert les galaxie comment se repérer dans la voie lactée vraiment génial bon c'est un début mais je suis patiente c'est déjà ça
    pour le matos j'ai pas tellement de budget mais j'ai le temps d'économisé pour l'instant je peut pas aller plus que 500 euros
    mais pour être franche je ne sais pas du tout combien un matériel de base pourrait me coûté mais comme je disais j'ai le temps

  4. #4
    r34om

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    salut!!!
    500 roros c déja pas mal pour débuter! moi mon matos c un skywatcher 200/1200 dobson classic a 350 sur astroshop , c un tres bon telescope pour debuter (et plus) , aprés si tu veut "combler" les sous qui te reste , j'ai acheter une mallette omegon (4 oculaires + une barlow + 6 filtres) à 120 sur astroshop encore ( livraison rapide j'ai jamais eu aucun soucis) . voila pour un total de 470 et t'as un bon matos our commencer l'astro
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41c4aed1

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    merci génial
    c'est déjà bien j'aurais cru que cela m'aurais coûté plus cher lol
    astroshop tu dit c'est en ligne?
    encore merci y a plus qu'a m'acheter un petit guide d'astro pour démarrer

  7. #6
    r34om

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    ouais ouais c'est un magasin astronomique en ligne
    de rien . content de pouvoir t'aider
    si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poter sur ce meme fil
    A+

  8. #7
    vhanfoub

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    bonjour à toi, pour le matériel je laisserai ceux qui s'y connaissent mieux que moi.

    par contre je peux te donner quelque conseil pour le logiciel stelarium. Premièrement tu ne peux pas trouver les prochaines éclipses il sagit d'une vu virtuelle du ciel nocturne. sur mac j'utilise la commande "cmd +" et "cmd -" pour augmenter et diminuer le temps d'une heure (sur pc je pense que c'est ctrl + et ctrl -) et "alt +" et "alt -" pour augmenter et diminuer d'une journée. avec la molette de la sourie tu peux zoomer et dézoomer, ensuite tu trouveras par toi même les options du menu elles sont assez intuitives et avec un peu de pratique tu sauras très vite t'en servir.

Discussions similaires

  1. celestia
    Par sirius2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 07h16
  2. celestia
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2009, 12h31
  3. Logiciel astronomique Stellarium
    Par invitef176e3c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 17h59
  4. Celestia: Observation 3D
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 21h59