logiciel Stellarium et Celestia
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

logiciel Stellarium et Celestia



  1. #1
    invite41c4aed1

    logiciel Stellarium et Celestia


    ------

    bonjour à tous je vient de télécharger les logiciel Stellarium et Celestia mais j'arrive pas a m'en servir moi et l'informatique ..... hihi^^
    je voulais savoir comment on pouvait faire pour voir les prochaine éclipse , alignements, etc....merci de bien vouloir m'aider ^^
    par ailleurs j'aimerais votre conseil sur quel matériel je peut commencer pour observer le ciel??? je previent je débute a partir de rien ne m'en voulais pas pour les questions idiote ou simple^^
    merci^^

    -----

  2. #2
    r34om

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    salut,
    sur stellarium, je ne pense pas que tu puisse voir les prochaines eclipses (mise a part si tu tombe par chance dessus mais bon...), moi j'ai tripoté un peu tout en voyant ce que ca faisait et maintenant je me débrouille .Avec celestia ,il y a un découvreur d'eclipse je crois bien, mais je ne me rapelle plus comment il marche ( ca fait un petit moment), fouille un peu les menus tu le trouveras bien..
    Au niveau du matos... t'as quoi comme budget?

  3. #3
    invite41c4aed1

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    bonsoir et merci pour ta réponse
    j'ai commencer petit à petit à tripoter le menu pas évident dis donc mais j'ai quand même découvert les galaxie comment se repérer dans la voie lactée vraiment génial bon c'est un début mais je suis patiente c'est déjà ça
    pour le matos j'ai pas tellement de budget mais j'ai le temps d'économisé pour l'instant je peut pas aller plus que 500 euros
    mais pour être franche je ne sais pas du tout combien un matériel de base pourrait me coûté mais comme je disais j'ai le temps

  4. #4
    r34om

    Re : logiciel Stellarium et Celestia

    salut!!!