celestia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

celestia



  1. #1
    RT3669

    celestia


    ------

    Bonsoir à tous !
    je possède depuis peu un ordinateur portable qui me sera très utile pour me lancer dans la photo astro et aussi pour les animations dans mon association planète sciences. J'ai donc téléchargé Celestia , que je pourrai projeter sur un écran à l'aide d'un projecteur.En me baladant dans le logiciel j'ai trouvé un mode "démo" qui permet de faire un tour du système solaire et de notre galaxie qui est très bien fait.
    J'en déduis qu'on peut programmer des vidéos ( j'en avais entendu parlé aux RCE ) ,et donc passer de magnifiques petites vidéos sur mesure adaptés au public ... je trouve ça génial !
    Bref , savez vous où l'on peut trouver des vidéos toutes faites ou des tutoriaux pour expliquer comment on peut créer ses propres vidéos !
    Merci d'avance et bonne soirée à tous !

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite47c25a3f

    Re : celestia

    Salut cyril

    tout est là

  3. #3
    RT3669

    Re : celestia

    Salut !
    Je ne suis pas sur de bien comprendre , le site propose de remplacer les images initiales par des images de meilleurs qualitées c'est ça ?
    Merci d'avance et bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    RT3669

    Re : celestia

    J'ai un peu avancé. Il faut installer une version spécial "Celestia-1.5.1-ED" pour pouvoir telecharger des vidéos ?
    Désolé , je suis pas excellent en Anglais...
    Merci encore , a+
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47c25a3f

    Re : celestia

    oui entre autre choses ... et si tu vas à la rubrique ressources tu trouvera des scripts tout fait pour dérouler une animation programmer et de la doc pour ne faire toi même.

  7. #6
    blobxxx

    Re : celestia

    Salut il y a une autre alternative aussi, c'est blender c'est peu etre pas beaucoup plus facile(je ne connais pas celestia), tu te prend la tete a modeliser le systeme solaire 1 fois pour toute, ensuite tu n'as que a promener ta camera au milieu de tout ça. Tu as aussi la possibilité d incruster des photos dans ta video supperposé 2 video, mettre du son... c'est quasi un outil professionel. En passant, j'ai deja la terre, la lune, le soleil, hubble, l'iss, deimos, phobos ...pour blender que je peux te passer. Pour faire les autres planetes tu n'as qu'a prendre la lune et remplacer "moonmap" par" marsmap" et tu as mars... pour saturne et venus, des anneaux c'est plus galere, si t'es pas trop presser je pourrais te les faires... et si t'es encore moins pressé je pourrais te faire le systeme solaire entier, j 'ai un projet la dessus mais pas pour de suite.... Si t'as besoin d'info 3615blobxxx... j'ai un modele de fait deja, je vais te faire un truc a la va vite en 5mn y aura des boulettes mais tu auras une idee.

  8. #7
    blobxxx

    Re : celestia

    J'avais dit 5mn mais en fait c'est un peu plus.... http://dl.free.fr/oN9tCpUnN
    je t'ai fait 2 type d'anim, image fixe et video, les mouvements de camera sont a l'arrache mais j'ai parametré les mouvements en 3 clics...

Discussions similaires

  1. Simulation collision astéroides avec celestia?
    Par invitea1231cf8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2011, 14h01
  2. Celestia: Observation 3D
    Par invitec82b5d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 20h59
  3. Vive Celestia
    Par invite06020107 dans le forum Astronautique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2006, 01h19