Bonjour,
peut-être connaissez-vous Minecraft, un jeu qui réunit plusieurs dizaines de millions de joueurs et créé par un suédois : Markus Persson.
Ce même Markus, alias Notch, a annoncé la création d'un nouveau jeu qui va plonger les joueurs dans un univers situé dans un futur à plus de 268 mille milliards d'années (0x10c, d'où le nom du jeu).
Moi et ma communauté sommes de grands fans d'astronomie et d'astrophysique. Et comme Notch a annoncé qu'il souhaitait rester le plus proche de la réalité possible (entendez par là qu'il veut conserver au maximum les lois physiques telles que nous les connaissons), nous nous posons beaucoup de questions sur l'immersion en jeu et l'aspect qu'il pourrait avoir.
J'ai déjà fait beaucoup de recherches et j'ai trouvé énormément de schémas présentant le système solaire actuel, ou dans un futur proche (quelque millions d'années) mais aucun s'approchant des 268 mille milliards d'années du jeu.
Aussi je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez peut-être extrapoler sur les théories en cours actuellement (gravité, relativité, expansion de l'univers) pour réussi à nous dessiner un schéma de ce à quoi pourrait ressemble le système solaire (voire son entourage proche) dans autant d'années.
Est-ce un défi que vous êtes capables de relever?
Merci en tous cas de m'avoir lu !
Notre communauté : http://0x10c.fr/
-----