méteorite ou autre ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

méteorite ou autre ?



  1. #1
    invite79b70bb4

    méteorite ou autre ?


    ------

    bonjour a tous. je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir une reponse a mes deux questions

    la premiere: il y plusieurs années maintenant, j'ai vu dans la ciel ( mais ca paraissait tres bas ) comme une grosse etoile filante bleu/verte avec une longue trainée derrière. cette "chose" donnait l'impression de se deplacer plutot lentement c'est a dire que ca a duré environ 5 secondes.
    quest ce que c'etait a votre avis ?

    la deuxieme: il y a quelques jours assez haut dans le ciel comme une etoile filante mais orange qui a finit par s'eteintre ou se désagréger en pleins de petits morceaux comme un feu d'artifice.
    quest ce que c'etait ?

    merci d'avance d'eclairer ma lanterne car je ne suis pas une experte et surtout je suis de nature tres curieuse alors j'espere avoir les reponses a mes questions

    -----

  2. #2
    inviteea028771

    Re : méteorite ou autre ?

    Vu la description, c'est en effet très probablement une chute de météorite dans les deux cas (ou alors un débris spatial, du genre ancien satellite ou étage de fusée).

    La couleur dépend de la composition chimique du caillou, et ça peut effectivement durer longtemps.

    Sinon, point de vue vocabulaire, on réserve généralement le terme "météorite" au caillou qui touche le sol (ici ça n'est pas sur que quelque chose soit arrivé jusqu'au sol). On appelle plutôt ces grosses étoiles filantes des météores ou des bolides en fonction de la taille.

    Il y a sur ce forum quelques sujets consacrés à recouper les témoignages visuels sur des bolides précis, afin de connaitre leur trajectoire, par exemple celui là :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ers-21h05.html

Discussions similaires

  1. Une autre mathématique sur un autre monde...
    Par invite71261707 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 225
    Dernier message: 30/05/2017, 14h09
  2. Boulet ? Météorite ? Ou autre ?
    Par invite1884ec01 dans le forum Archéologie
    Réponses: 51
    Dernier message: 04/12/2011, 18h14
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  4. Météorite
    Par empereur_51 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2009, 10h57
  5. [identification] Dreikanter ou météorite ou autre ?
    Par invite2638ca7c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 14h45