Objet brillant semblant "tomber"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Objet brillant semblant "tomber"



  1. #1
    invited1be6201

    Question Objet brillant semblant "tomber"


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je ne suis pas une experte du ciel mais il m'arrive souvent de lever la tête pour admirer les étoiles, et hier j'étais dans ma cour vers 22h et mes yeux se sont arrêtés sur un objet brillant, d'une brillance assimilable à celle d'une étoile, et cet objet se déplaçait, il semblait chuter doucement, cela a duré une dizaine de seconde, il a ralenti et s'est "éteint" progressivement.
    J'ai déjà vu des étoiles filantes, j'ai lu des témoignages sur les météorites et je ne pense pas que ce soit ce que j'ai vu.*
    Je suis bien curieuse de savoir ce que pouvait être cet objet donc si quelqu'un a une réponse , merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objet brillant semblant "tomber"

    Si c'est sur une durée d'une dizaine de secondes avec une brillance proche de celle d'une étoile, ça pourrait être un satellite ou l'ISS. Mais dans ce cas l'éclat cesse subito et non progressivement. Sinon c'est un bolide.

    * Quelle était ta localisation (quelle commune) ?

    * Est ce que tu l'as vu apparaître (est ce que tu peux estimer la durée totale de la trajectoire) ?

    * Est ce que l'éclat et la trajectoire étaient réguliers (en terme de direction et surtout de vitesse) ou pas ? Avec changement de couleur ou pas ?

    * A quelle hauteur dans le ciel (à l'horizon ? au dessus de la tête ? Si "ça semblait tomber" c'est à l'horizon a priori)

    A cette heure-ci dans l'ile de France il y avait un passage de l'ISS :
    Debut : 22:12:10, Altitude : 10°, Azimut : W
    Culminant : 22:15:00, 55°, NW
    Fin : 22:18:34, 10°, ENE
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Définition du mot "objet" ou "objet introjecté" utilisé par Freud
    Par invitecc5fc435 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 17h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 16h56