Faire un effet "aluminium brossé", matifier un alu brillant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire un effet "aluminium brossé", matifier un alu brillant ?



  1. #1
    Albus

    Faire un effet "aluminium brossé", matifier un alu brillant ?


    ------

    Salut tout le monde,

    Voilà je possède un iPod Touch 1ère génération, dont le dos est fait d'aluminium "effet miroir" (ici à gauche). Ca ne me convient pas tellement car très salissant, les empreintes de doigts, la trace des doigts en général (toujours un minimum gras).

    J'aimerai savoir s'il est possible de rendre cet alu mat "avec les moyens du bord" ? Comprenez par là que je n'ai aucune machine à disposition, ça serait du bricolage.

    Commme par exemple ici ou ici.

    Merci beaucoup, et inutile de préciser que j'aimerai que ça soit sympa niveau visuel...

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Faire un effet "aluminium brossé", matifier un alu brillant ?

    Bonjour.
    Vous pouvez attaquer chimiquement l'aluminium avec de l'hydroxyde de sodium.
    Mais il faut que vous démontiez la partie alu du reste de l'appareil. Le reste risque ne ne pas aimer.
    Gants et lunettes!
    Achetez de la poudre à déboucher les WC. Dilué ça donne un mélange de hydroxyde de sodium et du peroxyde d'hydrogène. Gants et lunettes!!
    Diluez un peu de poudre dans un peu d'eau. Badigeonnez l'alu avec un pinceau bien uniformément. Et puis lavez-le à l'eau avant qu'il ne soit complètement dissous!
    Au revoir.

  3. #3
    Albus

    Re : Faire un effet "aluminium brossé", matifier un alu brillant ?

    Bonsoir et merci pour votre réponse, je ne peux malheureusement pas désolidariser le fond en alu du reste.
    Je pensais à une méthode plutôt mécanique en fait, particulièrement à du ponçage, mais j'ignore complètement si ça serait envisageable...

Discussions similaires

  1. fenetre alu sans " rupture thermique " catastrophe !
    Par invitea0878576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/01/2009, 17h10
  2. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29