Bonsoir à tous, voila je suis un passionné de l'astronomie depuis tout petit. Je vous passe les détails.
Bref je viens de m'inscrire sur ce site qui a l'air "sérieux" pour vous poser une question que je me pose depuis un bon moment.
Je suis d'avance désolé si le sujet a déjà été crée.
J'ai entendu certaine théories comme quoi avant l'explosion, avant le big bang, il y avait un objet de la taille d'un œuf, un concentré d'énergie, et que c'est cette énergie une fois libérée qu'on appel aujourd'hui le big bang.
Enfin ça reste une théorie.
Mais j'ai une question que je pose depuis toujours : d'où vient cette fichu énergie, elle n'a pas pu faire "paf" "coucou je suis sorti du néant" ce n'est absolument pas possible... On m'a appris une règle d'or en astronomie : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
Mais comment peut se transformer quelque chose qui n'existait pas avant, comment explique t-on le fait que cette énergie est apparu du néant, comme un "paf", bon c'est un peu grossier comme métaphore mais l'idée est là.
Et s'il vous plait ne me répondez pas "comment étais-tu avant ta naissance" car ça n'a absolument rien à voir, avant ma naissance, la Terre tournait, et mes parents vivaient, je ne suis pas apparu du néant comme cette fameuse énergie, on est bien d'accord sur ce point.
-----