Calcul du rayon de Schwarzschild - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Calcul du rayon de Schwarzschild



  1. #31
    Mailou75

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild


    ------

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Sinon si est la densité de matière alors la formule est exacte.
    C'est ce que je me suis dit, merci bcp

    -----

  2. #32
    xxxxxxxx

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Sauf qu'il y a une erreur dans la formule de wiki, comme pour eux c'est la densité d'énergie, le membre de droite doit être divisée par c⁴ et non pas par c². Sinon si est la densité de matière alors la formule est exacte. Donc faut faire attention avec wikipédia, si tu as des doutes regarde celui anglais c'est plus sur.
    salut gloubi

    tu peux confirmer sur la première formule stp car là tu me mets dans la panade, je pige plus rien

    edit c'est bon j'ai compris (différence densité de matière densité d'énergie)
    cordialement
    Dernière modification par xxxxxxxx ; 22/06/2012 à 15h39.

  3. #33
    invite27947033

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    Donc faut faire attention avec wikipédia, si tu as des doutes regarde celui anglais c'est plus sur.
    entre certaines petite choses incohérentes que j'ai pu lire....juste une petite question : pourquoi le wiki anglais est plus sûr que le français ? en gros pourquoi laisse-t-on des choses fausse sur le wiki français ???? je précise : effectivement, j'en ai vu.Ainsi que parfois, des schémas non représentatif de ce qu'ils sont sensés illustrer...assez paradoxale quand même...ces histoires...

  4. #34
    invite27947033

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    entre certaines petite choses incohérentes que j'ai pu lire....juste une petite question : pourquoi le wiki anglais est plus sûr que le français ? en gros pourquoi laisse-t-on des choses fausse sur le wiki français ???? je précise : effectivement, j'en ai vu.Ainsi que parfois, des schémas non représentatif de ce qu'ils sont sensés illustrer...assez paradoxale quand même...ces histoires...
    à dormir debout...

  5. #35
    invite80fcb52e

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    entre certaines petite choses incohérentes que j'ai pu lire....juste une petite question : pourquoi le wiki anglais est plus sûr que le français ? en gros pourquoi laisse-t-on des choses fausse sur le wiki français ???? je précise : effectivement, j'en ai vu.Ainsi que parfois, des schémas non représentatif de ce qu'ils sont sensés illustrer...assez paradoxale quand même...ces histoires...
    Je ne sais pas trop. Sans doute parce que certains articles de wiki français sont des traductions de ceux anglais. Si le traducteur n'est pas forcément compétent avec le sujet il peut facilement faire des erreurs de traduction dans la compréhension physique.

  6. #36
    invite27947033

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    tu ne sais pas trop?

    mouais....

  7. #37
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    entre certaines petite choses incohérentes que j'ai pu lire....juste une petite question : pourquoi le wiki anglais est plus sûr que le français ? en gros pourquoi laisse-t-on des choses fausse sur le wiki français ???? .
    Qui est "on" ? C'est tout le monde. Pourquoi laisse tu des choses fausses sur wiki. Répond pour toi même et tu auras la réponse.

    Sinon pour la confusion entre rho densité de matière et densité d'énergie il est très fréquent que les formules d'astrophysique ou de physique des particule on prenne c=1. Ca ne change pas fondamentalement la compréhension du problème.
    Parcours Etranges

  8. #38
    invite27947033

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Qui est "on" ? C'est tout le monde. Pourquoi laisse tu des choses fausses sur wiki. Répond pour toi même et tu auras la réponse.
    "on" est une forme indéterminée donc pourquoi poser la question puisque tu réponds tout seul toi même... la question à la base c'est pourquoi cette différence entre wiki anglais et français pardi, je comprends pas trop le rapport pour le coup....et d'autre part je n'ai jamais participer à wiki...mais elle est si idiote que ça ma question??? franchement je penses pas...

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Sinon pour la confusion entre rho densité de matière et densité d'énergie il est très fréquent que les formules d'astrophysique ou de physique des particule on prenne c=1. Ca ne change pas fondamentalement la compréhension du problème.
    je le sais pardi, d'ailleurs c'est pas forcément de ça dont je parles...

  9. #39
    stefjm

    Re : Calcul du rayon de Schwarzschild

    Le wiki anglais est globalement mieux que le français car il y a plus de monde qui s'en occupe. Tout simplement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Décalage d'Einstein et Rayon de Schwarzschild
    Par Mailou75 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/06/2012, 06h49
  2. Rayon de Schwarzschild
    Par invite37fb87d0 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 10h21
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 02h15
  4. rayon de schwarzschild
    Par inviteca0aee8d dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 14h45