Bonjour à tous !!
Je me permets de poster sur ce forum afin de parler d'un logiciel que je viens de télécharger. Il s'agit de Stellarium. J'aurais tout d'abord aimé savoir si ce logiciel valait le coup d'être utilisé, ou si vous en connaissiez des meilleurs gratuits (dans ce cas je veux bien les noms).
Ensuite, j'aurais aimé pouvoir parler avec quelqu'un de Stellarium. J'ai déjà téléchargé le guide d'utilisation, mais il est assez peu fourni en français, et je ne vois pas bien le but de toutes les opérations. En fait, je voulais juste savoir si, une fois que l'on a rentré le lieu d'observation (son habitation), le paysage change, ou bien est-ce que c'est un paysage par défaut ? Parce que je ne vois aucun changement... Je m'attendais à voir les alentours de ma maison, comme sur Google Earth, mais je me trompais peut-être... Ensuite, je suis bien conscient qu'il faut utiliser ce logiciel la nuit, non ? Il me semble que les images sont en temps réel sur le logiciel (s'il fait nuit dehors, il fait nuit sur l'écran n'est-ce pas ?). Mais, je voulais juste une première prise en main dans la journée afin de ne pas galérer ce soir... Donc, le but de ce logiciel, est de regarder sur son écran pour pouvoir reconnaître tout ce que l'on voit dans le ciel (ou presque) en face de chez soi, c'est bien ça ?
Merci pour toutes vos réponses, et aussi de m'avoir lu.
-----