vous trouvez pas sa dingue qu'on ne ressent même pas la rotation de la Terre. ( le corps humain ne peut ressentir que les accélération et les décélération ? )
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vous trouvez pas sa dingue qu'on ne ressent même pas la rotation de la Terre. ( le corps humain ne peut ressentir que les accélération et les décélération ? )
Tu ressens néanmoins l'effet de la rotation de la Terre autours de son axe par un diminution de ton poids apparent. A la latitude 45° cela représente 1/410e de ton poids en moins.
a+
Dernière modification par Gilgamesh ; 26/07/2012 à 15h19.
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Bonjour ,
Vous voulez dire que si on se pèse à l'équateur et au pôle , il y aura une différence ?
heu , j'ai probablement dit une grosse bétise ; merci de réctifier si c'est le cas .
Bonne journée
Oui, il y aura effectivement une différence, mais il y a deux raisons à cela. La première est en effet la rotation de la terre sur elle-même, la deuxième c'est que la terre est légèrement aplatie et que le champs de gravité sera donc différent.
Oui, une petite différence.Vous voulez dire que si on se pèse à l'équateur et au pôle , il y aura une différence ?
Edit : message devenu inutile suit à celui de Garion...
puis-je avoir des chiffres en km/h et km/s pour ma question svp.
Si tu as réellement 19 ans, c'est pas la mer à boire de faire le calcul.
la terre orbite à 150 million de km du soleil et fait un tour complet en un an (la circonférence d'un cercle est donné par 2*rayon*pi, la terre décrit une ellipse mais bon, en première approximation on peut considérer que l'orbite est circulaire )
Et pour ta deuxième vitesse :
La terre a un rayon de 6400Km et fait un tour sur elle même en 24 heures
Les données sont approximatives, mais suffisantes pour se faire une idée.
Dernière modification par erik ; 26/07/2012 à 15h47.
merci parfait voilà qui répond à ma question , bonne journée .
Ce n'est pas négligeable. Si une entreprise Finlandaise achète 1000 tonnes de café à un pays équatorien, elle perd plus de 2 tonnes à l'arrivée.
Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.
D'où l'importance de calibrer les balances en fonction du lieu géographique.
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Bonjour,
et penses tu que la différence de résultat peu être importante ? d'un point géographique a l'autre ???
j'imagine qu'elle est proportionnelle a l'augmentation de la masse..
soit plus la masse a soulever ou a peser est importante et plus le calibrage doit être précis ? car plus la différence doit être importante ?
parce que cela aurait une certaine importance... dans le cas, par ex d'une méga-grue qui devrait soulever un pont sur un chantier ..
Pense tu que les ingénieurs incluent le facteur du lieu géographique dans leurs calculs ??? Dans le cas, ou la grue aurait été fabriquée et calibrée en Australie et qu'elle doit soulever un pont a l'autre bout du monde ??
oui du poids... sorry
Pour une grue, ça doit rentrer largement dans la marge de sécurité. Mais sinon, oui, si un écart de ~1/500e entre deux latitudes distantes représente une quantité qui ne peut être négligée dans le mesure de la masse par pesée, il y a intérêt à en tenir compte, mais c'est heureusement très facile par calibrage de l'instrument.Bonjour,
et penses tu que la différence de résultat peu être importante ? d'un point géographique a l'autre ???
j'imagine qu'elle est proportionnelle a l'augmentation de la masse..
soit plus la masse a soulever ou a peser est importante et plus le calibrage doit être précis ? car plus la différence doit être importante ?
parce que cela aurait une certaine importance... dans le cas, par ex d'une méga-grue qui devrait soulever un pont sur un chantier ..
Pense tu que les ingénieurs incluent le facteur du lieu géographique dans leurs calculs ??? Dans le cas, ou la grue aurait été fabriquée et calibrée en Australie et qu'elle doit soulever un pont a l'autre bout du monde ??
Dernière modification par Gilgamesh ; 04/08/2012 à 20h13.
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