Bonsoir à tous,
Je me demandais à tout hasard, si quelqu'un qui s'y connait un peu sans être dans le métier, pourrait matérialiser un engin spatial non habitable mais juste pour le plaisir. Il pourrait y insérer un émetteur radio pour "suivre" l'engin, vérifier son bon fonctionnement et même y ajouter une caméra HD. Je pense que l'attraction terrestre n'est plus perceptible après avoir franchit les 20 000 km de hauteur et bien évidemment, il faudrait pas mal de quantité de gaz pour éjecter l'engin le soucis je pense est la grande vitesse qu'il doit acquérir ainsi que le maintient de sa stabilité. Mais bon je pense que la loi d'inertie tomberait à l'eau dès lors que l'engin rencontrerait un jour un objet "massif" et se ferait emporter par sa gravité.
Toute idée est bonne à prendre, c'est un fil de discussion que je voulais partager
Cordialement, Hamiltonien.
-----



. Je pense que l'attraction terrestre n'est plus perceptible après avoir franchit les 20 000 km de hauteur et bien évidemment, il faudrait pas mal de quantité de gaz pour éjecter l'engin le soucis je pense est la grande vitesse qu'il doit acquérir ainsi que le maintient de sa stabilité. Mais bon je pense que la loi d'inertie tomberait à l'eau dès lors que l'engin rencontrerait un jour un objet "massif" et se ferait emporter par sa gravité.

, il vaut mieux de savoir ce que sont les points de Lagrange, ta réaction prouve que ce n'est pas ton cas, j'avais parlé des points L3 et L4 à 150 millions de km, petite distraction pas une sottise, pardon, ce sont les points L4 et L5, le Point L3 se trouve à 300 millions de km, à 1,5 millions ce sont les points L1 et L2.