Engin spatial
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Engin spatial



  1. #1
    Hamiltonien

    Engin spatial


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me demandais à tout hasard, si quelqu'un qui s'y connait un peu sans être dans le métier, pourrait matérialiser un engin spatial non habitable mais juste pour le plaisir. Il pourrait y insérer un émetteur radio pour "suivre" l'engin, vérifier son bon fonctionnement et même y ajouter une caméra HD . Je pense que l'attraction terrestre n'est plus perceptible après avoir franchit les 20 000 km de hauteur et bien évidemment, il faudrait pas mal de quantité de gaz pour éjecter l'engin le soucis je pense est la grande vitesse qu'il doit acquérir ainsi que le maintient de sa stabilité. Mais bon je pense que la loi d'inertie tomberait à l'eau dès lors que l'engin rencontrerait un jour un objet "massif" et se ferait emporter par sa gravité.

    Toute idée est bonne à prendre, c'est un fil de discussion que je voulais partager


    Cordialement, Hamiltonien.

    -----
    Dernière modification par Hamiltonien ; 18/08/2012 à 01h39.

  2. #2
    vanos

    Re : Engin spatial

    Citation Envoyé par Hamiltonien Voir le message
    Je pense que l'attraction terrestre n'est plus perceptible après avoir franchit les 20 000 km de hauteur
    Bonjour,

    Où es-tu allé chercher pareille sottise ? La Lune est "un peu" plus loin que 20.000 km et les points de Lagrange L3 et L4 se trouvent à 150 millions de km à cause de l'influence gravitationnelle du Soleil et de la Terre.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    comete26

    Re : Engin spatial

    Bonjour
    Sottise pour sottise ; la lune est à 380 000 km de la terre et les points de lagrange sont à 1,5 millions de km ;
    C'est le soleil qui est 150 millions de km.
    Bonne journée.

  4. #4
    f6bes

    Re : Engin spatial

    Citation Envoyé par Hamiltonien Voir le message
    Bonsoir à tous,

    sans être dans le métier, pourrait matérialiser un engin spatial non habitable mais juste pour le plaisir. Il pourrait y insérer un émetteur radio pour "suivre" l'engin, vérifier son bon fonctionnement et même y ajouter une caméra HD
    Toute idée est bonne à prendre, c'est un fil de discussion que je voulais partager

    .
    Bj r à toi,
    Ben si l'attraction terrestre se fait sentir à 20 000 km et AU DELA.
    Les ballons sondes finissent par RETOMBER sur terre!

    Sans etre "du métier"......ben faut pas réver...à moins que tu ne fasses QUE...financer et laisser faire les
    hommes de l'art !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hamiltonien

    Re : Engin spatial

    C'est un exemple je voulais voir vos idées !

  7. #6
    vanos

    Re : Engin spatial

    Citation Envoyé par comete26 Voir le message
    Sottise pour sottise ; la lune est à 380 000 km de la terre et les points de lagrange sont à 1,5 millions de km ;
    C'est le soleil qui est 150 millions de km.
    Mise au point.
    Merci pour la précision lunaire, encore que ce n'est que la distance moyenne, je n'avais pas eu l'intention d'être précis.
    Avant parler de sottise , il vaut mieux de savoir ce que sont les points de Lagrange, ta réaction prouve que ce n'est pas ton cas, j'avais parlé des points L3 et L4 à 150 millions de km, petite distraction pas une sottise, pardon, ce sont les points L4 et L5, le Point L3 se trouve à 300 millions de km, à 1,5 millions ce sont les points L1 et L2.
    J'espère avoir été clair cette fois.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    comete26

    Re : Engin spatial

    Parfaitement clair cette fois-ci .En ce qui concerne les points de Lagrange , ils n'ont pas tous la même définition ; mais je te laisse préciser pour notre ami ( si tu considère que ça peut lui servir )
    Bonne soirée

  9. #8
    papy-alain

    Re : Engin spatial

    Petit rappel : la gravitation a une portée infinie, mais elle diminue rapidement quand au s'éloigne, proportionnellement au carré de la distance. A une altitude de 20.000 km, elle est environ 17 fois moindre qu'au niveau du sol.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  10. #9
    papy-alain

    Re : Engin spatial

    Citation Envoyé par Hamiltonien Voir le message
    C'est un exemple je voulais voir vos idées !
    Ben oui, mais finalement, ce que tu veux faire, c'est un satellite artificiel. Ca existe depuis 1957.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  11. #10
    mgduc

    Re : Engin spatial

    C'est possible en aquerissant un minimun de connaissaice et en y mettent du budjet mais désoler de l'anoncer mais c'est ilégal...

  12. #11
    Mailou75

    Re : Engin spatial

    Ton vocabulaire est lui aussi à la limite du légal...
    Trollus vulgaris

  13. #12
    vanos

    Re : Engin spatial

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    C'est possible en aquerissant un minimun de connaissance et en y mettant du budjet mais désolé de l'annoncer mais c'est illégal...
    .
    Emploie les mots que tu connais : acquérant, non d'une pipe ! sinon écris "ayant" ou "obtenant" par exemple et par ailleurs, quel orthographe.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  14. #13
    Hamiltonien

    Re : Engin spatial

    Ah bon, je ne savais pas que c'était interdit ! Voyez-vous; j'ai appris quelque chose, ce sujet ne m'est pas si inintéressant.

  15. #14
    Zefram Cochrane

    Re : Engin spatial

    Bonjour,
    J'ai trouvé un lien amusant, je ne sais pas si cela se fait encore.
    http://www.planete-sciences.org/espa...see_lambda.pdf
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Discussions similaires

  1. engin
    Par invited91f3e86 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2011, 18h13
  2. Un tel engin arriverait-il à décélérer ?
    Par QuébecEcho dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2009, 22h06
  3. Engin volant mystère
    Par invitea82799f5 dans le forum Astronautique
    Réponses: 182
    Dernier message: 12/09/2007, 12h43
  4. Qu'est-ce que cet engin ?
    Par invite7985672d dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 21h16