nouvelle étoile ?!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

nouvelle étoile ?!



  1. #1
    invitefa22bbeb

    nouvelle étoile ?!


    ------

    D'avance je m’excuse si je ne poste pas au bon endroit .

    Actuellement et depuis quelques jours , j'ai pu observer une " nouvelle étoile " , qui avant n'été pas la ,
    Elle se trouve a l'est , donc coté du levé du soleil , peut être un peu plus a gauche ( sur un axe horizontale )
    Et a environ 30° au dessus de l'horizon , vous ne pouvez pas la rater car elle brille vraiment fort .

    Avez vous une idée de ce que c'est . ( pour ma part une étoile n'étant pas la avant et faisant soudain apparition me parait bizarre .

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Re : nouvelle étoile ?!

    Bonjour.

    Ce qui apparaît généralement plus brillant que les étoiles, ce sont certaines planètes, principalement Vénus (toujours basse sur l'horizon) ou Jupiter. Mars est également assez brillante dans de bonnes conditions d'observation.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    Dorand AR

    Re : nouvelle étoile ?!

    Bonsoir,
    On m'a devancé.
    C'est Jupiter je pense, elle est brillante et vers l'Est.

    Edit : Je confirme c'est bien Jupiter à l'Est.
    Il y a plusieurs jours (deux semaines il me semble) on pouvait la voir avec la lune vers deux trois heures du matin, c'était sympa.
    Dernière modification par Dorand AR ; 28/08/2011 à 23h39.

  4. #4
    Dorand AR

    Re : nouvelle étoile ?!

    Et en image depuis le logiciel skyglobe.

    Première photo avant 1 heure cette nuit et vers l'Est.
    Deuxième photo le 20 août 2011 à 2 heures 50 du matin.

    Jupiter1.jpg Jupiter2.jpg

    Il y a plusieurs jours (deux semaines il me semble) on pouvait la voir avec la Lune vers deux trois heures du matin, c'était sympa.
    Moins de deux semaines alors.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : nouvelle étoile ?!

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Bonjour.

    Vénus (toujours basse sur l'horizon) ou Jupiter.
    Il vaudrait mieux dire souvent car parfois Vénus n'est pas si basse que cela.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    papy-alain

    Re : nouvelle étoile ?!

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Il vaudrait mieux dire souvent car parfois Vénus n'est pas si basse que cela.
    Tout est relatif. Il arrive en effet que Vénus se trouve au zénith, mais alors on ne la voit pas car on a le soleil en arrière-plan. Mais quand elle est visible à l'oeil nu, ce n'est jamais très haut, contrairement à Mars ou aux planètes Joviennes.
    Petite précision à l'attention de charles93 : avec une lunette astronomique ou une bonne paire de jumelles, on peut facilement identifier Jupiter grâce à ses quatre plus gros satellites, qui apparaissent comme quatre petits points brillants tout près de la planète.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  8. #7
    invitee1c80f20

    Re : nouvelle étoile ?!

    Salut, je me posais la meme question au sujet de "cette" etoile.
    J ai par ailleurs remarqué que d autres etoiles sont devenues plus brillante aussi qu il y a quelques temps.
    Mais effectivement, cette etoile a l est, je la trouve inquietante. J ai depuis toujours observé le ciel est ses etoiles et jamais elles n ont parus aussi voyante (pour certaines) qu a l heure actuelle
    Pourrait il s agir de la fameuse "nibiru"...finalement?

  9. #8
    whoami

    Re : nouvelle étoile ?!

    Bonjour,

    Je m'étonnais qu'aucun farfelu n'intervienne ...

  10. #9
    Mailou75

    Re : nouvelle étoile ?!

    Citation Envoyé par charles93 Voir le message
    D'avance je m’excuse si je ne poste pas au bon endroit (...).
    salut, le mieux si tu as encore des doutes c'est de télécharger Stellarium
    Trollus vulgaris

  11. #10
    178m2Hf

    Re : nouvelle étoile ?!

    Question rapide, avec un bon télescope (style Meade LX-90 GPS ACF) et avec une pollution lumineuse mineure, peut ton voir actuellement la "tâche-ouragan" de Jupiter ?

    merci...
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  12. #11
    f6bes

    Re : nouvelle étoile ?!

    Bjr à toi,
    Ca m'étonnerait !!
    C'est pas un BON télescope , c'est un petit télescope pour débuter.
    A+

  13. #12
    178m2Hf

    Re : nouvelle étoile ?!

    ok ! merci du renseignement du coup je vais voir avec mon club d'astronomie de part chez moi...
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  14. #13
    Dorand AR

    Re : nouvelle étoile ?!

    Citation Envoyé par HeKo Voir le message
    Salut, je me posais la meme question au sujet de "cette" etoile.
    J ai par ailleurs remarqué que d autres etoiles sont devenues plus brillante aussi qu il y a quelques temps.
    Mais effectivement, cette etoile a l est, je la trouve inquietante. J ai depuis toujours observé le ciel est ses etoiles et jamais elles n ont parus aussi voyante (pour certaines) qu a l heure actuelle
    Pourrait il s agir de la fameuse "nibiru"...finalement?

    En premier lieu prenez-là en photographie, puis donnez-nous l'heure de la photographie puis sa position dans le ciel.

    Puis ensuite si "nibiru" devait venir vers l'orbite de la Terre en décembre 2012, il y a longtemps quelle aurait été observée je pense.
    Moi je pense que vous parlez peut-être de la planète Jupiter qui est très brillante la nuit.

Discussions similaires

  1. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h16
  2. Une nouvelle étoile par an
    Par invite1397b00c dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2006, 14h30
  3. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 19h00