comment reperer des galaxie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment reperer des galaxie



  1. #1
    inviteaaac9087

    comment reperer des galaxie


    ------

    bonjour , hier j'etait sur le programme stelarium j'ignor si vous conaisser mais bon , soudain je me suis apercus que j'avais la possibiliter de voir M78 malheureusement je n'arrive pas a utiliser les mesure de mon telescope mise apar la latidude mais ces insuffisant , étan invisible a l'oeil nu je ne pouvai la pointer , quelqun pourrai mexpliquer comment diriger un telescope rien que en utilisant les mesure ( si possible me dire ou se trouve ses meme mesure dans le programme stelarium )

    ______________________________ ________

    parcontre j'ai reussi a voir m42 et m43 avec mon skywatcher 130/650 masi sur mon programme stellarium il y a un leger fond bleu et rouge pourquoi est ce que je n'ai vu que m42 et m43 et pas le fond bleu et rouge

    merci de vos reponse

    raphy

    -----

  2. #2
    invite19e21d13

    Re : comment reperer des galaxie

    Citation Envoyé par raphyraf
    bonjour , hier j'etait sur le programme stelarium j'ignor si vous conaisser mais bon , soudain je me suis apercus que j'avais la possibiliter de voir M78 malheureusement je n'arrive pas a utiliser les mesure de mon telescope mise apar la latidude mais ces insuffisant , étan invisible a l'oeil nu je ne pouvai la pointer , quelqun pourrai mexpliquer comment diriger un telescope rien que en utilisant les mesure ( si possible me dire ou se trouve ses meme mesure dans le programme stelarium )
    Bah je te renvois vers cette page que je t'ai déjà indiqué :
    http://perso.wanadoo.fr/arnaudom/General.htm#Pointage

    Citation Envoyé par raphyraf
    ______________________________ ________

    parcontre j'ai reussi a voir m42 et m43 avec mon skywatcher 130/650 masi sur mon programme stellarium il y a un leger fond bleu et rouge pourquoi est ce que je n'ai vu que m42 et m43 et pas le fond bleu et rouge

    merci de vos reponse

    raphy
    Stellarium je ne sais pas mais certains logiciels astro remplacent les objets du ciel par des photos (de Hubble ou autre) donc tu vois des couleurs qui n'apparaissent dans ton télé, à l'oeil nu !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 12h19
  2. TPE Comment se reperer en mer sans GPS?
    Par invite15b69565 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 16h39
  3. Carte de la galaxie et des exoplanetes
    Par zapman dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 09h17