Oui, mais lorsque l'horizon d'un trou noir est franchi, aucune information ne peut plus en sortir, puis qu'elle est au mieux véhiculée à la vitesse de la lumiére.Envoyé par KarmaStuff
Donc on ne pourrat jamais savoir ce qui se passe dedans, deplus comme le temps s'arrete, l'info n'évolue plus non plus.
La seule chose que l'on peut mesurer il me semble sont le rayonnement X, gamma et radio qu'emet la matiére juste avant de franchir l'horyzon des événements.
Ou d'aprés Hawking, les trous noirs ne serait pas totalement noir, car il pourraient emettre lorsque une particule(lié avec une particule virtuelle) tombe dans un trou noir, l'autre ne la suis pas forcément et l'on peut interpréter ça comme si le trou noir émettait une particule j'ai surement oublié des détails....
On peut aussi mesurer la topologie croissante des trous noirs, c'est à dire la quantité de désordre croissant lorsqu'il absorbe de la matière;..
Le gros probléme du moment je crois c'est de savoir si l'horizon est parfaitement circulaire ou non et si ils sont en rotation sur eux même....
N'hésitez pas à mettre au point mes éventuelles conneries, ( ce forum est ausi trés interressant pour mettre au point les connaissance bonnes ou non que l'on a
-----