europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?



  1. #1
    invite69e07ce4

    europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?


    ------

    bonjour a tous, voila ma question donnez vos avis :

    le satellite europe possede comme nous le montre les cliches de galileo entre autre..

    un ocean de glace , sans doute tres épais de 70 a 100 m d'epaisseur, ce qui laisse sans doute pensez a un ocean liquide en dessous a de grande profondeurs et impossible de ne pas faire le rapprochement avec les notres(oceans) ou certain animaux peuvent survivre a des temperatures et des niveaux de pression extreme , bien que parfois rechauffer par des volcans sous marins et le centre de la terre certe , peut t'on superposer ces cas avec europe et cela est t'il reelement possibles et quel sont les projets en cour dessus ?

    de plus je me permet d'ajouter malgres certaines idees recus, europe possede aussi surement une partie plus petite de terre non immerges

    en effet Europe possède un nombre très peu élevé de cratères météoritiques en surface, ce qui laisse à penser que la surface est en perpétuel
    renouvellement. Les cratères persistants aujourd’hui à la surface doivent donc être récents, voila ce qui laisse libre cour a des theories
    comme quoi la glace fondrait a certain moment , la aussi pourquoi pas comme l'artique sur terre

    qu'en pensez vous ?
    crdt

    -----

  2. #2
    carracas

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    Salut,

    tu pas un peu dans tous les sens ^^

    un ocean de glace , sans doute tres épais de 70 a 100 m d'epaisseur
    tu parles de la croute de glace en surface ?

    Elle fait plusieurs km a dizaines de km d' épaisseur.

    ce qui laisse sans doute pensez a un ocean liquide en dessous a de grande profondeurs
    Effectivement, c'est très probable.

    ou certain animaux peuvent survivre a des temperatures et des niveaux de pression extreme , bien que parfois rechauffer par des volcans sous marins et le centre de la terre certe , peut t'on superposer ces cas avec europe et cela est t'il reelement possibles et quel sont les projets en cour dessus ?
    Ce n’est pas tellement le fait que de la vie puise survivre la bas mais surtout qu'elle ait pu y naitre dans des conditions d'obscurité,de froid et de pression tres severes. Les white and black smokers peuvent être présents et donnent les conditions nécessaires a une éventuelle chimie prebiotique.

    Les projets? pour l'instant rien de concret mais ce devrait être, dans quelques dizaines d'années, un atterrisseur qui laisserait une sonde chauffée grâce a un moteur nucléaire percer la glace pour arriver jusqu’à l'ocean. Ensuite une IA permetterait de piloter ce sous marin pour en apprendre la max sur l'environnement.

    europe possede aussi surement une partie plus petite de terre non immerges
    je suis dubitatif, tu as des sources ?
    Les cratères persistants aujourd’hui à la surface doivent donc être récents, voila ce qui laisse libre cour a des theories
    comme quoi la glace fondrait a certain moment , la aussi pourquoi pas comme l'artique sur terre
    Effectivement la glace bouge car elle flotte sur l’océan et les chutes météoriques peuvent percer la glace, celle ci se reconsitue graduellement.

  3. #3
    178m2Hf

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    En effet Europe possède de longues lignes dans la glace, et on soupçonne à cause de cela une possible vie extra terrestre (non consciente), mais il faut rester prudent :

    Cela peut être aussi une anomalie ou un phénomène géologique inhérent à Europe, donc on a pas encore connaissance dans son explication.

    Faudra aller sur place.


    Wait & See
    Dernière modification par 178m2Hf ; 03/12/2012 à 21h41.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  4. #4
    invite69e07ce4

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    re carracas, tu aimes mes sujets ^^
    lol nan c'est sympas je suis un peu plus jeune sa fait partager des connaissances c'est agreable ,super ce forum
    pour en revenir, mes sources c'est plusieurs articles dans divers magazines comme science et vie et ciel et espace je te dirais prochainement lequel
    et sa émet la theorie comme quoi une partie du satellite est bien de la terre recouverte de glace un peu comme l’antarctique et que a certain endroit d'impact
    cela c'est verifier par des cliches, sa ma fait penser au lac decouvert sous l’antarctique recamment, pour moi on peut tout a fait comparer cela , mais cela est unavis ,
    d'un autre cote je trouve des similitudes asses anormales aux niveaux des satelites de jupiters , comme ganymede , je pense que nous ne connaissons pas
    toute la puissance et tout l'effet d'attraction d'un corps aussi gros que jupiter sur ces satellites . a plein d'effets différents
    et la vraie question en faite donc selon toi europe est la meilleur chance de trouver de la vie "evolue" stade animale ou bien as tu une autre preference de corps celeste pour trouver cela ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    178m2Hf

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    Bonjour

    Euh si on connaît Ganymède


    Cf. http://forums.futura-sciences.com/as...12-2012-a.html

    Et c'est un soupçon hautement spéculatif, on en est pas encore à envisager une ambassade sur Europe, si il y a de la vie non terrestre sur Europe c'est la découverte des siècles.

    Je le répète, ça peut très bien être un phénomène géologique propre à ce satellite !!!! C'est une supputation, pas une supposition !
    Dernière modification par 178m2Hf ; 04/12/2012 à 06h23.
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  7. #6
    carracas

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    En effet Europe possède de longues lignes dans la glace, et on soupçonne à cause de cela une possible vie extra terrestre (non consciente), mais il faut rester prudent :
    Ces lignes dans la glace n'ont aucun rapport avec la possibilité de vie, elles montrent " juste " la grande probabilité qu'il y ait de l'eau liquide dessous. ce qui est deja un des parametres d'un milieu favorable à un possible developpement de vie.

    Je ne comprends pas ton message quand tu parles d'ambassade...

    @jeromemagic: dans notre systeme solaire, on a d'autres niches potentielles ayant pu ou pouvant abriter un devellopement biologique comme la haute atmosphere de venus ( 15°C-20°C, 1 bar de pression mais probablement pas d'eau liquide), le sous sol de mars mars, le " possible" ocean d'eau salé de ganymede, une eventuelle chimie exotique sur Titan,...

  8. #7
    178m2Hf

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    Plop !

    Je ne comprends pas ton message quand tu parles d'ambassade...

    C'est un joke repris d'un trip raëlien.


    j'ai juste repris une hypothèse déjà formulée sur Europe, je n'invente rien...

    en attendant de meilleurs auspices
    D=lim t→∞<r ∂t G(r,r',t)D ∆ G()=δ(r-r')δ(t)?Et Zut !

  9. #8
    invite69e07ce4

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    auspices and love

    merci pour l'info du firmanent je le savais pas , en tout cas pour ma part je place mes espoirs en europe io ganymede et titan

    comme je l'ai expliquer dans mes precendentes reponses , sur terre des conditions extremes sont tout de meme propice a une forme de vie
    jai toujour en memoire ces animaux qui vivent dans les profondeurs et qui eberges sur eux des bacteries qui produise une lumiere
    , ou bien a celle retrouves et asses recamment dans la mer morte , avec un taux de sodium sursatures
    bref je vais me renseigner pour voir qu'elles soit les prochaines missions pour ces satellites , je crois que un robot voyage deja pour titan

  10. #9
    carracas

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    je crois que un robot voyage deja pour titan
    L'aterisseur Huygens,libere par la sonde Sassini s'est posé le 25/12/2004 sur titan http://en.wikipedia.org/wiki/Huygens_(spacecraft). Il n'y a , a ma conaissance, aucun autre projet en cours ou en etude a destination de Titan.

  11. #10
    invite69e07ce4

    Re : europe la meilleure chance de trouver de la vie extraterrestre évolué ?

    daccord merci pour le lien

Discussions similaires

  1. vie extraterrestre
    Par jonh35 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2009, 12h45
  2. Vie extraterrestre
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/01/2006, 16h52
  3. vie extraterrestre
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 13h12