pluie de météorites ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pluie de météorites ?



  1. #1
    Theyggdrazil

    Bonsoir ^^

    Je ne sais pas si j'ai été victime d'illusions, de lucioles ou quoi que ce soit, mais il a 15 minutes environ j'ai aperçu 6 étoiles filantes en l'espace de 5 minutes.
    Pensez vous qu'il y ait un lien avec les météorites récemment tombées en espagne et en belgique ? Est-ce un impact dans la ceinture d'astéroides qui a projeté quelques fragments en direction de la terre ?

    Ai-je trop bu, c'est pas vraiment la saison des étoiles filantes, si ?

    -----
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  2. #2
    DonPanic

    Slu
    Il me parait peu probable que ces projectiles viennent de la ceinture d'astéroïdes, ceux-ci sont plutôt des objets bien compacts,
    plus probablement des retardataires d'une queue cométaire...

  3. #3
    invitec04c19c2

    Salut!

    des étoiles filantes il y en a toute l'année seulement il y a des pluies qui sont plus importantes que d'autres.
    Tu as eu beaucoup de chance je pense...

    sinon j'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser: http://www2.globetrotter.net/faaq/ep...es/meteors.htm

  4. #4
    invite62b98e18

    Re : pluie de météorites ?

    salut on nous anonce 200 etoiles filantes a l' heure! nous etions 100 pour la 14 eme nuits des etoiles ; mais comme d'habitude 3 ou 4 pas plus ont eté aperçu ;de plus la date eté mauvaise ouverture des JO + feu d'artifice bref les gents ce sont fait rares une centaines pour ce samedi .le ciel ete magnifique . a l'annee prochaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7f84297

    Thumbs up Re : pluie de météorites ?

    slt, tu a raison c'est tombé au mauvais moment et en plus la ou j'abite(seine-maritime) le ciel été rempli de nuage. Je n'ai pu en voir que samedi et je peux te dire que le spectacle été de toute beauté.
    a l'année prochaine



  7. #6
    invite7aa685b3

    Re : pluie de météorites ?

    heuu il y a eu des chute de meteorite en belgique ??

  8. #7
    invite172fd0d6

    Re : pluie de météorites ?

    En revanche, mercredi soir (le 11), c'était magnifique!!! Un ciel parfaitement dégagé et de nombreux météores...

  9. #8
    invitef7f84297

    Lightbulb Re : pluie de météorites ?

    [I]pour te répondre davy01 je crois qu'il y a eu des météorites dans toute la france car si tu es à n'importe qu'elle endroit en france tu verras toujours cephée. Je peux me trompé et si c'est le cas je m'en excuse mais pour moi je pense que c'est sa.[/I]


  10. #9
    slowice

    Question Re : pluie de météorites ?

    Bonsoir Speedfire,

    J'ai une question 14 ans après ces événements, dans quelle zone géographique de la Seine-Maritime avez-vous vu
    la pluie de petites météorites ? Et y avait il une traînée bleue derrière celle-ci ? Ainsi que la date exacte s'il vous plaît.
    Si l'ont parlent de la même, c'était durant l'été 2004 et elle était visible depuis St Pierre-en-Port entre Fécamp et Cany-Barville.
    Peut-être pourrais-je répondre à l'une de vos questions également, merci d'avance pour vos réponses, bien à vous...

Discussions similaires

  1. [Identification] météorites
    Par invitef311ae8c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 67
    Dernier message: 29/11/2023, 02h01
  2. météorites
    Par invite00d4e0aa dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2015, 20h34
  3. meteorites
    Par invite850a2440 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 20h34
  4. Une pluie de météorites tombe sur la balieue de Chicago
    Par invite884d247c dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2003, 19h21