alexandre friedmann
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alexandre friedmann



  1. #1
    0ced0

    alexandre friedmann


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'etudier mon cours et il est dit que que ce sont successivement : Alexandre Friedman, Georges Lemaître et Edwin Hubble qui vont proposer un modèle d'univers en expansion. Hors le cours ne va pas plus loin dans la descriptions de leurs idées respectives.

    Je sais que Hubble a découvert que notre univers ne se résume pas qu'au Milky way. -Merci à wikipedia pour un article très instructifs sur les barres chocolatées, mais il n'y a pas d'article sur notre galaxie pour le moment sur l'encyclopedie .Fr-. Il a aussi découvert que les galaxies s'éloignent l'unes des autres.

    J'avais le petit fils de Georges Lemaitre dans ma classe il y a quelques année (véridique). Donc je sais que Lemaitre développa le big bang.

    Mais pour Friedman je n'arrive pas vraiment à trouver ce qu'il pensait exactement ? Je sais qu'il croyait en un univers en expansion mais je voudrais savoir comment il le voyait.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir. Merci.

    Désolé je viens de trouver apres poster. http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_fini_de_Friedmann

    -----
    Dernière modification par 0ced0 ; 12/12/2012 à 20h03.

  2. #2
    vanos

    Re : alexandre friedmann

    Citation Envoyé par 0ced0 Voir le message
    J'avais le petit fils de Georges Lemaitre dans ma classe il y a quelques année (véridique). Donc je sais que Lemaitre développa le big bang.
    Bonjour,

    J'espère que tu plaisantes car sinon tu es un menteur, Georges Lemaître avais reçu la prêtrise catholique, il était chanoine pour être exact.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Garion

    Re : alexandre friedmann

    Citation Envoyé par 0ced0 Voir le message
    Je sais que Hubble a découvert que notre univers ne se résume pas qu'au Milky way. -Merci à wikipedia pour un article très instructifs sur les barres chocolatées, mais il n'y a pas d'article sur notre galaxie pour le moment sur l'encyclopedie .Fr-.
    Il suffit de chercher en français :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_lact%C3%A9e

Discussions similaires

  1. Cosmoligie - équation de Friedmann
    Par invite5e5dd00d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 01h17
  2. APOD du jour : filé d'étoiles à l'OHP par Alexandre Santerne
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2009, 06h59
  3. equation de Friedmann
    Par invite6c9882bb dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2005, 11h06