Bonjour à tous,
Je suis en train d'etudier mon cours et il est dit que que ce sont successivement : Alexandre Friedman, Georges Lemaître et Edwin Hubble qui vont proposer un modèle d'univers en expansion. Hors le cours ne va pas plus loin dans la descriptions de leurs idées respectives.
Je sais que Hubble a découvert que notre univers ne se résume pas qu'au Milky way. -Merci à wikipedia pour un article très instructifs sur les barres chocolatées, mais il n'y a pas d'article sur notre galaxie pour le moment sur l'encyclopedie .Fr-. Il a aussi découvert que les galaxies s'éloignent l'unes des autres.
J'avais le petit fils de Georges Lemaitre dans ma classe il y a quelques année (véridique). Donc je sais que Lemaitre développa le big bang.
Mais pour Friedman je n'arrive pas vraiment à trouver ce qu'il pensait exactement ? Je sais qu'il croyait en un univers en expansion mais je voudrais savoir comment il le voyait.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir. Merci.
Désolé je viens de trouver apres poster. http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_fini_de_Friedmann
-----