Question sans nom
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question sans nom



  1. #1
    invite9539c47e

    Question sans nom


    ------

    Bonsoir,

    Question bête, mais je ne suis pas arrivé à trouver l'explication du phénomène...je suis peut etre pas sur le bon forum mais bon

    Quand j'étais petite avec mon fere on avait un petit rite avant de faire Nono, on regardait ce qu'on appelait "les poussières".
    (En pleine nuit noire) des petits points blanc brillants se déplaçant en groupe et d'autre seul, plus gros et stagnants.
    Ça m'arrive encore mais c'est plus difficile qu'avant pour les voirs

    C'est de la matière ou c'est dans la tete?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9539c47e

    Re : Question sans nom

    petite précision:

    (se déplaçant dans l'air)

  3. #3
    carracas

    Re : Question sans nom

    Bonjour, ca manque un peu de precision. A l'interieur ou a l'aexterieur. A quel altitude ? de quelle taille ? Mais a part des lucioles je ne vois âs trop ce a quoi pourrait correspondre ce que tu decris. Probablement, une vision qui s'habitue a 'obscurite et les artefacts lumineux qui l'accompagnent

  4. #4
    invite9539c47e

    Re : Question sans nom

    carracas
    Probablement, une vision qui s'habitue a 'obscurite et les artefacts lumineux qui l'accompagnent


    Bonjour;

    certainement Carracas. Merci pour ta réponse!

    C'est infime comme la "poussière" mais assez net pour les distingués, l'altitude varie, ça peut aller de 10 cm du sol à 3 metres de hauteur environ.
    (en intérieur, sans vue sur l'extérieur et l'observation avec les yeux ouverts)

    on se croirait la haut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9539c47e

    Re : Question sans nom

    Je n'exclue pas le faite que ce sois de nature oculaire mais c'est si bien organisé que finalement ca porte à confonsion

  7. #6
    tududidu

    Re : Question sans nom

    Bonjour,


    Je n'exclue pas le faite que ce soit de nature oculaire mais c'est si bien organisé que finalement ca porte à confonsion
    il ne devrait pas y avoir de confusion pour savoir si c'est de nature oculaire ou non ;

    Si c'est de nature oculaire, c'est simple : si tu changes la direction de ton regard, ces structures doivent bouger dans le sens de direction de ton regard; par exemple, si tu regardes de la droite vers la gauche, les structures devraient "suivre" ton regard et donc partir vers la gauche.
    Si c'est le cas, cela signifie que tu observes des poussières situées dans ton système oculaire. Dans la cornée par exemple. Ca n'a rien d'alarmant, c'est classique; même si tout le monde ne voient pas distinctement ces poussières...moi j'en vois certaines, même si elle sont transparentes, je les distinguent (par réfraction de la lumière sur ces structures) aussi nettement qu'on pourrait voir de telles structures au microscope. Par contre, j'vois rien dans le noir; j'ai besoin d'un environnement lumineux pour les voir.

    Il se peut que ces structures ne bougent pas quand tu tournes uniquement les yeux, mais qu'elles bougent quand tu tournes la têtes, à ce moment là ça ce serait une image "dans ton cerveau"! t'hallucines quoi

    Dans le cas contraire, si ces petites choses ne bougent pas quand tu tournes la tête, c'est qu'elles sont situées à l'extérieur.
    Si c'est le cas, le mystère reste entier...

  8. #7
    invite9539c47e

    Re : Question sans nom

    Bonjour?

    À vouloir trop voir je n'ai rien vue. (C'est tres infime et il faut que je vide toutes pensée pour pouvoir les observer)
    J'ai donc essayé d'analyser la chose en prenant mon temps et en écartant toutes idées influençables.
    Pour ce qui est des hallucinations je ne bouge pas la tete pour pouvoir observer ce phénomène mais bon
    Je me suis tout de même pas fermé à cette éventualité parce que je veux comprendre, mais non ce n'est pas des Hallu .

    Comme tu m'as dit tududidu "si tu changes la direction de ton regard ces structures doivent bouger dans le sens de direction de ton regard".

    Pour moi je bouge mon regard parce que la matière change de direction.
    Je n'ai donc pas suivi ce mouvement pour voir si elle se déplace quand même dans le sens que je souhaite, mais la réponse est non.
    Par contre, d'autres apparaissent furtivement et reparte de la meme maniere et ainsi de suite.
    Finalement ils restent présents sur le point fixe observé et là, ça me laisse une impression de télé parasitée (parasites en mouvement)

    PS:fautes

  9. #8
    invite9539c47e

    Re : Question sans nom

    Voila ce que j'ai trouvée sur Wikibook (Annexe 2 : La vision) concernant les effets des rayonnements électromagnétiques sur le vivant:

    http://fr.wikibooks.org/wiki/Effets_...vivant/Annexes

    Bon, je suis un peu tapée mais quand meme!!!
    Je pense qu'il y a de forte chance que ce sois du à ca!

    Sur ce, merci pour l'info et bonnes régalades!

Discussions similaires

  1. maladie sans nom
    Par invite23267049 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2012, 17h32
  2. Rootkit sans nom...
    Par invite4c4dbe9d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/04/2008, 11h46
  3. Problème : Molécule sans nom
    Par invite554645eb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 21h15
  4. intégrale sans nom
    Par inviteb7e381ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 21h07
  5. une suite sans nom!
    Par azzedine dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2003, 15h02