Bonjour, avec un pote en cours on c'était posé la question l'univers? et pourquoi pas des univers.
Notre "théorie" consiste en une infinité d'univers plus ou moins grand.
Les principes:
1. On sait que notre univers vient du Big Bang.
2. On sait qu'il est en expansion.
3. On sait que le "vide" de l'espace pourrait ce réduire sur lui même tout faire implosé en gros.
(Si je me trompe dites moi)
Notre théorie:
1. Le Big Bang est du à la rencontre de 2 univers parallèles en expansion qui font donc régresser un 3ème univers qui va se condenser sur lui même jusqu'à se retrouver réunis en 1 seul petit point extrêmement petit chauffer (Produire un Big Bang) et faire régresser à leur tour les 2 autres univers. (Les univers peuvent être aux nombres de 4 en expansions (C-à-d pour que le 5ème univers soit enfermer complétement comme dans un aplatisseur des 3 directions X,Y,Z)
) ( http://www.noelshack.com/2012-51-135...gs-theorie.jpg Lien avec un petit dessin résumant un peu l'idée)
2. Soit plusieurs Univers dans l'immensité spatiale.
3. Un cycle j'ai dis car les univers serait en constante expansion et ou régression et certain en plein big bang changeant ainsi l'expansion en régression de certain univers
Il manque des choses, ça reste une théorie, aucun calcule, juste notre imagination, notre théorie n'est pas forcement juste est pas forcement fausse.
Si des personnes connaissent un site qui parlerait d'une même théorie merci!
Ps: J'ai 16 ans je connais très peu de chose sur ce sujet si vaste, Merci encore! Si vous voulez plus "d'infos" ou que je m'exprime mieux dites moi, désoler des fautes...
-----