[Hypothèse] UniverS? Un cycle? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

[Hypothèse] UniverS? Un cycle?

Mailou75

Re : [Hypothèse] UniverS? Un cycle?

------

Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Pour qu'il y ai mouvement dans un espace statique il faut bien une cause à ce mouvement.
    C'est quoi un espace statique...?
    Dans ce modèle il n'y a pas de notion de "vide en mouvement", seuls les objets sont en mouvements.

Oui grâce à une hypersphère en expansion qui n'existe tout simplement pas dans ton modèle (...)
    Si, c'est le modèle trigo...

De plus cette expansion n'a encore une fois aucune cause.
    Si, le temps qui passe !
    En 2D l’intérieur de la sphère c'est le passé (fixé) et l'extérieur le futur (non écrit), la surface est le présent

Comment est-ce-qu'une métrique plate(RR) peut-elle engendrer un espace de courbure positive d'une part et une expansion d'autre part ?! C'est totalement antinomique, aussi bien sur le plan mathématique que physique.
    Ce sont vos termes, ils ne sont pas applicables avec les concepts qu'il recouvrent pour vous.
    Et il n'y a pas de "courbure" au sens de la RG puisqu'il n'y a pas de matière, elle viendra s'ajouter à la RR et créer d'infimes déformations locales sur la sphère (cuvettes)

C'est vous qui relancez le débat... j'ai compris que je ne convaincrais personne.
    Et de toute façon comme je l'ai déjà dis, l'erreur sur l'aberration compromet gravement la confrontation à l'observation

-----
    Trollus vulgaris

invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    seuls les objets sont en mouvements.
    C'est un bon début, mais c'est quoi un "mouvement" ?

Patrick

inviteaecfdedf

Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    ça m'étonnerait. Il n'y a que 2 raisons possibles à une récession des galaxies lointaines. Soit il y a mouvement dans un espace statique(ce qui est bien le cas d'un espace RR), soit il y a expansion de l'espace. Pour qu'il y ai mouvement dans un espace statique il faut bien une cause à ce mouvement. Tu ne peux pas négliger cette cause sinon le modèle est d'emblée vide de sens.
    J'aime assez cette réponse, simple et logique.
    Il me semble qu'il est maintenant reconnu qu'il s'agit plutôt d'une expansion de l'espace, une vision à laquelle j'adhère pleinement et qui découle des observations, l'expansion semble bel et bien concentrée dans les zones vides de l'espace.
    Imaginons la formation des bulles de savon ou de la mousse de la bière, cela ressemble assez aux observations il me semble.

invite23876543123
    Invité

A part que c'est d'une accélération dont on parle !!!

Mailou75

Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    C'est un bon début, mais c'est quoi un "mouvement" ?
    Une relation par rapport à un autre objet et pas par rapport à l'espace (Ether)
    Trollus vulgaris

inviteb14aa229

Citation Envoyé par HertyLan Voir le message
    Si des personnes connaissent un site qui parlerait d'une même théorie merci!
    Bonjour,

Il y a déjà des choses à aller glaner ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 11h03
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2012, 00h02
  3. [Biologie Moléculaire] Comment Provoquer le passage du cycle lysogénique au cycle lytique?
    Par inviteb4d54c48 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 13h46
  4. Univers chaud contre univers froids ?
    Par invitefcb9984a dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2008, 22h42