Les équations de l'univers
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Les équations de l'univers



  1. #1
    invite6cc9dc73

    Les équations de l'univers


    ------

    Bonjour qui a conçu les équations qui ont permis l'existence de l'univers ? Elles sont d'une complexité incroyable un seul chiffre erroné après la virgule et on ne serait pas la pour pouvoir discuter sur ce forum .

    -----

  2. #2
    AlpineStar88

    Re : Les équations de l'univers

    Bonjour et bienvenue !

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Bonjour qui a conçu les équations ... .

    ... le deuxième mot pose déjà problème
    Dernière modification par AlpineStar88 ; 19/12/2012 à 20h32.
    Skywatcher Heritage 130/650 Dobson FlexTube | APN Sony DSC HX100V

  3. #3
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Pourquoi? des équations aussi complexe qui sont la conséquence de l'existence de l'univers donc de la vie sont bien issu d'une entité donc le "qui" est justifié .

  4. #4
    AlpineStar88

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Pourquoi? des équations aussi complexe qui sont la conséquence de l'existence de l'univers donc de la vie sont bien issu d'une entité donc le "qui" est justifié .
    Si le qui auquel vous faites référence, est une entité (physique ou non) qui aurait créé l'Univers, alors je suis désolé mais il n'est pas justifié

    6. [...] Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. [...]
    Votre message laisse à penser que l'Univers a été crée pour y abriter la vie. Cela confirme ma citation ci-dessus.

    Bonne soirée !
    Dernière modification par AlpineStar88 ; 19/12/2012 à 20h48.
    Skywatcher Heritage 130/650 Dobson FlexTube | APN Sony DSC HX100V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    tu peux définir le "QUI" je te laisse libre interprétation mais tu ne peux pas le nier car les équations qui ont été la cause de l'existence de l'univers donc de la vie est un fait scientifique indéniable ,ses équations sont le fait d'une entité, bien trop complexe pour laisser cela au hasard ............. un chiffre après la virgule erroné et pas d'univers,pas de vie. Tu ne peux pas nier le "QUI" scientifiquement .,

  7. #6
    invite23876543123
    Invité

    Re : Les équations de l'univers

    Et pourquoi voudrais-tu que l'Univers soit à ta guise ?

  8. #7
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Pourquoi a ma guise? je ne suis pas l'auteur des équations

  9. #8
    invite23876543123
    Invité

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Pourquoi a ma guise? je ne suis pas l'auteur des équations
    Oui mais quelques-un en ont bien prit le chemin ... non ?

  10. #9
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    non du tout dis moi lesquels?

  11. #10
    invite06459106

    Re : Les équations de l'univers

    Bonjiur,
    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Bonjour qui a conçu les équations qui ont permis l'existence de l'univers ? Elles sont d'une complexité incroyable un seul chiffre erroné après la virgule et on ne serait pas la pour pouvoir discuter sur ce forum .
    C'est l'Homme.Il ne crée que des rapports et s'explique l'univers à travers des modèles dont le vocabulaire est les maths donc les équations.A prendre le problème à l'envers on peut tout dire et n'importe quoi.
    Cordialement,
    Dernière modification par didier941751 ; 19/12/2012 à 21h09.

  12. #11
    invite23876543123
    Invité

    Re : Les équations de l'univers

    Penrose, Hawking et Higgs ... etc et des fort de l'esprit on en trouvent beaucoup mais ... peut-être pensais-tu à autre chose ?

    EDIT : croisement avec Didier
    Dernière modification par invite23876543123 ; 19/12/2012 à 21h08.

  13. #12
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Didier c'est l'homme qui a conçu les équations qui ont donner l'apparition de l'univers? tu plaisante j'espère?

  14. #13
    invite06459106

    Re : Les équations de l'univers

    Non, cela réponds précisement à ta question(qui?), le reste mène sur des chemins qui n'ont rien à voir avec la science.
    Cordialement,
    Dernière modification par didier941751 ; 19/12/2012 à 21h16.

  15. #14
    AlpineStar88

    Re : Les équations de l'univers

    Attention à ne pas confondre cosmologie et cosmogonie
    Skywatcher Heritage 130/650 Dobson FlexTube | APN Sony DSC HX100V

  16. #15
    invite23876543123
    Invité

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Didier c'est l'homme qui a conçu les équations qui ont donner l'apparition de l'univers? tu plaisante j'espère?
    Ecoutes, n'entends-tu point ?

    Si l'Univers est intelligible, mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Les humains ne font que des modèles les équations n'existes pas en tant que tel à moins que tu sois platonicien ! et alors ...

  17. #16
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Non, cela réponds à ta question, le reste mène sur des chemins qui n'ont rien à voir avec la science.
    Cordialement,
    Elle ne répond pas a la question car ce que tu as dis est absurde l'homme n'est pas l'auteur des équations .Le reste a tout a fait avoir avec la science, l'univers et ses équations extraordinaire sont un fait existentiel et scientifique .Disons que le "Qui est l'auteur de ses équations" remet en question tes croyances tu as peur de cela il ne faut pas craindre la science

  18. #17
    invite23876543123
    Invité

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Elle ne répond pas a la question car ce que tu as dis est absurde l'homme n'est pas l'auteur des équations .Le reste a tout a fait avoir avec la science, l'univers et ses équations extraordinaire sont un fait existentiel et scientifique .Disons que le "Qui est l'auteur de ses équations" remet en question tes croyances tu as peur de cela il ne faut pas craindre la science
    Bien d'accord avec ce message ...

  19. #18
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Les équations de l'univers

    Bonsoir,

    Au risque de répéter ce qu'ont écrit didier et fuckthedemon, vous prenez le problème à l'envers. Il n'y a aucune preuve que l'Univers obéissent à une (ou des) équation(s). Les équations sont l'invention de l'Homme et n'ont à priori rien à voir avec l'Univers. Décrire l'Univers au moyen d'équations et de modèles mathématiques est un choix paradigmatique, choix des physiciens principalement. Le fait que les événements se déroulant dans l'Univers sont assez bien décrits par des équations n'est pour le moment pas scientifiquement expliqué. C'est juste une constatation.

    On peut très bien imaginer décrire l'Univers autrement et il y a de nombreux courants qui le font: philosophiques et religieux notamment (ce dernier point étant hors charte sur le présent forum).

  20. #19
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par fuckthedemon Voir le message
    Ecoutes, n'entends-tu point ?

    Si l'Univers est intelligible, mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Les humains ne font que des modèles les équations n'existes pas en tant que tel à moins que tu sois platonicien ! et alors ...
    Les équations sont une réalité et l'univers est la conséquence d'équations d'une complexité hallucinante cela ne sert a rien de le nier c'est un fait scientifique .Tu devrais plutot dire que tu ne sais pas qui est ce "QUI" au lieu de nier une évidence .Tu veux une autre formulation d'ou vienne ses équations qui ont donner l'existence de l'univers?

  21. #20
    invite06459106

    Re : Les équations de l'univers

    Blablablabla...pour ma part je n'alimenterais plus ce trollage...déja rien que le titre du fil, c'était couru d'avance
    Allez, amuses-toi bien avec ceux qui le voudront.
    Ps: Ce que j'ai dis est surement absurde(merci), pour toi.

  22. #21
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonsoir,

    Au risque de répéter ce qu'ont écrit didier et fuckthedemon, vous prenez le problème à l'envers. Il n'y a aucune preuve que l'Univers obéissent à une (ou des) équation(s). Les équations sont l'invention de l'Homme et n'ont à priori rien à voir avec l'Univers. Décrire l'Univers au moyen d'équations et de modèles mathématiques est un choix paradigmatique, choix des physiciens principalement. Le fait que les événements se déroulant dans l'Univers sont assez bien décrits par des équations n'est pour le moment pas scientifiquement expliqué. C'est juste une constatation.

    On peut très bien imaginer décrire l'Univers autrement et il y a de nombreux courants qui le font: philosophiques et religieux notamment (ce dernier point étant hors charte sur le présent forum).
    Tu est totalement dans l'erreur les preuves que l'univers a obéi a des équations est un fait établi scientifiquement .

  23. #22
    AlpineStar88

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Tu veux une autre formulation d'ou vienne ses équations qui ont donner l'existence de l'univers?
    Si c'est d'un livre prétendument sacré, alors cette discussion n'a pas lieu d'être sur ce Forum.
    Skywatcher Heritage 130/650 Dobson FlexTube | APN Sony DSC HX100V

  24. #23
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Blablablabla...pour ma part je n'alimenterais plus ce trollage...déja rien que le titre du fil, c'était couru d'avance
    Allez, amuses-toi bien avec ceux qui le voudront.
    Ps: Ce que j'ai dis est surement absurde(merci), pour toi.
    Evidemment que c'est absurde un enfant de 8 ans n'aurait pas dit que l'univers a été conçu par les hommes .Tu as une qualité tu est humble quand on ne sais pas on se retire et on se cultive .bonne soirée

  25. #24
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par AlpineStar88 Voir le message
    Si c'est d'un livre prétendument sacré, alors cette discussion n'a pas lieu d'être sur ce Forum.

    qui a parlé de livre sacrée? je parle d'équations de fait scientifique ,l'univers est la résultante d'équations extraordinaire c'est un fait scientifique la théologie est une autre science mon ami.

  26. #25
    AlpineStar88

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Evidemment que c'est absurde un enfant de 8 ans n'aurait pas dit que l'univers a été conçu par les hommes .Tu as une qualité tu est humble quand on ne sais pas on se retire et on se cultive .bonne soirée
    Un enfant de 8 ans aurait su lire convenablement le post sus-cité

    Don't feed the troll...
    Skywatcher Heritage 130/650 Dobson FlexTube | APN Sony DSC HX100V

  27. #26
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par AlpineStar88 Voir le message
    Un enfant de 8 ans aurait su lire convenablement le post sus-cité

    Don't feed the troll...

    Je ne comprend pas ton allusion? dis moi la cause de l'univers te fais peur? désolé je ne savais pas que tu étais athée mais tu devras scientifiquement admettre qu'une cause est a l'origine de l'univers .

  28. #27
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    cause est a l'origine de l'univers .
    Qui serait à l'origine de la cause ?

    Qu'elle peut être utilité de vos propos ? Dans qu'elle démarche scientifique s'inscrivent t-il ?

    Patrick

  29. #28
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Qui serait à l'origine de la cause ?

    Qu'elle peut être utilité de vos propos ? Dans qu'elle démarche scientifique s'inscrivent t-il ?

    Patrick
    Savoir qui nous sommes et d'ou venons nous c'est le béaba .Bonne question que tu exprime , qui serait a l'origine de la cause? je te renvoi cette question

  30. #29
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Bonne question que tu exprime , qui serait a l'origine de la cause? je te renvoi cette question
    Il y a longtemps en ce qui me concerne que je l'ai classé d'aucune utilité. On part d'a-priori postulé comme pré-existant (exemple vide quantique) sur lequel on construit des théories en rapport avec nos observations afin de décliner des modèles prédictif. On revoit notre copie théorique lorsque plus aucun modèle ne "colle" avec nos mesures.

    Citation Envoyé par HELLO10 Voir le message
    Savoir qui nous sommes et d'ou venons nous c'est le béaba
    Qui ne s'inscrit toujours pas aujourd'hui dans une démarche scientifique. Donc concerne d'autres "croyances".

    Patrick
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 19/12/2012 à 22h11.

  31. #30
    invite6cc9dc73

    Re : Les équations de l'univers

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Il y a longtemps en ce qui me concerne que je l'ai classé d'aucune utilité. On part d'a-priori postuler comme pré-existant (exemple vide quantique) sur lequel on construit des théories en rapport avec nos observations afin de décliner des modèles prédictif. On revoit notre copie théorique lorsque plus aucun modèle ne "colle" avec nos mesures.


    Qui ne s'inscrit toujours pas aujourd'hui dans une démarche scientifique. Donc concerne d'autres "croyances".

    Patrick

    Tu fait l'autruche en réalité on ne peux pas classer d'aucune utilité les origines de la vie..C'est une démarche clairement scientifique de chercher l'auteur de ses équations une cause est une évidence scientifique mais tu n'ose pas la nommer car cela remettrait en cause tes croyances profonde .Tu sais l'autruche a un moment sort sa tête .... Nier la cause de l'univers est rejeter par la science .Nous savons tous que ses équations ont étaient penser par une cause chacun l'appellera comme il l'entend ,nous pouvons définir sa nature en quelque seconde.

    on me dira que si l'univers a une cause cette cause a une cause et ainsi de suite jusqu’à l'infini problème il est nécessaire que cela s’arrête a un moment donner car sinon l'univers ne serait pas entré en existence voila nous avons l'identité de cette nature de la cause elle est "incréé " cette entité n'est jamais entré en existence je sais cela nous dépasse mais c'est un fait scientifique. La cause de l'univers est incréé et possède une puissance et intelligence incommensurable.maintenant nous savons qu'il y a une cause créatrice la question ultime pourquoi cette cause nous a crée? je dois vous laisser a demain passer une bonne soirée .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. demande d'aide pour un exo sur les fonctions et les équations de cercle
    Par invite7caadc69 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 18h18
  2. les équations d'écoulement dans les milieux poreux
    Par invitec5003aac dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 16h05
  3. tpe :les risques de collision ds les systeme solaire(equations dorbites)
    Par yasmine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2004, 21h32