Bonjour qui a conçu les équations qui ont permis l'existence de l'univers ? Elles sont d'une complexité incroyable un seul chiffre erroné après la virgule et on ne serait pas la pour pouvoir discuter sur ce forum .
-----
Bonjour qui a conçu les équations qui ont permis l'existence de l'univers ? Elles sont d'une complexité incroyable un seul chiffre erroné après la virgule et on ne serait pas la pour pouvoir discuter sur ce forum .
Pourquoi? des équations aussi complexe qui sont la conséquence de l'existence de l'univers donc de la vie sont bien issu d'une entité donc le "qui" est justifié .
Si le qui auquel vous faites référence, est une entité (physique ou non) qui aurait créé l'Univers, alors je suis désolé mais il n'est pas justifié
Votre message laisse à penser que l'Univers a été crée pour y abriter la vie. Cela confirme ma citation ci-dessus.6. [...] Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. [...]
Bonne soirée !
tu peux définir le "QUI" je te laisse libre interprétation mais tu ne peux pas le nier car les équations qui ont été la cause de l'existence de l'univers donc de la vie est un fait scientifique indéniable ,ses équations sont le fait d'une entité, bien trop complexe pour laisser cela au hasard ............. un chiffre après la virgule erroné et pas d'univers,pas de vie. Tu ne peux pas nier le "QUI" scientifiquement .,
Et pourquoi voudrais-tu que l'Univers soit à ta guise ?
Pourquoi a ma guise? je ne suis pas l'auteur des équations
non du tout dis moi lesquels?
Bonjiur,
C'est l'Homme.Il ne crée que des rapports et s'explique l'univers à travers des modèles dont le vocabulaire est les maths donc les équations.A prendre le problème à l'envers on peut tout dire et n'importe quoi.
Cordialement,
Penrose, Hawking et Higgs ... etc et des fort de l'esprit on en trouvent beaucoup mais ... peut-être pensais-tu à autre chose ?
EDIT : croisement avec Didier
Dernière modification par invite23876543123 ; 19/12/2012 à 22h08.
Didier c'est l'homme qui a conçu les équations qui ont donner l'apparition de l'univers? tu plaisante j'espère?
Non, cela réponds précisement à ta question(qui?), le reste mène sur des chemins qui n'ont rien à voir avec la science.
Cordialement,
Attention à ne pas confondre cosmologie et cosmogonie
Ecoutes, n'entends-tu point ?
Si l'Univers est intelligible, mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Les humains ne font que des modèles les équations n'existes pas en tant que tel à moins que tu sois platonicien ! et alors ...
Elle ne répond pas a la question car ce que tu as dis est absurde l'homme n'est pas l'auteur des équations .Le reste a tout a fait avoir avec la science, l'univers et ses équations extraordinaire sont un fait existentiel et scientifique .Disons que le "Qui est l'auteur de ses équations" remet en question tes croyances tu as peur de cela il ne faut pas craindre la science
Bien d'accord avec ce message ...Elle ne répond pas a la question car ce que tu as dis est absurde l'homme n'est pas l'auteur des équations .Le reste a tout a fait avoir avec la science, l'univers et ses équations extraordinaire sont un fait existentiel et scientifique .Disons que le "Qui est l'auteur de ses équations" remet en question tes croyances tu as peur de cela il ne faut pas craindre la science
Bonsoir,
Au risque de répéter ce qu'ont écrit didier et fuckthedemon, vous prenez le problème à l'envers. Il n'y a aucune preuve que l'Univers obéissent à une (ou des) équation(s). Les équations sont l'invention de l'Homme et n'ont à priori rien à voir avec l'Univers. Décrire l'Univers au moyen d'équations et de modèles mathématiques est un choix paradigmatique, choix des physiciens principalement. Le fait que les événements se déroulant dans l'Univers sont assez bien décrits par des équations n'est pour le moment pas scientifiquement expliqué. C'est juste une constatation.
On peut très bien imaginer décrire l'Univers autrement et il y a de nombreux courants qui le font: philosophiques et religieux notamment (ce dernier point étant hors charte sur le présent forum).
Les équations sont une réalité et l'univers est la conséquence d'équations d'une complexité hallucinante cela ne sert a rien de le nier c'est un fait scientifique .Tu devrais plutot dire que tu ne sais pas qui est ce "QUI" au lieu de nier une évidence .Tu veux une autre formulation d'ou vienne ses équations qui ont donner l'existence de l'univers?
Blablablabla...pour ma part je n'alimenterais plus ce trollage...déja rien que le titre du fil, c'était couru d'avance
Allez, amuses-toi bien avec ceux qui le voudront.
Ps: Ce que j'ai dis est surement absurde(merci), pour toi.
Tu est totalement dans l'erreur les preuves que l'univers a obéi a des équations est un fait établi scientifiquement .Bonsoir,
Au risque de répéter ce qu'ont écrit didier et fuckthedemon, vous prenez le problème à l'envers. Il n'y a aucune preuve que l'Univers obéissent à une (ou des) équation(s). Les équations sont l'invention de l'Homme et n'ont à priori rien à voir avec l'Univers. Décrire l'Univers au moyen d'équations et de modèles mathématiques est un choix paradigmatique, choix des physiciens principalement. Le fait que les événements se déroulant dans l'Univers sont assez bien décrits par des équations n'est pour le moment pas scientifiquement expliqué. C'est juste une constatation.
On peut très bien imaginer décrire l'Univers autrement et il y a de nombreux courants qui le font: philosophiques et religieux notamment (ce dernier point étant hors charte sur le présent forum).
Evidemment que c'est absurde un enfant de 8 ans n'aurait pas dit que l'univers a été conçu par les hommes .Tu as une qualité tu est humble quand on ne sais pas on se retire et on se cultive .bonne soirée
qui a parlé de livre sacrée? je parle d'équations de fait scientifique ,l'univers est la résultante d'équations extraordinaire c'est un fait scientifique la théologie est une autre science mon ami.
Un enfant de 8 ans aurait su lire convenablement le post sus-cité
Don't feed the troll...
Je ne comprend pas ton allusion? dis moi la cause de l'univers te fais peur? désolé je ne savais pas que tu étais athée mais tu devras scientifiquement admettre qu'une cause est a l'origine de l'univers .
Savoir qui nous sommes et d'ou venons nous c'est le béaba .Bonne question que tu exprime , qui serait a l'origine de la cause? je te renvoi cette question
Il y a longtemps en ce qui me concerne que je l'ai classé d'aucune utilité. On part d'a-priori postulé comme pré-existant (exemple vide quantique) sur lequel on construit des théories en rapport avec nos observations afin de décliner des modèles prédictif. On revoit notre copie théorique lorsque plus aucun modèle ne "colle" avec nos mesures.
Qui ne s'inscrit toujours pas aujourd'hui dans une démarche scientifique. Donc concerne d'autres "croyances".
Patrick
Dernière modification par invite6754323456711 ; 19/12/2012 à 23h11.
Il y a longtemps en ce qui me concerne que je l'ai classé d'aucune utilité. On part d'a-priori postuler comme pré-existant (exemple vide quantique) sur lequel on construit des théories en rapport avec nos observations afin de décliner des modèles prédictif. On revoit notre copie théorique lorsque plus aucun modèle ne "colle" avec nos mesures.
Qui ne s'inscrit toujours pas aujourd'hui dans une démarche scientifique. Donc concerne d'autres "croyances".
Patrick
Tu fait l'autruche en réalité on ne peux pas classer d'aucune utilité les origines de la vie..C'est une démarche clairement scientifique de chercher l'auteur de ses équations une cause est une évidence scientifique mais tu n'ose pas la nommer car cela remettrait en cause tes croyances profonde .Tu sais l'autruche a un moment sort sa tête .... Nier la cause de l'univers est rejeter par la science .Nous savons tous que ses équations ont étaient penser par une cause chacun l'appellera comme il l'entend ,nous pouvons définir sa nature en quelque seconde.
on me dira que si l'univers a une cause cette cause a une cause et ainsi de suite jusqu’à l'infini problème il est nécessaire que cela s’arrête a un moment donner car sinon l'univers ne serait pas entré en existence voila nous avons l'identité de cette nature de la cause elle est "incréé " cette entité n'est jamais entré en existence je sais cela nous dépasse mais c'est un fait scientifique. La cause de l'univers est incréé et possède une puissance et intelligence incommensurable.maintenant nous savons qu'il y a une cause créatrice la question ultime pourquoi cette cause nous a crée? je dois vous laisser a demain passer une bonne soirée .