Livres d'astrophysique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livres d'astrophysique



  1. #1
    L-astro

    Livres d'astrophysique


    ------

    Bonjour, je suis acctuelement en 2nd l'année prochaine je compte faire une 1ère S pour en suite faire des études de physique (sûrement l'astrophysique ) j'aimerais que vous m'aider à trouver un livre : astrophysique qui parle D'astrophysique , astrologie et de relativité (un livre avec : image, photographie) Merci de bien vouloir M'aidez

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Livres d'astrophysique

    Pour l'astrologie, il faut plutôt voir Françoise Hardy.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    L-astro

    Re : Livres d'astrophysique

    Veulliez m'excuser je me suis tromper c'est bien astronomie (est non astrologie XD)

  4. #4
    vaincent

    Re : Livres d'astrophysique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Bonjour, je suis acctuelement en 2nd l'année prochaine je compte faire une 1ère S pour en suite faire des études de physique (sûrement l'astrophysique ) j'aimerais que vous m'aider à trouver un livre : astrophysique qui parle D'astrophysique , astrologie et de relativité (un livre avec : image, photographie) Merci de bien vouloir M'aidez
    Sans avoir l'intention de ne pas répondre à ta requête, je te conseillerais une démarche à suivre :

    Tu es très jeune et il est tout à fait possible que tu ais changé d'avis d'ici la fin du lycée, voire après, mais si tu te destines à faire de la physique, adopte tout de suite l'attitude d'un chercheur !!

    Renseigne-toi toi même!(Ce n'est pas une insulte!) Va lire des avis sur tel ou tel livre que tu auras trouvé sur le net. Si tu le peux, va voir directement dans une librairie les quelques livres qui, après une première recherche(approffondie tout de même), t'auront semblé attrayant afin de les feuilleter. En plus tu verras s'ils ne contiennent pas trop de formules qui te sembleront être du chinois.
    Bref, fais-toi ton propre avis !
    Je ne veux pas dire pour autant que les gens de ce forum sont de mauvais conseils, bien au contraire, mais chaque personne est différente. Quelqu'un pourra très bien de conseiller un livre qu'il a beaucoup aimé, alors que toi, tu l'auras jeté au bout d'une semaine! Bien sûr s'il existe un livre référence en la matière, sur lequel tout le monde est d'accord pour dire que c'est "la bible", et bien tu en auras forcément entendu parler grâce à tes recherches personnelles.
    De cette façon tu as peu de chance de vraiment de te tromper, et rappelle-toi que c'est toi qui est, en théorie(!), sensé le mieux te connaître.
    Dernière modification par vaincent ; 06/01/2013 à 08h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livre d'astrophysique
    Par L-astro dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2013, 13h55
  2. Parcours d'astrophysique
    Par Papy Benji dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/11/2008, 21h18
  3. études d'astrophysique
    Par invite2f7b0e4a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 14h01
  4. revue d'astrophysique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2005, 17h33
  5. Cours d'astrophysique
    Par isozv dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2004, 14h44