Bon, le 10 février 2013 vers 22h00 à Ste-Thérèse (au nord de Laval) je suis sorti à l`extérieur question d`en fumer un (pour les curieux) puis AVANT d`avoir commencé la fumette, dans un ciel SANS nuage , je dirais entre la Grande Ours et la petite Ours... à la même hauteur si ont veux de la ``constellation``(pas sur du nom exacte) d`Orion (les 3 étoiles qui forme une ligne)(c`étais vers le nord-ouest) il y avait deux ``étoiles`` de la même intensité que les autre, la même grosseur que les autres dans le ciel mais ils étaient jaune orangé. Ont pouvais les différencier clairement entre toutes les autres qui étaient de couleur habituelle qui est le blanc...Après recherche, les étoiles de couleurs bleu, jaune (Soleil), orange et rouge peuvent être visible à l`oeil nu. Du bleu (froid) au rouge (chaud en tabarnak et se que deviendra le Soleil... un jour à la fin de sa vie) mais sans plus vraiment d`infos sur les couleurs d`étoiles visible... Ils étaient proche...pas trop... et relativement alignées. Je suis re-sorti vers minuit et ils étaient encore la, mais avec la terre qui tourne ils n`étaient plus à la même place. Je regarde souvent le ciel (sans équipement) et je me disais que, pourquoi je ne l`ai aient vu qu`aujourd`hui, pourquoi LCN n`en parle pas lol... tout le temps des mauvaises nouvelles...??? Pourrons nous maintenant voir des étoiles de couleurs!!?? Serai cool un ciel de Noel!! Si qq pouvait me dire avec les détailles que j`ai donné... p-t Mars et Jupiter... en même temps... Jupiter est plus grosse X30 de Mars...étant plus loin elle parait donc plus petit...logique..ché pas... Des réponse svp!!!!
-----