trous noirs et big bang
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trous noirs et big bang



  1. #1
    invite3d1b0a70

    trous noirs et big bang


    ------

    un trou noir absorbe de la matière qui se concentre dans un volume réduit.
    le big bang de notre Univers s'est produit à partir d'un point où la matière était concentrée.

    Y aurait-il un rapport entre les deux ?
    Le trou noir ne pourrait-il pas créer un big bang et créer un autre Univers.

    Autre question : à quoi peut bien être utile un trou noir ? Est-ce une erreur ?

    Alain V

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : trous noirs et big bang

    Salut,

    La question de trou noir = big bang ou = univers a souvent été débattue dans ce forum. Quelques recherches pourraient t'aider.

    Citation Envoyé par alanbag Voir le message
    Autre question : à quoi peut bien être utile un trou noir ? Est-ce une erreur ?
    Les objets dans la nature, l'univers,... n'ont pas d'utilité ni ne sont des erreurs. Ils sont, c'est tout.

    Les concepts d'utilité ou d'erreur, sont des concepts humains et qui ne s'appliquent que par rapport à nous.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Zefram Cochrane

    Re : trous noirs et big bang

    Bonjour,
    Peut on s'interroger sur le rôle joué par le trou noir d'une galaxie spirale dans la structuration de cette dernière?
    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : trous noirs et big bang

    Salut,

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Peut on s'interroger sur le rôle joué par le trou noir d'une galaxie spirale dans la structuration de cette dernière?
    Bien entendu. Ca fait partie des travaux sur la formation des grandes structures.

    Ceci dit, ce n'est pas moi qui pourrai expliquer : je n'y connais pas grand chose (à part les quelques connaissances de base lues dans Pour La Science ou La Recherche).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : trous noirs et big bang

    Il serai bon que astronomie101 du haut de ses 15 ans apprenne un peu à parler de choses constructives et à apprendre un peu cette chose bizarre qu'on appelle l'humilité (et l'orthographe).

    En attendant j'ai nettoyé.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Trous noirs = big bang?
    Par invite2efece49 dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/06/2012, 13h03
  2. Big bang,trous noirs,bestiaire stellaire et planetaire
    Par invite27947033 dans le forum Archives
    Réponses: 117
    Dernier message: 01/06/2008, 18h37
  3. Big bang et trous noirs
    Par invitefeeb132e dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 12h41
  4. Tous les trous noirs pourraient-ils alimenter le big bang ?
    Par invite563ba7d5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 12h24