Quel la température absolu supérieur?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel la température absolu supérieur?



  1. #1
    extrazlove

    Quel la température absolu supérieur?


    ------

    Bonjour à tous,

    Quel la température absolu supérieur?

    Et pourquoi en peu pas dépassé la température de zéro absolu?


    http://mbristiel.dyndns.org/~fsp-faq...rature-fr.html

    -----

  2. #2
    invitec1f390dc

    Re : Quel la température absolu supérieur?

    Il n'y à pas de température absolue positive, cependant une fois des centaines de millions de degrés Celsius, la matière devient de l'énergie.
    Je pense que le zéro absolue ne peut exister, à cette température même les électrons serait figés. C'est pour cela qu'on ne peut pas l'atteindre.

  3. #3
    invite80fcb52e

    Re : Quel la température absolu supérieur?

    En quantique on peut avoir des températures négatives, qui sont toujours plus chaudes qu'une température positive...

    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...afroids_43946/

  4. #4
    invitec1f390dc

    Re : Quel la température absolu supérieur?

    L'article est très intéressent, merci.
    Par contre je ne comprend pas tout, quelqu'un peut-il m'expliquer/traduire ce passage:
    "l’oscillation des atomes aux nœuds d’un réseau cristallin ou les fluctuations d’un champ quantique"
    Merci et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Quel la température absolu supérieur?

    Un peu de relativité:

    Au départ l'univers était très chaud donc tout la matière se transforme en énergie noire puis l'univers entre en expansion avec la force de l’énergie noire qui permet création des régions dans les espaces ou l’énergie noire se refroidi pour donner de la matière puis donner de la matière noire et ça peut aussi expliquer les proportions dans la composition de l'univers.
    Pour moi la matière suit une boucle plus grand que propose la physique actuel.
    la matière sous effet des températures absolu entre en phase de transformation ou la matière ordinaire n'est qu'un phase transitoire.
    que pensez vous?

  7. #6
    invite555cdd43

    Re : Quel la température absolu supérieur?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Un peu de relativité:
    Merci de nous expliquer la relativité, mon grand. C'est très gentil de ta part.


    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Au départ l'univers était très chaud donc tout la matière se transforme en énergie noire
    Ce n'est pas ce qu'on a découvert, mais bon, si tu le dis, c'est forcément vrai. On va pas contrarier un Einstein en herbe (en herbe dont la culture est interdite en France, mais bon, faut pas chipoter).


    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    puis l'univers entre en expansion avec la force de l’énergie noire qui permet création des régions dans les espaces
    L'énergie noire n'est pas à la base de l'expansion : elle l'accélère. Nuance !


    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Pour moi la matière suit une boucle plus grand que propose la physique actuel.
    Je l'avais dit, moi : un Einstein en l'herbe, ce garçon ! C'est est de la bonne, en plus. Jamaïcaine ? Antillaise ? T'en aurais pas en rab ?


    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    la matière sous effet des températures absolu entre en phase de transformation ou la matière ordinaire n'est qu'un phase transitoire.
    que pensez vous?
    Ce verbiage ne veut strictement rien dire, c'est du pipeautron.

    Ca se soigne, l'élucubration précoce ?

  8. #7
    invitef3473336

    Re : Quel la température absolu supérieur?

    Citation Envoyé par Balistique Voir le message
    Il n'y à pas de température absolue positive, cependant une fois des centaines de millions de degrés Celsius, la matière devient de l'énergie.
    Bonjour,

    Il doit bien y avoir une énergie maximale. A priori, un photon ne peut pas avoir une longueur d'onde plus petite que la longueur de Planck. Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer).

  9. #8
    invitef3473336

    Re : Quel la température absolu supérieur?

    Ah ben, il y a la température de planck.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_Planck

    La température de Planck peut être perçue comme la température la plus élevée qui ait un sens dans les théories physiques actuelles. À une extrémité de l'échelle des températures on aurait le zéro absolu ; 0 K et de l'autre la haute température absolue ; la température de Planck égale à 1,416 fois 10^{32} K. Cette température maximale correspondrait à la température de l'Univers à l'instant qui marque la fin d'une période de l'ordre de 10-44 seconde égale au temps de Planck, après le Big Bang, appelée ère de Planck.

Discussions similaires

  1. Un minorée par racine de 2 = strictement supérieur ou supérieur ou égal???
    Par benpotter dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 19h57
  2. Zéro absolu et temperature maximale
    Par invite20e49bf6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2010, 14h24
  3. Liquide avec température d'ébullition supérieur à 100°C
    Par invite1f323736 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2010, 07h50
  4. Quel capteur de température?
    Par invite51d5f04c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2008, 09h40