aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )



  1. #1
    inviteaaac9087

    aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )


    ------

    bonjour , voila sa va biento etre la pleine et la je la regardai car elle est casi pleine mais je la vois pas net , j'ai beau regler la neteter ces legerement flou j'utilise un skywatcher 130 / 650 et la lune est flou uniquement avec mes oculaire de 7.5 et 10 mm par contre le 25 mm ces asser net mais la je vois la lune dans tout sa globaliter , mais j'ai entendu parler de turbulence k'ignor ce que ces mais croyer vous que ces a coze de sa ( mais oculaire son propre et nettoyer )

    -----

  2. #2
    lancelaflotte

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Ça serait vraiment bien si tu pourrais soigner ton orthographe...
    Bref, il est normal qu'avec des occulaires de 7,5 et 10 mm pour un télescope de 130 mm de diamètre et de 650 mm de focale, les images de la Lune soient difficiles à obtenir nettes.
    En tout, il ne faut pas oublier aussi que la turbulence joue un rôle énorme dans la netteté de l'image. La turbulence provient d'un déplacement tourbillonant d'air. Souvent de l'air chaud qui monte... Ces mouvements d'air dégradent alors la qualité de l'observation.
    Un exemple de turbulence est lorsque l'on fait griller du pain par exemple. On arrive parfois à percevoir "l'ombre" sur la table, de ces couches d'air chaudes qui montent tumultueusement. Essaie de mettre ta main devant l'ouverture du télescope lorsque tu regarderas la Lune. C'est flagrant !

    Il y a "deux types" de turbulences en observation astronomique.
    La première est celle que j'appelerais interne, c'est à dire dans le télescope. Lorsque tu veux observer, il est très important de mettre à température le télescope. Ça peut prendre parfois une bonne heure, ça dépend de l'instrument optique. S'il n'est pas à température, les couches d'air chaudes dans le télescope sont constament en mouvement, dégradant ainsi la qualité de l'observation.
    La deuxième est celle que j'appelerais turbulence externe. Elle provient de l'extérieur du télescope. Elle peut venir de ton corps si tu es trop prêt, voire devant, de l'orifice de ton télescope. Mais elle peut venir des toits des maisons aussi, surtout à cette période. L'idéal est de s'éloigner des maisons, mais aussi des voitures qui ont "fraîchement" roulées. Il ne faut pas oublier le moteur ! Idem, il faut aussi éviter de pointer à l'horizon. L'idéal est de pointer au zénith, car la couche d'atmosphère est bien plus fine, et donc tu auras moins de turbulences.
    "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

  3. #3
    inviteaaac9087

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    sa ses une reponse a une question que j'ai poser qui esdt vachemetn complete merci et excuse moi pour l'orthographe , sa explique tout alor car mois mon telescope se trouve dans la sale ou ce trouve mon pc alor je ferme la porte , jouvre la fenetre qui est grande et je regarde dehors par la fenetre mais juste au pied de la fenetre il y a un radiateur , et je me demandai aussi pourquoi je voyai la lune onduler tou s'explique maintenant , moi je pensait que se que je voiyai onduler cetai la chaleur qu'y avai sur la lune avec le soleil , ben merci beaucoup

  4. #4
    lancelaflotte

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    De rien ! L'astronomie, on le fait dehors... Quelque soit la température !
    "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par lancelaflotte
    Ça serait vraiment bien si tu pourrais soigner ton orthographe...
    Bonsoir,
    Et toi, ça serait bien aussi si tu pouvais respecter la syntaxe.
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    inviteaaac9087

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    ces quoi " synthax " ?

  8. #7
    vanos

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par raphyraf
    ces quoi " synthax " ?
    Bonjour,
    Vu la valeur de ton othographe, il est absolument inutile de t'expliquer ce qu'est la syntaxe, mot d'ailleurs que tu n'as pas recopié correctement.
    Amicalement tout de même.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    inviteaaac9087

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    mais pu**** me prenez pas pour un c** si je fait des faute ces parceque j'ecris , je suis bon en orthographe sa a rien avoir , aLOR MAINTENANT TU VA ME DIRE SE QUE VEU DIRE SYNTAXE

  10. #9
    inviteaaac9087

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par raphyraf
    mais pu**** me prenez pas pour un c** si je fait des faute ces parceque j'ecris , je suis bon en orthographe sa a rien avoir , aLOR MAINTENANT TU VA ME DIRE SE QUE VEU DIRE SYNTAXE
    si je fait des faute ces parceque j'ecris vite

  11. #10
    vanos

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par raphyraf
    mais pu**** me prenez pas pour un c** si je fait des faute ces parceque j'ecris , je suis bon en orthographe sa a rien avoir , aLOR MAINTENANT TU VA ME DIRE SE QUE VEU DIRE SYNTAXE
    Bonsoir,
    Non, tu es même très mauvais en orthographe et pas fameux en syntaxe.
    De plus le message initial sur la syntaxe ne s'adressait pas toi mais à Lancelaflotte. Pour connaître la définition de cette fameuse syntaxe, prends un dictionnaire, moi je ne prends ce risque.
    Ecrire vite n'est pas une excuse. Il n'y a aucune urgence, se relire ne coute rien, ce n'est pas seulement une question de respect du lecteur mais aussi de politesse, sur ce plan là tu n'as pas l'air d'être très fort non plus
    Salut.

    En rouge = faute d'orthographe
    En vert = faute de syntaxe
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  12. #11
    inviteaaac9087

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par vanos
    Bonsoir,
    Non, tu es même très mauvais en orthographe et pas fameux en syntaxe.
    De plus le message initial sur la syntaxe ne s'adressait pas toi mais à Lancelaflotte. Pour connaître la définition de cette fameuse syntaxe, prends un dictionnaire, moi je ne prends ce risque.
    Ecrire vite n'est pas une excuse. Il n'y a aucune urgence, se relire ne coute rien, ce n'est pas seulement une question de respect du lecteur mais aussi de politesse, sur ce plan là tu n'as pas l'air d'être très fort non plus
    Salut.

    En rouge = faute d'orthographe
    En vert = faute de syntaxe

    j'ai été très poli sur ce que j'ai dit si j'avais été une personne impolie j'aurai remplacer les ******** oar de lettre que je ne citerai pas ( ces mieux comme ca l'orthographe )

  13. #12
    inviteaaac9087

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    [QUOTE=raphyraf]j'aurai remplacer les ******** oar de lettre ...QUOTE]

    oar , sorry = par

  14. #13
    invite52c52005

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Bonsoir,

    Oulah, c'est chaud ici !!!

    Mais calmez-vous tous ! Qu'est ce que c'est de se mettre dans des états pareils ? Vous avez pris un coup de lune ou quoi ?

    L'aspect scientifique de votre discussion m'a un peu échappé. En tout cas, on est loin du sujet de ce fil.

    A mon avis, un bon petit ménage, dans certains posts, de la part de la modération est requis, pour que la discussion se recentre.

  15. #14
    vanos

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par raphyraf
    j'ai été très poli sur ce que j'ai dit si j'avais été une personne impolie j'aurai remplacer les ******** oar de lettre que je ne citerai pas ( ces mieux comme ca l'orthographe )
    Bonsoir,
    Il y a certes une amélioration, mais ce n'esr pas encore parfait. Le remplacement des lettres par des ****** ne contitue pas une politesse, la simple évocation des mots en question même en les cachant partiellement reste une grossièreté. Tu aurais d'ailleurs subi les foudres des modérateurs si tu avais écrit ces fameux mots tels quels (voir la charte).
    Si tu t'étais donné la peine de te relire, comme je te le conseillais, jamais tu n'aurais écrit "oar" au lieu de "par".
    Salut.

    Correction :
    j'aurai remplacer -> j'aurais remplacé,
    de lettre -> des lettres
    ces -> c'est
    ca -> ça
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  16. #15
    invite687e0d2b

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par vanos
    Bonsoir,
    Il y a certes une amélioration, mais ce n'esr pas encore parfait. Le remplacement des lettres par des ****** ne contitue pas une politesse, la simple évocation des mots en question même en les cachant partiellement reste une grossièreté. Tu aurais d'ailleurs subi les foudres des modérateurs si tu avais écrit ces fameux mots tels quels (voir la charte).
    Si tu t'étais donné la peine de te relire, comme je te le conseillais, jamais tu n'aurais écrit "oar" au lieu de "par".
    Salut.

    Correction :
    j'aurai remplacer -> j'aurais remplacé,
    de lettre -> des lettres
    ces -> c'est
    ca -> ça
    Si tu t'étais donné la peine de te relire, comme tu le conseillais, jamais tu n'aurais écrit "esr" au lieu de "est".
    Salut.
    amicalement tout de même...

    lol c'est bien l'astrophysique

  17. #16
    vanos

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Citation Envoyé par stein_junior
    Si tu t'étais donné la peine de te relire, comme tu le conseillais, jamais tu n'aurais écrit "esr" au lieu de "est".
    Salut.
    amicalement tout de même...

    lol c'est bien l'astrophysique
    Bravo,
    Un point pour toi, malgré une relecture cela m'avait échappé.
    Nobody is perfect.
    Un amical merci.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    invite19431173

    Re : aider moi je vois la lune flou , ( ces quoi les turbulence ? )

    Bonjour.

    Je vous rapelle qu'on est sur un forum d'astronomie et d'astrophysique.

    En conséquense de quoi, je demande à certains d'entre vous de respecter l'orthographe et la grammaire, ce qui est un respect du lecteur, et à certains autres d'entre vous de ne pas passer 50 messages à vous corriger, ça devient ridicule.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. aider moi S.V.P
    Par invite461beab6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 13h23
  2. aider moi j'aimes les frites
    Par invite723fa63e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 10h33
  3. aider moi
    Par invite1eed3404 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 11h19
  4. Aider-moi !!!!
    Par invited701e78b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 19h24
  5. aider moi
    Par invitef78a3fbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2004, 21h41