Chute d'une météorite dans une maison à Wolcott
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

invite643212111
    Invité

------

Sur le Blog du site : #### URL blog personnel ####

(photographie tirée de : sphotos-a.xx.fbcdn.net)

Le 19 avril 2013 à Wolcott, une météorite de type chondrite s'est écrasée sur le toit d'une maison avant de rentrer à l'intérieur de celle-ci. De la taille d'une balle de baseball, elle aurait pu sérieusement blesser les habitants lors de sa chute, mais elle n'a heureusement provoquée que des dégâts matériels.

(photographie tirée de : trbimg.com)

-----
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 31/07/2013 à 01h18.

vanos

Re : Chute d'une météorite dans une maison à Wolcott

Bonjour,

Elle a une forme bizarre cette météorite, on dirait un morceau de pavé, quelqu'un pourrait-il confirmer la nature de cet objet. Cet angle droit me semble des plus suspect.
    Merci pour vos réponses.

Amicalement
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

invite643212111
    Invité

C'est normal, c'est un fragment !

D'autres publications devraient arriver bientôt comme : http://www.kctv5.com/story/22053662/...autoStart=true

invite2d7144a7

Bonjour,

Un fragment ?

Je veux bien, mais pour reprendre vanos, un angle droit, c'est déjà suspect, et si on y ajoute de jolies faces bien planes, avec des angles arrondis parfaitement réguliers, ça devient carrément du pipeau.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite643212111
    Invité

Ce n'est pas parce que une météorite a un angle droit que c'est pas une météorite.
    Après ça dépend de l'angle d'où la photo a été prise.

Elle possède visiblement (pour les connaisseurs) une croûte de fusion, caractéristique provenant de sa traversé dans l'atmosphère.
    Les stries qu'elle possède sur sa croûte proviennent de la chute de la météorite dans le toit.

Regardez la vidéo sur cette page : http://www.kpho.com/story/22053662/o...t-wolcott-home

Attendez quelques jours pour avoir de nouvelles publications sur le sujet, ...

invite1ba0bd36

c'est vrais, on pourrait se poser la question, une météorite à tel donc une forme type ? héhé, bha non.
    moi aussi du premier abort j'était prêt a CROIRE à un canular destiné a faire du pognon avec la vente du pavé noirci au feu de bois, et frotté un peu au mur.

et personne n'a pensé que ca pouvait être un combiné des deux : un reste de tuille du bouclier thermique d'un de nos engins spaciaux qui serait retombé sur notre poire... EHH, porte plainte contre la nasa!

vanos

Citation Envoyé par jdcmeteorite Voir le message
    Ce n'est pas parce que une météorite a un angle droit que c'est pas une météorite.
    Après ça dépend de l'angle d'où la photo a été prise.

Elle possède visiblement (pour les connaisseurs) une croûte de fusion, caractéristique provenant de sa traversé dans l'atmosphère.
    Les stries qu'elle possède sur sa croûte proviennent de la chute de la météorite dans le toit.
    Une météorite est naturelle, un angle droit et des surfaces planes ne sont pas naturels du tout, quelques soient les angles de prise de vue, jamais un un connaisseur (un vrai) n'admettra que cet objet ne soit pas de la main de l'homme et donc d'origine terrestre, en un mot comme cent, ce n'est pas une météorite.

invite643212111
    Invité

Au final, je m'en fous !

On verra dans les jours à venir et si c'est un canular, je vous tiendrais au courant.
    Et si c'est pas un canular, je vous tiendrais aussi au courant

A+
    Dernière modification par invite643212111 ; 25/04/2013 à 17h28.

invite643212111
    Invité

Citation Envoyé par meriadeg Voir le message
    moi aussi du premier abort j'était prêt a CROIRE à un canular destiné a faire du pognon
    Une météorite de ce type ne vaut pas chère donc il n'y a aucun intérêt financier.

Citation Envoyé par meriadeg Voir le message
    avec la vente du pavé noirci au feu de bois, et frotté un peu au mur.
    Fais quelque chose de pareil et envoie une photo

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Une météorite est naturelle, un angle droit et des surfaces planes ne sont pas naturels du tout
    Et depuis quand les formes géométriques ne pourraient pas se reproduire dans la nature ?
    La lune est ronde et ce n'est pas la création de l'Homme.

Exemple avec un de mes fragments de la météorite de Bensour (LL6) de 3.68 g :

invite643212111
    Invité

Voici une autre photo de la météorite de Wolcott :

Et une article sur le Daily News America : http://www.nydailynews.com/news/nati...icle-1.1326716

invite643212111
    Invité

J'ai modifié le billet du Blog et donc les images car j'admets qu'elles ne rendaient pas "justice" au spécimen présenté !

Voici la version modifiée :

(photographie tirée de : trbimg.com)

Le 19 avril 2013 à Wolcott dans le Connecticut, une météorite de type chondrite s'est écrasée sur le toit d'une maison avant de rentrer à l'intérieur de celle-ci.

(photographie tirée de : nydailynews.com)

De la taille d'une balle de baseball, elle aurait pu sérieusement blesser les habitants lors de sa chute, mais elle n'a heureusement provoquée que des dégâts matériels.

(photographie tirée de : nydailynews.com)

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Et depuis quand les formes géométriques ne pourraient pas se reproduire dans la nature ?
    Salut,

la fragmentation ideale la plus evidente est une fragmentation selon des angles de 120º. Dans bien des cas, ce n'est pas ideal, et on peut avoir tout et n'importe quoi, y compris des angles droits et des surfaces planes, particulierement dans des evenements violents comme une rentree atmospherique.

Apres si cette fragmentation a lieu a une vitesse pas trop extreme, on peut avoir une "cuisson" de la surface sans toutes les regmaplytes habituelles.

Donc une forme bizarre mais rien ne me dit a priori, que cet echantillon ne peut pas etre naturel.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

vanos

Faux, la sphère est une forme on ne peut plus naturelle, c'est même la forme la plus naturelle de toutes, car c'est le volume le plus élevé pour un minimum de surface. C'est la forme que prendra la matière en dehors de toutes autres actions extérieure ou intérieure.

Discussions similaires

1. Créer une ouverture dans un mur porteur d'une maison en pierre ?
    Par invite5470f8b3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2011, 18h23
  2. Observation chute meteorite!!
    Par invite808f9755 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 10h01
  3. Chute de météorite !
    Par invite5f9a21e2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 16h11
  4. Projet physique - Chute d'une météorite